[1er jdc],[mg 2*200w ],[flo+46][3plants indoormix sensi seeds bank],


pochon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci Thieum du passage et du com, ca fait plaisir :davb:

 

Donc pour ceux qui suivent, mes plantes en sont à 14j de flo aujourd'hui, elles ont l'air de bien se porter ( mais je ne suis pas expert...).

 

Des petites photos des premiers buds en formation....

f90fb.jpg

c35bc2.jpg

0066c.jpg

02a4d.jpg

 

Voila, c'est à peine le début, mais je suis armé de patience! ;-)

 

Bonne journée à tous,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un petit passage pour vous tenir au courant de l'évolution de mes bébés.

Je suis enfin allé chercher les enzymes, donc aujourd'hui, renouvellement de la solution :

-enzymes 1ml/L

-bioblomm 2ml/10L

-le totalbloom ( a peu pres 6ml/L)

le tout pour arriver a une EC de 1,6 , un ph entre 5 et 6 .

Hygro variant de 45% à 65% entre jour et nuit....

 

J'ai coupé les dernieres branches plus basses et plus chétives que les autres qui risquaient de bouffer de l'énergie pour rien.

En espérant ne pas trop les avoir traumatisées, et surtout que les buds principaux s'en resentiront..... :-P

 

Bon mais finit le blabla, place aux photos.

 

Petites vues intérieures :

202d4.jpg

75ffd8.jpg

 

Ensuite à la sortie du pacard quelques tétounes en formation :

07981b.jpg

08a36.jpg

c2b558.jpg

71fa0.jpg

 

Et pour finir, une petite vu d'ensemble appétissante ;)

839a9.jpg

 

Voila c'est tout pour ce soir, j'attends vos com...

 

Bonne nuit à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pochon,

 

Et bien je constate que ça budouille tranquilement... Quelle belle marée verte ça fait plaisir à voir.

 

J'ai une question à quoi te serve exactement ton grillage sur tes MH, est ce pour protéger ta canopée à venir ?

 

Je te souhaite une bonne continuation.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thieum,

 

Merci, c'est clair, ca commence à prendre forme tout doucement, mais faut encore être patient...

 

En ce qui concerne mes lampes, c'est pas des MH, mais des MG, type envirolite, smartlight etc....

 

J'ai mis un grillage, car la canopée est tout autour des lampes au plus près pour que les buds en prennent un max, mais je ne voudrais pas que cela crame...

Il faut juste regarder un fois par jour que ca passe pas au travers du grillage, si c'est le cas, tu dégage gentillement la branche, tu la replaces, et c'est repartie jusqu'à la fois suivante....

 

Vu que les MG ont une faible pénétration lumineuse, je pense que cela peut etre efficace, mais je débute, alors si je dis une connerie, n'hésitez pas à me corriger, comme ca je me couche un peu moins bête :-P

 

 

Bonne soirée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, changement de la solution , et dosage suivant ghe pour voir un peu ce que ca donne, je suis donc à 1,8 d'EC.

 

Des petites photos :

 

Une tite retardartaire par rapport aux autres? au est-ce simplement due à a variété....? hum hum on vera bien...

2884f.jpg

 

Et puis bah quelques autres minibuds :-D

886eec.jpg

b441f.jpg

b48eeb.jpg

 

Et voili, c'est finit pour aujourd'hui....

bonne journée à tous, bon jardinage!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pochon,

 

joli culture que tu a là...... tu gère bien ton espace.

 

par compte, je reste dubitatif sur l'utilitée de ton grillage sur tes MG....... je ne vois pas trop la différences, si t'as pas de grillage et que tu surveille tout les jours, tu peu sans probléme réger tes lampes.......

 

Sinon, c'est franchement très beau a voir

 

Bonne flo

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papa_ya...houuu,

 

Merci pour le com, ca fait trop plaisir.

je sais pas ce que ca va donner, mais je me serais donner a peu pres tout le mal que je pouvais jusqu a present...

 

Le grillage c'est vrai que ca sert plus à rassurer qu'autre chose, mais ca me permet aussi de réorienter les branches en les calant grace à la base du grillage, pour essayer d'encercler les lampes....

C'est une idée comme ca, faut bien tester...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pochon,

 

vraiment sympa ton jdc, et c'est cool de ta part de nous faire profiter de ton expérience.

 

J'ai d'ailleurs une petite question à te poser, tu dis que tu as utiliser des enzymes suite à la coupe de ton plant mal, paix à son ame, tu pourrais préciser lesquelles tu as utilisé.

 

Merci à toi, et bonne continuation en attendant la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Salut Sticker, merci pour le com, ca fait plez en rentrant du taf.

Pour ce qui est de mon expérience, elle est nulle vu que je suis débutant, mais ca me parait normal, sinon comment un site comme celui-ci existerait...?

 

...Mais bon c'est du vite fait quand même ce jdc, le deuxieme sera mieux promis!

 

En ce qui concerne les enzymes, c'est enzymes+ (100% bio pour ceux qui veulent...) de chez Advanced Natural Power. Je sais pas trop ce que ca vaut, mais ca rassure, et puis je vais l'utiliser jusqu'à ce que je rince je pense.

 

Sinon, les petites se portent bien, hier apparition triclomatiques c'est mortel! ;)

Regardez:

90ce90.jpg

fb756.jpg

e3f8e5.jpg

106f27.jpg

c96a4e.jpg

 

Voila, il y en a quand meme une que je surveille car je me demande si elle aurait pas des tendances herma...

je vous tiens au jus.

 

Bonne soirée à tous,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pochon.

Dis-toi une chose, franchement pour une première culture c'est pas mal du tout. Il est vrai que ce site est vraiment bien foutu et une vraie mine d'informations.

J'ai déjà fait quelques cultutres indoor en terre, et là je me lance dans l'hydro, d'ailleurs avec le meme systeme que toi, un aquafarm, mais avec une hps de 400w.

Je suis à une dizaine de jours de flo, et j'esperes avec un max de gonzesse, d'ou l'anticipation sur les enzymes.

Sur d'autres jdc, j'ai vu qu'ils utilisaient les enzymes pendant tout le cycle de vie des plants, et pas uniquement lors du coupage des plants males.

Je vois que cela commence à bien buder chez toi.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

Salut Sticker et merci ;-)

 

Voila, aujourd hui petite maj, apres mise à niveau de ma solution, c'est qu'elles consomment les petites :supair:

 

Enfin tout à l'air de bien se passer, à vous d'en juger :

 

b2ec0a.jpg

4b21d0.jpg

7ca05.jpg

869e1d.jpg

8dece1.jpg

9fc0f9.jpg

407980.jpg

82d17.jpg

882b96.jpg

 

Voila, j'espère que ca vous plaira!

bonne sorée à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi pochon, voulant me lancé pour ma prochaine cession dans l'hydro je regardais sur le Forum pour voir un peu ce qu'il en était... Sachant que pour moi les MG sont obligatoire quand j'ai vu ton topic je me suis dis de la balle je vais regardé ce que cela donne... Et bas sincerement je m'attendais pas à cela... Serieux faut ouvrir les yeux quand je vois que certains dises MG faible pénétration... Bas pour des lampes qui éclairent pas énormement je trouve le résultat plutot pas mal voir vraiment trop bien... J'espere que sa continura aussi bien que cela pour toi, et malgré que tu dises être un débutant, sincerement chapeau car tu t'en sors carrement bien, tu aurais rien dit je n'aurais jamais pensé une seul seconde avoir affaire à un débutant. Maintenant j'ai lus tout ton JDC et sincerement le contenu est interessant et je le trouve tres bien. Si tu veux l'améliorer, tu peux en rajoutant des couleurs, l'organisant un peu plus, mais le principal est la. La qualité et l'enthousiasme.

Je te souhaites bonne chance, tu es tres bien partie.

Miniweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Waaahooooooo cimer miniweeder, ca fait trop plaisir comme com apres une journée de taf!

Je suis bien content que ce jdc te plaise, et je me dit bah qu' au moins ca servira peut etre à une personne....

 

Il est vrai que les mg ont une faible pénétration lumineuse, mais on peut essayer de compenser cela, par un bon palissage etc.... maintenant je sais pas encore ce que ca va donner, mais en tout cas c'est un super kiff de les voir pousser, de s'en occuper etc.....

 

Si jamais tu avais des questions par rapport à ma première expérience, n'hésite pas :roll:

 

Sur ce juste quelques tof pour le plaisir des yeux!

petite vu du coté droit du placard :

814321.jpg

2d7a49.jpg

petite vue bouchée de la deuxieme moitié droite du placard :

74c007.jpg

des petites photos de buds juste pour le kiff, c 'est trop beau!!!

368cb8.jpg

638f4.jpg

486de.jpg

 

Voila à vos claviers!

Bonne soirée à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour les questions je pense en avoir pour l'hydroponie, mais j'ai encore le temps de me les poser. Pour tes nouvelles photos elles sont trop belles, j'espere que sa va continuer comme cela :roll:. Franchement tu t'en sors bien continu comme sa...

Je vais continuer à suivre ton JDC.

Bonne journée

Miniweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey c'est vachement beau tout ça.....

tu peux pas savoir a quelle point j'aimerais être a ta place, car moi j'ai commencer la culture, donc je suis débutant, mais dans mon placos l'humidité ne dépasse pas les 40% (30% en moyenne) et donc ma chérie est morte.... snif..

 

Sa bud vachement bien je trouve, donc continu comme ça, bonne continuation, et bonne fin de culture... J'essairais de m'appuyer sur ton jdc pour ma culture si sa te dérange pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Salut miniweeder, peace-and-weed001, merci pour les com, ca fait plaisir de voir qu'il y en a que ca interesse.... Peace, désolé pour ta chérie, mais c'est clair, 40% c'est trop bas surtout pour la croissance (60% à 70% voir plus dans mon cas...) mais pour la fin de flo ca le fait, d'après ce que j'ai lu sur le site.

 

Aujourd'hui, j'ai changé la solution...........

totalbloom 8ml/L,

Biobloom 2ml/10L

Enzymes 1ml/L

Le tout avec de l'eau ajustée à un ph entre 5 et 6 au finale.

 

........et pour ce faire je me suis dit profites en pour leur faire prendre l'air et les flashouiller un max ;) histoire de vous faire un belle maj.

 

Fini le blabla... on relève le réflecteur : 8-)

6d12ab.jpg

On relève les mg : :-)

a38dd4.jpg

Et on sort le bac du placard :-D

8377f1.jpg

et maintenant vu de plus près....:

0a408b.jpg

460de.jpg

aee.jpg

15b0d.jpg

abe2f5.jpg

7eae12.jpg

 

Sur certaines tofs, on voit que certaines feuilles ont eu un peu chaud avec les mg (extrémité un peu grillé). J'espère que c'est pas trop génant, sans ca elles font pas trop la gueule, et ce WE je leur installe un petit systeme de ventilation avec 2ventilos de pc histoire de peut être arranger ca...

 

Voila, à vos claviers, en espérant que cette petite maj vous aura plu,

Prochaine ce WE pour le bricolage.

Bonne soirée à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pochon,

 

je viens voir ou en sont tes grandes fifilles...et bien, cela m'a l'air d'etre pas mal du tout. Les tetes sont bien laiteuses et prennent en volume, que du bon tout cela.

 

Elles sont en pleine forme ces petites, on se les ........... fumeraient bien, enfin, qd elles auront fini leur floraison biensur ;) .

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci Sticker pour le com, mais pour les fumer, va falloir attendre encore un peu... ;-)

 

Dans un peu plus de 3semaines le cut est prévu, après ça va dépendre de ces demoiselles...

D'ailleurs à ce sujet, je suis allé chez n&d me procurer de quoi observer les trichomes, c'est beau :-D

 

Pour les photos *30, faudra attendre un peu, car c'est un peu dur à gérer, mais voici à quoi ressemble ma petite plantation :

 

 

976cdc.jpg

651a8.jpg

ac244d.jpg

Et voilaune tite macro juste pour le kiff! :

9fb323.jpg

 

Voila, les trichomes sont en grande majorité transparents et plusieurs semblent deja laiteux....

L'odeur est désormais très présente...

Sinon, il n'y a que l'hygro que j'ai changé, elle passe maintenant de 35% à 50% et je passerais entre 30% et 45% maxi d'ici quelques jours.....

 

Voila, bonne soirée à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.