[1er jdc],[mg 2*200w ],[flo+46][3plants indoormix sensi seeds bank],


pochon

Messages recommandés

Hello,

 

plutot joli tout ça mais je pense que tu pourrais améliorer tes résultats en mettant des reflecteurs à tes MG....tu devrais gagner en puissance lumineuse et les rayons lumineux seraient mieux oriéntés

 

Bonne chance pour la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!

 

Whao merci Sir_Galahad d'etre passé et d'avoir laissé un com ca fait plaisir!

 

En ce qui concerne le reflecteur, je suis entrain de reflechir au systeme et à la forme que je vais faire, car les reflecteurs ds le commerce ne me permettraient pas d'avoir les deux mg, pb de place....

Je pense faire ca avec du carton et recouvrir la face refléchissante avec du milar? qu' en pensez vous?

 

Sinon ce matin j'ai mis a deuxieme lampe à l'horizontale voila ce que ca donne:

fafc9e.jpg

 

Ce qui est bien avec les mgs c 'est qu on peut vraiment les rapprocher au max des plants! :

45747.jpg

99ac03.jpg

 

Voila juste avant d'aller bosser une petite maj, pour ceux qui suivent.

 

Merci à tous, et bonne journée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Enfin mon déshumidificateur est arrivé :

77539.jpg

Le voici, il est beau n'est ce pas :davb: , j'espère surtout qu'il va me permettre de passer en floraison....

 

Mais justement, avant de passer en floraison, j'aurais aimer quelques conseils ou avis éclairés. Sur les photos qui suivent vous pouvez voir que le placard est assez blindé, pas en hauteur mais le feuillage est très touffu, et je me demande si cela ne risque pas de nuire à ma floraison?

 

Dans l'hypotèse d'une légère taille de débrouissaillage, vaudrait il mieux le faire deux ou trois jours avant le passage en 12/12 ( pour que la plante se remette ), ou bien pendant la phase de stretch, suivant son évolution, voir un simple tricottage et palissage suffirait?

 

Dernier point, j'ai mis des tuteurs en bambou, y a t il un risque de pourrissement du bambou à cause de l humidité du à l'arrosage? Savoir si je les change urgemment ou pas?.. :supair:

 

452b0c.jpg

 

5df60e.jpg

 

3d49f.jpg

 

 

Voila, en ce qui concerne les parametres,

 

temperature : 19,5 la nuit 23 à 28 le jour

Ph : 5,5 à 6,5

EC : 1,5

Pr l'hygro, j'attends demain de voir le resultat, mais inférieur à 70% j espere!

 

J'ai commencé l'engraissage en mixant les engrais croissance et flo ainsi que le booster de floraison, il me reste encore mon systeme de reflecteur à mettre au point.....

 

Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de suivre ce jdc et d'y laisser un post de temps en temps.

Un grand merci à ceux qui me répondront!

 

Bonn soirée!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier point, j'ai mis des tuteurs en bambou, y a t il un risque de pourrissement du bambou à cause de l humidité du à l'arrosage? Savoir si je les change urgemment ou pas?.

ca m'etonnerai que ca pourisse ^^

 

sympas ton ptit placard, bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Merci VisionMaster d'etre passé et d'avoir posté un com!

 

Voila juste un passage rapide pour vous dire que ca y est le probleme d'hygro est réglé! Maintenant il avoisine les 50% ouf!

 

Prochaine maj ce week end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à propos des tes bambous, je pense qu'il n'y a pas de problèmes vu la courte durée de la culture.....

 

Tu devrais vite passer en floraison (moi je l'aurais déjà fait depuis quelques temps) vu la faible pénétrations des MG.

 

Au fait, tu les conduis comment tes plantes, en one bud ? Il faudrait que tu fasses une photo d'ensemble pour que l'on voit mieux que sur tes photos rapprochées.....

 

Au sujet de la taille, tu epux la faire des maintenant, ainsi toute l'energie ira dans les grosses pousses lors du stretch...

 

Good luck !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sir_galahad,

 

En ce qui concerne le passage en flo, moi aussi je l aurais bien fais avant mais le déshumidificateur à tardé à la livraison, mais bon c'est pas bien grave.

 

Pour le mode de culture, j'ai deux pants, (au fond du placard) qui se sont beaucoup plus developpés que les deux autres, je les ai palissé pincé bien comme il faut j'espere, et du coup, c'est vraiment comme si il y avait plusieurs apexs dessus...

Les deux autres sont un peu moins développés, l'un a suivi la route des ainés, mais le dernier est un "batard" par rapport au reste de la famille, court sur patte, pas tres développé, mais on fera avec.... :)

 

En ce qui concerne la taille, j'ai déja viré une ou deux branches, de ci de la, qui etaient plus faibles, et n 'etaient pas assez exposées, mais ce qui m inquiete, c'est que j ai tellement lu sur le site qu il ne fallait pas couper les de feuilles que je ne sais pas celles dont je peux reellement me débarasser sans risques pour les plants ( à part les feuilles atteint a plus de 60%....).

 

Mais bon comme je l ai dit pus haut, c est en forgeant......

 

Merci en tout cas de l encouragemment et content de voir que tu as l air de suivre le jdc :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip,

 

je ne comprends pas trop pourquoi tu as attendu ton déshumidificateur pour lancer la floraison. Je te rappelle que l'humidité présente un danger seulement en fin de flo......

 

Si je comprends bien, certaines de tes plantes sont des one bud et d'autres seraient plutot des "sapins" ....?

 

Tu peux couper quelques feuilles pour favoriser le devellopement de certaines branches basses qui pourraient s'averer interressante mais veille à ne pas trop effeuiller tes plantes quand même :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sir_galahad,

 

J'ai attendu le déshumidificateur avant de passer en flo, car j avais un taux d humidité entre 85% et 95% (d'apres mon thermo-hygro qui s'avère défecteux...), et ayant parcouru plusieurs guides tutos et... a propos des problemes dus a l humidité que je voulais une seule chose, éviter toutes moisissures, malade et autres, et je pensais que la plante etait plus sensible à partir du passage en flo à cause de l humidité suplementaire contenue dans les buds.....

 

En ce qui concerne les plants j'ai effectivement un style sapin pour certains et un style one bud,

 

je complete ce soir avec les photos etc, mais j'ai du boulot qui m'attend : changement de la solution, palissage tricottage coupe, construction d'un reflecteur, mais bon j'ai le we..... :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je passe tard, mais mon week-end a été plus busy que prévu....

c'est toujours comme ca que ca se passe d'ailleurs....

 

Bon toujours est-il qu'entre hier et aujourd'hui j'ai pas beaucoup avancé....

J'ai changé ma solution, mix engrais flo et croissance + activateur de flo, passage en 12/12, taille, et tricottage, pour le pinceage je leur laisse un jour ou deux de répis...

 

Et je me suis lancé dans la construction d'un réflecteur simple et pas cher, avec carton, et chutes de milar récupérées du surplus du placard..... il est pas encore fini, mais demain ca devrait etre opérationnel....

 

Le tout en image:

b077d.jpg

 

1e7d0.jpg

 

5bc606.jpg

 

afc1d1.jpg

 

f3996.jpg

 

413b4.jpg

 

0c538.jpg

 

f4307d.jpg

 

be122e.jpg

 

aef5a5.jpg

 

d2fc7f.jpg

 

Bon voila pour la maj, prochaine maj soit à la declaration des sexes, soit à la pose du réflecteur.

 

Bonne soirée à tous.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors je passe mais non pas car mes petites se sont déclarées...c'est donc que j'ai installé mon "réflecteur"...

 

Le tout en image, je sais, pour ceux qui voudraient me dire qu'il n'est pas top...

Mais au moins je peux mettre mes 2mg dessous,et puis je me dis que ce sera toujours mieux que rien...non?... de plus c'est que de la récup (chute de milar de la pose du pacard, carton) sauf le scotch :lol:,

 

 

Le jour ou j'aurais la possibilité de faire mieux,j'aurais pas ce matos(pour la fo en tout cas...)

 

f884d3.jpg

 

11fcd.jpg

 

2f275.jpg

 

65e17e.jpg

 

b4ffd.jpg

 

4fa444.jpg

 

9679c9.jpg

 

7e0f25.jpg

 

a87a8.jpg

 

73aaa4.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, je terminais de fixer le réflecteur, quand tout s'est éteind, alors juste le temps de faire une photo, et on ferme....

Mais j'ai l'extincteur pour demain au cas ou! ;-)

 

voila, le concours sur le sexe de mes petites res tout vert!

A vos clavier...

 

Bonne soirée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Salut psylox, et merci pour le com, ca fait plaisir, avec le mal que je me donne....

 

En fait, je n'ai que 4plants dans mon bac, mais je les ai pincés et palissés, et voila ou ca en est.....

 

Salut pochon' date=' lol moi jtrouve tout ca pas mal du tout mais tes bébés sont pas un peu nombreux au centimetre carré là? :-?

j espere quelle vont pas trop transpirer!!! :-D [/quote']

 

A vrai dire je ne sais pas trop, j'attends la declaration des sexes (pe 1mal ou + , mais j'espere pas:lol: ), sinon, en fin de stectch, je débrouissaillerais peut etre un peu suivant l'évolution si ca gène....

 

Mais bon je déute, et je dois dire que j'ai pas été trop appuyé sur la question, heureusement les guides faq et autres jdc topics etc....sont à porté de clic pour aider...

 

UN GRAND MERCI A CEUX QUI SUIVENT CE JDC ET ONT POSTE DESSUS, QUE CE SOIT DES ENCOURAGEMENTS, INFOS OU CONSEILS !!!!!

 

Bonne nuit à tous!

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un rapide passage.

 

Depuis installation du réflecteur, très grosse amélioration lumineuse malgrés la faible pénétration des mg....

 

Cest super touffu dans le bac, j' hesite a couper encore un peu, notamment des petites branches annexes qui depuis la flo subissent un forte croissance pour essayer de rattrapper les branches principales......

 

Sinon les premiers signes de déclaration sexuelle apparaissent, il semblerait que ce soit des filles, mais j'attend encore un peu pour la confirmation.

 

voila pour le blabla, le reste en image :

4a12c.jpg

 

8468e2.jpg

 

4fda9e.jpg

 

c604e5.jpg

 

4ff81.jpg

 

735936.jpg

 

b8d619.jpg

 

7006e2.jpg

 

614298.jpg

 

d86f1.jpg

 

ed23d.jpg

 

voili, sinon, passage à l'engrais de flo, ec 1,8; T° 17à28, Hyggro 40%à70%(la nuit).

 

Je veux encore me faire un tit bricolage, avec un grillage de protection autour des lampes, pour pouvoir les laisser un peu dans la masse et que les buds se développent le long des tubes sans pouvoir etre brulés....qu'en pensez vous?

 

Bon aller une tite douille, et dodo ;)

Bonne nuit à tous les Cannaweedeurs!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vieux,

déja ca a une autre gueule une fois sorti du placos!! +1 :-D

 

moi je taillerai toute les branches annexe jusqu a mi hauteur du plant.. un conseil taille tout de suite si tu veu vraiment le faire, car plus tard ca riste de pas etre très bon pour elles!

 

voila, a plus tard, tien nous au news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

En rentrant du boulot, mauvaise surprise, le pied le plus développé, le plus prometteur bien palissé pincé etc est en fait un couillu ;-)

 

en image :

14363.jpg

c'est pas juste, mais pourquoi est il si méchant....?

 

...Peut etre parce que les autres font plus d'efforts?

f75ef.jpg

 

19fd7.jpg

 

f7c71.jpg

 

Donc voila, à priori, un male sur 4 donc c'est pas si male ;) que ca en fait.

 

Demain je vais m'occuper de lui faire sa fete, une fois que je serais allé chercher des enzymes gloutonnissimes (si vous en avez à me conseiler d'ailleurs....) pour manger ce qui restera de racines.....

 

Ensuite je vais devoir repalissiser mes plants pour réoccuper au mieux l'espace, et profiter de la place en plus pour améiorer la surface éclairée....

 

Et enfin toujours le petit grillage à installer autour des mg, pour les laisser au coeur des plants.....

 

Bon je suis un peu dégouté quand meme, ca me fait mal au coeur de devoir le zigouiller après en avoir pris soin comme ca....

je ferais suivre une maj sur la mort par déracinement du traitre à notre cause!

 

heureusement 1tite douille et ca repart :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Punaise, ca y est, j'ai fini de faire tout ce que je voulais.. c'est à dire:

 

Zigouyer un male, repalisser les plants restant pour une optimisation de l'espace et poser un grillage sur les mg!

 

Mission accomplie, le tout en image:

à la sortie du placard, les 4plantes:

f890c.jpg

 

Présentation du vilain couillu :

683bcb.jpg

 

aebc1.jpg

 

Et si on prenait un petit bain?

0107.jpg

 

Dans le placard, sans le male :

b122cb.jpg

 

Palissage à la spiderman :

65760.jpg

58d75.jpg

c523c0.jpg

63b0d.jpg

620918.jpg

594dc.jpg

 

et les mg grillagées :

c97235.jpg

c7696d.jpg

df383.jpg

 

Voila, j'attends vos com avec impatience, après l'effort(au total pres de 4h de boulot...) , le reconfort, alors c'est le moment de se faire un ti spliff...

 

Bonne soirée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pochon,

 

Super JDC, je constate que tes petites se portent bien et grossissent de jour en jour.

Je te souhaite une bonne continuation et je vais laisser trainer un oeil pour voir ces petites se formées.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.