Petit probleme feuille jaune sur toute mais plante


Messages recommandés

coucou a tout le monde je voudrai savoir ceux que je peu faire pour règle ces gros problème sur toute mai plante j'ai des feuille jaune qui son apparu et il y a na de plus en plus aide moi merci et juste une petit question vue la taille je suis passer en flo sa fait 2 mois que c'etait en croisance

[/src]03012007001.jpg[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

ton lien est comment dirai-je... tordu :-)

 

il s'agit de scénésence naturelle.

 

PS au modo et admin : Je pense qu'il serait judicieux de faire un topic là dessus car cette question revient 20x par semaine...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il s'agit de scénésence naturelle.

 

PS au modo et admin : Je pense qu'il serait judicieux de faire un topic là dessus car cette question revient 20x par semaine...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

+1 tout a fait d'accord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
merci beaucoup^pour cette reponse mai juste une question ces quoi ta plante vyking et comment ta fait pour avoir aussi grande merte mdr
Aucune idée, car ce ne sont pas mes plantes (d'où les remerciements pour les photos au bas).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

euh dites, juste comme ça...

 

Vous etes sur que c'est la senescence ? Vu qu'il dit qu'il vient de passer en 12/12....

 

N'avez vous pas plutot compris deux mois de floraison ?

 

++

 

PS: ou alors une senescence causée par:

_ un pot trop petit,

_ un substrat de base trop pauvre,

_ un pH inadapté qui empêche une assimilation correcte des nutriments,

_ etc.

 

Mais dans ce cas elle n'est pas naturelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Le probleme c'est que si tu appelles un topic 'senescence'' date=' personne ne comprend...

 

Appelle le 'feuilles jaunes' et tout le monde captera.[/quote']Rhaa serai-ce une manie de ne pas regarder les liens... :-(

La FAQ s'appelle déjà ainsi : «La sénescence, ou "les feuilles jaunes en flo"»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais là le truc c'est que je ne pense pas que cela soit un sénescence naturelle !!

 

Tu penses mal.... voir principes et buts de la scénésence...

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que si tu appelles un topic 'senescence'' date=' personne ne comprend...

 

Appelle le 'feuilles jaunes' et tout le monde captera.[/quote']Rhaa serai-ce une manie de ne pas regarder les liens... :-P

La FAQ s'appelle déjà ainsi : «La sénescence, ou "les feuilles jaunes en flo"»

 

vivi j'avais bien vu !!

allons, allons ... !! :-(

 

Mais c'était en fait une remarque plus générale sur la nécessité de parfois se mettre a la portée des gens, surtout ceux qui n'ont pas bac +30 en agronomie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai rarement vu la senescence naturelle se declencher aprés le passage en 12/12....

 

Sinon expliquez moi....

 

La senescence découle de l'age de la plante et n'a pas grand chose à voir avec le passage en flo. Donc, ici, on a une plante de 2 mois qu'on vient seulement de passer en 12/12, il n'y a rien de bien étonnant quant au fait que la sénescence commence.

Ce n'est pas dramatique en soit et il y a déjà pas mal de topics expliquant comment contrer ces symptômes du viellissement.

 

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que cela n'est pas une sénescence naturelle mais causée par un manque de nutriments....

 

on a une plante de 2 mois qu'on vient seulement de passer en 12/12' date=' il n'y a rien de bien étonnant quant au fait que la sénescence commence.[/quote']

 

Tu trouves que deux mois de croissance justifient une sénescence....

 

Pourtant, j'ai déjà fait pousser des plantes en les plantant en mars et en récoltant en octobre.....ce qui fait huit mois de vie totale et je n'ai jamais eu de problème de sénescence (en cours de route du moins....)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.