Gérer la hauteur des plantes

Messages recommandés

voila je me pose une question je dispose de 2M de hauteur

si on déduit la taille du pot + le système de maintien de la lampe + les 40 cm pour pas griller la plante il me reste 1m20 réel pour ma plante

comment faire si ma plante monte trop haut pour la stoppé ?

je taille ?

je fait un pinçage ?

et aussi qu'elle taille de croissance maxi avant de la passé en flo ?

et j'ai l'attention d'acheter des pots de 11L 25*25*24

est ce assez grand pour des plante de 1m20 maxi ?

merci d'avance de vos futur réponse ;-)

PS : le paliisage , taillage ou pinçage peuvent se faire en corissance et en flo ou juste en croissance ?

yop buzz!

como estas?

tout d'abord merci de tes explications pour la signure..mais ca doit pas le faire c'est tout...j'avoue j'ai abandonné

bref pour tes questions je pense pouvoir t'aiguiller un ptit peu:

tu n'es pas sans savoir que le strech de préflo peut etre important suivant la génétique cultivée...donc vaut mieux prévoir large...car la plante peut facilment doubler en taille voire tripler...donc plus grand strech avec sativa et moins avec indica...

a ta place je les laisserais jusqu'à 35/40cm de haut en taillant pincant et palissant en homogeneisant la canopée...en ne continuant que le palissage en flo pour faire profiter un max les branches inferieures...ce n'est que mon avis..

et pour tes pots 11l ca me semble bien,apres d'autres pourront ptete dire que je me trompe!!

sur ce jte laisse,bonne soirée amigo,feliz ano nuevo y que todos tus deseos se realisen!!

hasta luego :-)

Bonjour,

Pour ton cas, je te conseille vivement de te renseigner sur la période de stretch, attention aux variétés cultivées, l'indica prend très vite de la hauteur (presque le double de la sativa).

Pour le stretch faut compter que ta plante va prendre 2 à 3 fois sa taille de debut de flo, donc a toi de calculer la période de croissance( en général on ne les fait pas pousser plus d'un mois).

Sinon tu peux toujours tailler l'apex et/ou palisser la plante avant le passage en floraison, mais dans ce cas, il faut plus d'espace latéral que d'espace en hauteur.

Pour les pots de 11L, cela me parait tout à fait correct.

Sinon pour ta derniére question, il est préférable d'éffectuer ta taille ou palissage avant le lancement de la floraison (toujours pour cette histoire de stretch).

Si tu pouvais préciser la variété que tu compte cultiver, tu auras beaucoup plus de réponses de nos part.

Bonne continuation et bonne année.

Invité vinzm33
par Humuss le 31/12/2006 18:40:17

l'indica prend très vite de la hauteur (presque le double de la sativa).

C'est l'inverse il me semble!

La sativa a un stretch plus important que la indica qui reste assez petite...

oué je suis d'accord avec toi

vinzm33

mais j'ai eu la fleme de corriger car je suis trot fracasse la

indika petite et touffu parfait pour l'indoor et la sativa grande très grande parfait pour l'OUT

mais bon au finale si ma plante pousse de trop et atteint une hauteur critique que faire ?

Salut,

Ecrire en rose, c'est super moche je trouve.

Si elle atteint une hauteur critique, t'es baisé car c'est trop tard ...

A part couper le morceau "critique" ou les mettre en out.

Faut agir avant (palissage,mise ne flo assez tot, etc...).

Volex

Hello,

trop petit pour 1m20 mais je te rappelle qu'une hps 400 est efficace sur seulement 40 cm (80 cm moins 40 cm de distance lampe plantes)

Il est donc totalement vain (et c'est du gaspillage) d'avoir des plantes de 1m20....

++

Hello' date='

trop petit pour 1m20 mais je te rappelle qu'une hps 400 est efficace sur seulement 40 cm (80 cm moins 40 cm de distance lampe plantes)

Il est donc totalement vain (et c'est du gaspillage) d'avoir des plantes de 1m20....

++[/quote']

ola

donc les pots de 11l trop petit pour 1m20 ok sa j'ai compris

mais la tu m'apprend quelque chose une hps 400w efficace sur seulement 40 cm

j'ai déjà vu pas mal de JDC avec des HPS 400W et les plantes été bien plus grande que 40cm donc la j'ai du mal à comprendre

Salut,

effectivement, la profondeur de pénétration d'une 400W HPS est d'environ 80cm.

Je te conseil donc de passer tes plantes en floraison quand elles feront environ 30-40 cm de haut.

Les techniques pour limiter la hauteur d'une plante sont multiples et tu trouveras des guides sur toutes : taillage, pinçage, palissage.

Pour ce qui est des pots de 11L, ça devrait suffire pour ta culture .

J'utilise pour ma part des pots de 7L, et bien que ce soit limite, ça va bien.

a+

Bonjour,

Bon je viens réctifier mon erreur quand à la taille des plantes, c'est bel et bien la sativa qui grimpe très haut, mon erreur viens du fait que je cultive (entre autre) de l'aurora-indica et celle-ci fait bien le double voir plus que mes autres plants (ICE,White-window,NlX).

Donc veuillez pardonner cette mauvaise interprétation.

Pour répondre à buzzJDC, les parties qui nous intéressent ce sont les sommités des plantes, donc elles peuvent toujours être plus ou moins haute, tant que la lampe est suffisement puissante pour éclairer la totalités des buds, c'est OK.

(c'est pourquoi il faut juste éviter de faire pousser de la sativa et de l'indica en même temps).

Bonne continuation et bonne année à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.