lleyzsdwenn 2 Posté(e) décembre 29, 2006 Partager Posté(e) décembre 29, 2006 Bonsoir à toutes et à tous! Voilà je viens de recevoir mon colis tant attendu. J'examine mon matériel histoire de constater qu'il n'y a pas eu de casse. Curieux, je voulais voir comment c'est branché un réflecteur. Et je vois que ya deux cables reliés à la douille et un, terminé par une rondelle de métal qui est coincé entre le réflecteur et le boitier où s'insère la douille, autour d'une vis. Je pense que ça doit etre la prise de terre nan ? J'ai pas envie de périr électrocuté, si quelqu'un pouvait me confirmer que je ne risque rien, je vous en serait éternellement gré !! :-D:-D Par avance merci et bonne fin d'année !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) décembre 29, 2006 Partager Posté(e) décembre 29, 2006 Salut et un, terminé par une rondelle de métal qui est coincé entre le réflecteur et le boitier où s'insère la douille, autour d'une vis.Je pense que ça doit etre la prise de terre nan ? Oui,il y a de grande chance. A+ EDit:Bonne fetes Lien à poster Partager sur d’autres sites
teutates 0 Posté(e) décembre 29, 2006 Partager Posté(e) décembre 29, 2006 le cable qui termine sur l'armature du reflecteur, (jaune et vert) c'est la prise de terre. les deux autre fil : Phase : Ou rouge, ou marron, ou noir, Neutre : Bleu doivent se racoder sur le petit dés blanc (que j'appelle suc) Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleyzsdwenn 2 Posté(e) décembre 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2006 @ tous les deux: grand merci ! Je m'en doutais un peu mais bon ! @ teutates: il fait envie ton avatar !!!:-D Merci encore à tous les deux et bonnes fetes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
teutates 0 Posté(e) décembre 29, 2006 Partager Posté(e) décembre 29, 2006 merci toi aussi bonne fêtes. ps : c'est ma récolte de ma première culture outdoor Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleyzsdwenn 2 Posté(e) décembre 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2006 Par contre, mon réflecteur m'est arrivé cablé... C'est plutôt sympa à ceci près que l'extrémité du cablage qui n'est pas relié à la douille se termine par une prise mâle à trois broches (comme une alim de pc). Ca se branche pas tel quel sur un ballast, dommage ! Mais ma prise de terre j'en fais quoi ? Je veux dire: je branche mes deux autres cables sur le bon "sucre" du ballast mais l'autre extrémité de ce fameux cable coincé entre le réflecteur et une vis je le laisse pendre ou quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djécana 1 Posté(e) décembre 30, 2006 Partager Posté(e) décembre 30, 2006 Slaut lleyzsdwenn, Le fil "terre" se branche à la masse sur le côté métal de ton ballast. Tu dois voir une vis plate qui sert à rien pour l'instant juste sur le côté de ton ballast. Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleyzsdwenn 2 Posté(e) décembre 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2006 Effectivement !!! :-D:-D:-D Merci beaucoup Djécana Je vais y brancher deux cable sur cette vis alors non ? Celui qui vient de mon réflecteur et celui qui va à la prise de courant au mur... non ? :-? (Ya moyen d'être une brelle en électricité ?? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) décembre 30, 2006 Partager Posté(e) décembre 30, 2006 côté ballast, la phase et le neutre sont bien branchés aux endroits correspondant sur le domino (ton sucre) par contre, la masse doit être vissée sur la partie métallique du ballast, tu dois avoir sur le côté une vis pour y caler le fil vert/jaune (et aussi le fil vert/jaune qui relie le ballast à la prise électrique) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) décembre 30, 2006 Partager Posté(e) décembre 30, 2006 côté ballast, la phase et le neutre sont bien branchés aux endroits correspondant sur le domino (ton sucre) par contre, la masse doit être vissée sur la partie métallique du ballast, tu dois avoir sur le côté une vis pour y caler le fil vert/jaune (et aussi le fil vert/jaune qui relie le ballast à la prise électrique) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djécana 1 Posté(e) décembre 30, 2006 Partager Posté(e) décembre 30, 2006 Salut, Tu as un branchement terre (en rouge) uniquement avec la prise murale. Entre ta lampe et le ballast tu n'as normalement pas ce branchement. Si pourtant c'est le cas, je ne peux pas plus t'aider car le mien suit le schéma simplifié suivant : Tchuss. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) décembre 30, 2006 Partager Posté(e) décembre 30, 2006 ben si, les deux masses côté ballast doivent être reliées à la partie métallique du ballast sur ton schéma, il faut rajouter un fil rouge entre la lampe et le ballast (côté ballast, les deux masses sont fixées ensemble sur la vis) Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleyzsdwenn 2 Posté(e) décembre 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2006 Merci à tous pour ces électriques précisions qui m'éviteront de périr survolté ou de pourir mon matériel !! :-D:-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés