buzzJDC 1 Posté(e) janvier 4, 2007 Partager Posté(e) janvier 4, 2007 J+30 HR => mini 60% maxi 70% T°c => min 19°c maxi 26°c ventilo 24/24 eux sur une plante il y a une traîné brillante comme si une limasse ou un escargot été passé !!!! est ce grave docteur ? par contre je me pose une question pour l'arrosage j'arrose comme un porc avec un gros arrosoir et une pomme au bout direct sur le dessus de la plante faut il mieux arrosé comme je le fait actuellement ou au contraire enlever la pomme et arrosé au pied bon assez de bavardage passons au photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) janvier 4, 2007 Partager Posté(e) janvier 4, 2007 Salut à toi, je n'est pas une grande expérience dans la culture du chanvre mais ds les autres plantes je me débrouille bien. - Pour les traces brillantes, probablement escargots ou limaces, cherche sur tes plantes si y'en a pas qui se cache. Pour éliminer, soit avec des produit chimiques ( anti-limace granulé bleu), soit biologique: -la cendre de bois mais sa modifit l'apport en nutriment et augmente le ph du terreau. Tu recouvre ton terreau de cendre, problème ne supporte pas l'arrosage - il y aussi le sable grossier que ces betes n'apprécient pas, tu recouvres aussi le terreau, cette méthode est la moins efficace. Mais ne traînes pas trop avec ces bestioles, sa fais des gros ravages rapidement. Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzzJDC 1 Posté(e) janvier 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2007 pour l'instant j'ai vu que une seul trace je vais voir se soir si y'en a encore mais j'ai regardé j'ai rien vu ni escargot ni limasse juste une trace brillante donc si j'en revoi hop chez le marchant de poison anti limasse / escargot a moin qu'il n'aime pas le chanvre ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) janvier 4, 2007 Partager Posté(e) janvier 4, 2007 Ces bêtes la mange tout de tout, j'en ai vue bouffer une de mes plantes carnivores... un comble. Prend pas de risque avec. Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzzJDC 1 Posté(e) janvier 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2007 Une confirmation de se que nous dit notre ami VinceVad !!!! faut que je prenne insecticide pour limasse ou escargot ? ou sa fait les deux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 4, 2007 Partager Posté(e) janvier 4, 2007 Salut buzzJDC ! Décidément, t'es abonné au petits problèmes, hier j'ai vu ta feuille qui faisait Hara-Kiri, aujourd'hui , un escargot ... demain, t'as prévue que'que chose ? Je plaisante ! Radical et pas cher: tu mes un peu de bière dans une secoupe (voir plusieurs) et tes escargots vont aller se bourrer la tronche et en mourrir, c'est efficace et pas coûteux (on fait ça dans les jardins . A ta santé et à la leur ! @+ PS: bien ton JiDiCi aussi, j'y zieute de temps à autre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzzJDC 1 Posté(e) janvier 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2007 lol de la biére ces moi qui vat aller me souler à en mourir j'esseyerai de garder un fond pour les escargots j'espere qu'il men reste au moin oki doki sa marche ossi pour les limasse la binouze ? car comme tu as pu lire je sais pas exactement se que ces j'ai rien trouvé sauf la trainé PS : merci de lire mon JDC et merci pour l'astuce et pour ma feuille qui fait du hiri kara cété pour parler je m'ennuyé lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzzJDC 1 Posté(e) janvier 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2007 je vient de voir mes petites et rien de neuf pour mon prob de limasse ou escargot toujours la même trace qui a résisté a l'eau donc la j'ai fait un palissage pour ceux qui veule venir me donner leur avis dessus suivre le JDC#2 suite dans la signature Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés