Panier aero sur gt205 ?

Messages recommandés

Bonjour

Je me demandais si il est possible (c possible, mais est-ce que sa marche ?) de fixer des paniers aeroponique a la plaque qui cache les racines au lieu d'utiliser de gros blocs de ldr.

J'y connais pas grand chose mais avec des panier les racines pourraient se developer plus facilement a mon avis.

Dites moi ce que vous pensez de cette idée et si vous avez essayé faites moi part de vos experience.

Guybrush

Yep ca me semble pas mal comme idee!! Je suis assez expert en aero.Par contre comment c est arrose sur le gt?? c est du nft non? donc dans ce cas faudra que t attendes que les racines arrivent au fond du bac...Sinon fait toi un systeme d asperseurs style dutch pot aero et t auras aucun probleme. Je te suggere juste de faire super attention a la temperature de l eau(18 a 22),faut pas depasser ces limites sinon ca pousse plus.. :-( et ensuite pense a aerer ton eau si ce n est deja fait.Dans ces systemes l oxigenation de l eau est super important!!

Voilou!! a++

Merci de ta reponse greg31, le gt205 est bien un systeme nft, pour les racines des boutures je pensais effectivement a les faires pousser dans un autre systeme jusqu'a ce qu'elle soit assez longue pour atteindre le fond du bac.

Par contre pour l'oxigenation de l'eau je n'ai qu'un seul bulleur qui fait 2-3cm de long, tu croit que sa suffira ? Le reservoir fait 20L (70x38x18).

Oui,je pense qu il n y a pas de probleme pour ton bulleur.Enfin tout depend si tu veux ou non te servir du bulleur comme irrigation dans ton premier systeme.Si c est le cas regarde que des bulles d air viennent s eclater sur toute la surface de l eau ou tu auras tes boutures en propagation.

voilou;) Bonne culture,hesite pas a me poser d autres questions!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.