VinceVad 0 Posté(e) janvier 3, 2007 Partager Posté(e) janvier 3, 2007 Bonjour à tous et bonne année, Je vais me lancer d'ici peu dans un SCROG, voilà mon équipement: - HPS 150w - Engrais Bio Grow/Bloom/Top Max - Terreau BioBiz All-mix - Graines FemaleSeeds, variété Ice Mon scrog fera 50*50, soit 0.25m², je pensais le faire avec deux plants. Je suis un fumeur occasionnel et j'aimerai optimiser au mieux mon SCROG, j'ai deux petites question: - Deux plants est-ce bien en tenant compte de la surface et de la HPS ? - Le scrog se trouvera dans un cagibit 2.80m de long 1.40 de large et 1.60m de haut, peint en blanc, est-ce utile de faire un placard ? Merci de vos réponses et de vos conseils. Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweat_leaf 0 Posté(e) janvier 3, 2007 Partager Posté(e) janvier 3, 2007 Salut Vince Pour 2 plantes, ça serait mieux que ton scrog soit un peu plus large (genre 80*50) car ça risque d'âtre un peu juste. Pour le placo, non, mais ça serait bien d'entourer le scrog de panneaux reflechissants (blanc ou mylar), car la lumière de ta HPS 150 risque de se disperser et tes plantes risquent de tiger un peu pendant la phase de croissance. Sinon le reste semble ok. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) janvier 3, 2007 Partager Posté(e) janvier 3, 2007 Hello, -moi je mettrais seulement une plante histoire d'avoir de plus grosses têtes et d'avoir une plante plus grosse (meilleur rendement)....tu peux aussi faire deux plantes, ça te prendra moins de temps de croissance mais ça donnera de petites plantes peu productives... -je dirais oui car avec ta 150 ça pourrait etre pas mal d'essayer de pas trop perdre de lumière dans la pièce (les parois du placard reflechissant la lumière) ++ edit: 80*50 ça fait beaucoup pour une 150 (ou alors en la déplacant)..moi je couvre 50*50 avec ma 250..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) janvier 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2007 Oki merci pour les conseils. Je vais rester sur un seul plant et faire des parois. Encore Merci Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweat_leaf 0 Posté(e) janvier 3, 2007 Partager Posté(e) janvier 3, 2007 C'est vrai que 80*50 ça fais beaucoup pour 150w. Je me range de ton avis pour l'option une plante si 50*50, même si c'est un peu risqué de tout miser sur une. Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) janvier 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2007 Tu sais s'est pas trop gênant si elle arrive pas jusqu'a la récolte, je pourrais toujours sauver 2 ou 3 boutures histoires d'en faire un bonzai. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) janvier 3, 2007 Partager Posté(e) janvier 3, 2007 Oui, mais preleve tes boutures avant le passage en floraison ou au max deux semaines aprés bonne chance PS: j'ai vu un jdc avec deux plantes sous 250, je te mets le lien: 2 pieds sous 150 Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) janvier 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2007 Oki pour les boutures, sa sera pas un souci ça je cultive déjà des carnivores. Est-ce que sa chauffe beaucoup une hps 150watt ? La ventilation du pied est-elle nécessaire pour le renforcer vue que s'est un SCROG ? Merci Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) janvier 3, 2007 Partager Posté(e) janvier 3, 2007 Non, 150 ça ne doit pas chauffer beacoup (ce qui ne veux absolument rien dire :-D).... en tout cas une 250 ça va.... La ventilation sert effectivement à renforcer un peu ta plante mais SURTOUT à assurer le renouvellement de l'air autour des feuilles assurant ainsi un apport constant en CO2 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) janvier 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2007 Ok donc un ventillo sera toujours utile. Merci de m'aider à paufiner mon futur SCROG Me manque plus que les pots. Je compte mettre mon pot dans un bac en plastique avec des billes d'argile dans le fond pour l'écoulement de l'eau, mais est-ce que les racines riquent pas de passer à travers les trous du pot ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) janvier 3, 2007 Partager Posté(e) janvier 3, 2007 Perce ton bac pour que l'eau puisse s'ecouler.... Si tes pots sont trop petits cela n'est néanmoins pas impossible que tes racines colonisent le bac :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
peacefulman 1 Posté(e) janvier 3, 2007 Partager Posté(e) janvier 3, 2007 yo pour un scrog ds un ptit espace, un grillage incurve permet de gagner de la surface et de mieu exploiter ta lampe si tu fais un demi cercle parfait ca te fera 78,5cm par 50 cm de surface exploitable et tu pourras mettre 2 plans Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) janvier 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2007 Bien ton idée peacefulman, je vais tacher de faire ce demi cercle. sir_galahad, je pensais à des pots de 15/20 litres. Au fait mon grillage, c'est du grillage à lapin avec des mailles de 40mm. Merci à vous Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2007 Partager Posté(e) janvier 4, 2007 Salut, - Deux plants est-ce bien en tenant compte de la surface et de la HPS ? Pour un scrog' date=' en général, on utilise un carré de 30x30 cm par plan. Au dela, ton temps de croissance, tu vas le trouver interminable puisque sur cette base de 30x30 j'ai déjà une croissance de 1 mois, 1mois et demi... Donc pour ma part je te conseille de mettre 4 plans sous ton grillage. - Le scrog se trouvera dans un cagibit 2.80m de long 1.40 de large et 1.60m de haut' date=' peint en blanc, est-ce utile de faire un placard ?[/quote']Tu devrais te faire un cloisonnement de 50x50 voir 60x60. Avec une 150w chaque lumens compte. Est-ce que sa chauffe beaucoup une hps 150watt ?La ventilation du pied est-elle nécessaire pour le renforcer vue que s'est un SCROG ? Une 150w ne chauffe pas tant que ça. Par contre' date=' pour ce qui est de la ventilation, elle est primordiale dans un scrog. En effet ton HR sous le grillage une fois celui ci rempli risque d'être très élevé ==> moisissure... Perso j'avais mis une intra sous le grillage et une au dessus. Et comme le dit Sir_Galahad le brassage de l'air dans ton placos est très important. @+++ PS: -moi je mettrais seulement une plante histoire d'avoir de plus grosses têtes et d'avoir une plante plus grosse (meilleur rendement)....tu peux aussi faire deux plantes, ça te prendra moins de temps de croissance mais ça donnera de petites plantes peu productives... :-?:-?:-?:-?:-?, là jsuis pas trop d'accord!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) janvier 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2007 Merci Joke_Herb pour ta réponse. - Pour le nombre de plant, je vais rester sur 2 plants, étant un fumeur occasionnel l'attente et la quantité me gêne pas. - Je ferais un entourage en mylar, partant de la base du grillage et remantant à hauteur du réflecteur. - Pour la ventilation, je pense à des ventillos de pc en 120mm placé en dessous du grillage. Et un brassage de l'air au dessus avec des ventillos identiques. - Pour les pots je dispose de pot de 15L, qu'en pensez vous ? Merci Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2007 Partager Posté(e) janvier 4, 2007 hello, pour les pots c'est nickel... yapluka... @++++ edit: après réflexion et au vu de la période de croissance qui t'attends, tu peux voir un peu plus gros pour tes pots. Est ce que tu connais le stretch de la variété que tu vas scrogger? Si tu ne la connais pas essaye de te renseigner histoire de pouvoir lancer ta flo au bon moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) janvier 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2007 Ok pour les pots je vais pousser à 20L. La variété s'est de la Ice de chez Females Seed. Je vais regarder sur le net pour voir le strech. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) janvier 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2007 A priori sa stretch assez fort, donc réduire la période de croissance. 3 semaines 1 mois ? Ou lancer la flo à un taux de remplissage de 50% du grillage ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2007 Partager Posté(e) janvier 4, 2007 re, A priori sa stretch assez fort' date=' donc réduire la période de croissance. 3 semaines 1 mois ? Ou lancer la flo à un taux de remplissage de 50% du grillage ? Merci[/quote'] Lance ta flo quand ton grillage seras remplis à 50%. N'oublie pas qu'un scrog surchargé est improductif. Pour le temps de croissance par contre, tout dépend de la hauteur à laquelle tu vas mettre ton grillage, mais dans le cas ou tu le met à 25-30 cm je te prédit un bon mois et demi de croissance (surtout en partant de graine). @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) janvier 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2007 Ok merci pour vos conseil. J'ai plus qu'a préparer le matos et je vous ferai un jdc sympa. Encore merci Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés