Debut systeme NFT Conseil


Messages recommandés

Salut

 

Je vais bientot commencer une culture de 60CM sur 1M en hydro systeme NFT et je cherche des conseille pour bien debuter ma culture .

 

Je vais utiliser de la laine de roche comme substrat et conte en planter 40 pour une maree verte .Lampe 400W

 

J'ai lu dans un book Quil vaut mieux faire tourner le systeme a vide pendant 24h pour stabiliser le PH du substrat avec une eau a 4-5 de PH avez vous deja tester ?

 

si vous avez des conseilles ou des infos ( site qui parle de la maree verte oou de NFT ) Merci a vous cultivateurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

j'ai moi aussi un NFT, pour la marée verte, tu va metre trop de pied a mon humble avis, je te conseille de conter au moins un litre de racines par plan, donc moi en grotank 424 ca ma fait une petite 20ene de plants.maintenant a toi de voir...

 

pour ce qui est de faire tourner le systeme en ph 5-6 c'est tres bien, mais tu verra qu'il remonte extremement vite et reregle le en tois jours il devrait etre bon., fait le tourner avec le tapis racinaire, et etalonne de meme tes cubes de laines de roche a 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseil .

je pense que je vais tournez a 30 35 plantes plutot.

J'ai commancer a faire circuler la solution aujourd'hui avec un PH a 4 pour stabliliser les cubes de laines de roches , mais certain cubes a vide ( sans boutures ) ne s'humidifie que a 50 % voir 25 % . Que le bas du cube . NORMAL ????

 

Sinon peut tu me dire combien tu fais par plantes en G avec cette technique ...

 

Merci pour les infos sur les racines et si quelqu un peut m'aider sur la maree verte ou le NFT mperci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.