alimentation de ventilos PC


Messages recommandés

salut g maintenant mon ptit plancard mais g un petit probleme technique :

j'avais bidouillé une extraction avec deux ventilos de PC et un transformateur 220v --> 12v.

le probleme c que ce transfos etait quasiment neuf, il ne m'avais servi que pour dépaner, mais il a grillé :-(

donc ma question est comment faites vous, ceux qui utilisent des ventilos de PC, pour les allimenter de maniere fiable ????

merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend un vieux chargeur de portable c du 220v_>12 v tu couper le bou et tu soude avec le ventilo pense au borne positif et nega sinon il va aller a l envers moi je l ai fait et c nikel

bon courage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton alim de ventilo de PC le mieu c ke tu prennes un adaptateur universel ,car tu peux regler la vitesse avc les differents Voltages(3v,4.5,6v.....12v) sa coute 8¤ a peu prés et ca marche terrible!!!

bisou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

En ce qui concerne l'alim de ton ventilo de pc en 12V, j'pense qui y'a aussi moyend de faire ca avec une batterie de voiture (si t'en a une qui traine chez toi recharge la)ca devrait marcher.

C'est pas ce qui a de plus simple, mais si t'as ca qui traine chez toi essai.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une intensite a pas depasser avec les transfo ( 300ma 500ma 800ma) si tu le depasse sa crame. tu peut utiliser un transfo universel (+ c'est cher + tu peu mettre de ventillo.

tu peut aussi recuperer une alim de pc et la tu pourra en mettre beaucoup des ventillo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

pour les chargeurs de portable, j'ai deja essayer et ceux en 12v ne marchait pas(grillent direct) et ceux en 6v etaient super faiblar.

donc je sais pas quels chargeurs vous utilisez mais moi j'ai po reussi avec cette technique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.