WayneZcC 2 Posté(e) janvier 3, 2007 Partager Posté(e) janvier 3, 2007 bonjour et bonne année a toutes et tous Donc tonton Wayne vas expliquer ceci tres simplement 1 bouteille plastique de plus d'un litre c'est mieux et la plus large possible 1 cutter pour couper la bouteille du cul a la tete par la fente obtenue on glisse son melange de perlite tourbe ou sable (pour semis ou bouture ca suffit puisqu'on veut que les racines se developpent le plus rapidement possible, il faut donc obliger la plante à aller chercher sa nourriture en emettant le plus de racines possible bref, donc une fois mon substrat mis dans la bouteille couchée à l'horisontale je depose (toujour par la fente du dessu) mes graines ou mes boutures je brumise un coup, verifiez l'humidité du substrat puis on ferme ca avec un sckotch transparent ca vous fera une humidité interieure idéale pour les boutures (gaffe aux feuilles qui touchent le plastique elles pourrissent pour verifier si les racines sont la je regarde en dessous et des que je vois les fils blancs contre le fond de la bouteille j'ouvre au cutter le tour de la bouteille et je transplante Pour les semis penser a mettre quelque chose d'opaque autour du plastique. Désolé si cette methode a deja été donnée mais je l'ai lu nul part bonne continuité a toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatashi 8 Posté(e) mars 7, 2011 Partager Posté(e) mars 7, 2011 Salut dis , tu aurais une petite photo ou un schéma pour avoir un aperçu du rendu. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) mars 7, 2011 Partager Posté(e) mars 7, 2011 Plop, C'est quelle affaire ? Tu t'es réveillé et tu t'es dit...Tiens j'ai envie de creuser ? 2007/2011 même combat ! :wink: Philou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés