radhamanthe 0 Posté(e) décembre 9, 2003 Partager Posté(e) décembre 9, 2003 bijour les gens je termine actuellement ma première culture sous néons, en terre ; 5 néons 18 W, pour deux femelles de race indéterminée. les petites sont en flo depuis 6 semaine maintenant (comprenant la préflo) et je suis très impatient de récolter. les premiers pistils bruns viennent d'apparaitre. à noter que je ne cherche pas la quantité, 15 ou 20 g sec au total me conviendrait très bien. j'ai lu quelque part que d'arrêter d'arroser de temps en temps permet de stresser les plantes, qui vont alors mettre la gomme. 1 - est-ce que c'est vrai ou est-ce que je les fais souffrir pour rien ? 2 - existe t-il d'autres "tips" pour accélérer la flo ? 3 - ça fait quoi si on récolte à 1/2 pistils bruns au lieu de 3/4 ? merci de votre attention Lien à poster Partager sur d’autres sites
NcO 0 Posté(e) décembre 9, 2003 Partager Posté(e) décembre 9, 2003 de toute facon ca serre a rien d'arroser de trop moi jarose deux fois par semaines ( mais bon jsuis po sous neons)et ca donne bien voilou tcho man bonne chance :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skel 0 Posté(e) décembre 9, 2003 Partager Posté(e) décembre 9, 2003 Si tu veux booster la maturité de tes plants pour provoquer la fin de la flo , fo ke t utilise du Ripen ke t achete dans les magasins d'hydroponie et tt. En 2 semaine tu récolte et ca concentre les principe actif (THC) mé tu perd en production. Ca dit a la plante par agent chique interposé k elle va mourrir donc elle fait un effort pour se reproduire mé comme;tes tete sont pas fécondé ca concentre la seve. Voila c un engrais 0-6-5 (+Mg 2.5% et S 2%), ca permet aussi d'élilmiser les résidu d'engrais et donner un meilleur gout. Tu en met 10j et apres tu met ke de l'eau pendant 5j et tu récolte voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) décembre 9, 2003 Partager Posté(e) décembre 9, 2003 peut etre baisser graduelement la photoperiode pour faire comme l'hiver qui sera un signe de plus pour la plante que sont heure a sonner si t premier pistil brun arive a peine c'est que c'est une weed quyi met du temps a fleurir ce qui veut dire moins de weed au moindre potentiel que possible mais bon si vraziment t'est presser n'oublie pas de rincer avant de cut Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) décembre 9, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2003 salut les gars, merci beaucoup pour les infos. juste quelques précisions : 1- le rippen je peux en mettre dès maintenant où il faut quand même que j'attende ? 2- "normalement" c'est quand le premier pistil brun ? je croyais pas être tellement en retard ! 3- j'ai pas bien compris : c quoi le rinçage ? demain je vous mettrai une photo pour que vous puissiez juger de l'avancement de la flo, histoire de savoir si je suis dans les temps ou pas ; mais là elle dorment a+ et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 9, 2003 Partager Posté(e) décembre 9, 2003 salut les gars salut 1- le rippen je peux en mettre dès maintenant où il faut quand même que j'attende ? tu en met les 10 derniers jour de flo, c marqué sur la bouteille. 2- "normalement" c'est quand le premier pistil brun ? je croyais pas être tellement en retard ! ça arrivera bien assez tot, tu verras. 3- j'ai pas bien compris : c quoi le rinçage ? c'est un peu pour "vidanger" de tous les engrais quie t'as mis. disons 1 semaine de rinçage avant de couper ta plante. demain je vous mettrai une photo pour que vous puissiez juger de l'avancement de la flo, histoire de savoir si je suis dans les temps ou pas ; mais là elle dorment ok ok, à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) décembre 9, 2003 Partager Posté(e) décembre 9, 2003 Saluuut bon 10 jours de rippen - 5 jour de rinçage etc, tres bien mais ça correspond à quoi qd on arrose une fois ou 2 par semaine; .... on met 2 fois du Rippen et on arrose une derniere fois à l'eau claire???:-? opu on se demerde pour arroser au minimum minimum avec du produit à chaque fois??:-? c comme l'engraissage et tout le reste, qd on parle de jour, c jamais clair si il sagit de fois d'arrosage ou quotidiennement ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 merci pour vos réponse. en fait j'ai déjà quelques pistils bruns, mais comme c'est une variété inconnue (en fait pakalolo, de polynésie), je ne connais pas le cycle de croissance et de floraison, donc je suis incapable de déterminer quand ce sera "les 10 derniers jours de flo" ! v'la une image de ce matin : alors, ripen tout de suite ou j'attend encore un peu ? et je relance aussi les question de hmi car elles m'intéressent. a+ et merci les gars edit : ah oui juste une dernière chose : est-ce qu'une température trop basse (< 19 ° il me semble) peut fréner la floraison ? je vais acheter un thermo - hygromètre cet aprèm pour vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 alors ça y est j'ai mon hygromètre thermomètre (15 ¤ à leroy), et donc j'ai une température de 19.5 à 20° pour un taux d'humidité de 46 à 50% j'ai bon ? ps : cet aprèm je vais acheter du rippen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 La température c'est bon, par contre l'humidité pourrait être baissé plutôt vers les 30/40. Sinon pour le rippen ce n'est pas la peine de rincer aprés utilisation, puisque c'est un produit qui sert justement à rincer les plantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 ça y est on rentre dans les infos contradictoires ! boah c pas grave, j'aviserai sur le moment. quelques dernières questions : 1 - comment on fait baisser l'humidité ? je pense qu'elle est haute à cause du verre d'eau pour les boutures. 2 - rippen dès maintenant ou c'est vraiment trop top ? en ttk merci Arsenn pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 Je vois pas trop d'infos contradictoires ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 slt voila la contradiction : Tu en met 10j et apres tu met ke de l'eau pendant 5j et tu récolte und Sinon pour le rippen ce n'est pas la peine de rincer aprés utilisation, puisque c'est un produit qui sert justement à rincer les plantes... et c'est vrai que c'est tres tres souvent et sur beaucoup de sujet, mai s ça veut dire aussi que la technique n'est pas figée et les recettes sont nombreuses, c'est ce qui rend l'histoire vivante et passionnante. Mais c'est vrai que pour nous débutant c'est tres déroutant. Sinon d'apres les photos ci-dessous, moi j'attendrai encore au moins 2 semaines y réflechir à nouveau. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 la variete enfoto a un long cycle de flo(sativa) donc sont potentiel est loin d'etre atteint donc attend 1 mois avant dela cut enfin je pense mais bon si t presser balance le ripen certain rince apres le rippen ce qui redonne un peu d'azote a la plante et donc amoindri l'effet du ripen (qui a ete specialement concue pour le rincage) donc l'utilisation "normale" recommander par le fabricant c'est pas de rincage a l'eau claire apres le rippen....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 Yep, on peut finir au rippen, pas besoin de re rincer, y a déjà plus d'azote ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 Oui c'est vrai hmi, rien n'est figé, mais je disais ça pour ne pas qu'il pense qu'il faut absolument rincer. D'ailleurs j'ai vu des témoignages de mecs qui ont fait les deux et qui n'ont vu aucune différence (dans le goût). Donc c'est un peu comme on veux j'imagine. Ceci dit voici le post d'un mec qui a demandé directement à GHE des renseignements : https://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?p=91315&highlight=ripen Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 oui je veux bien croire qu'il n'y ait pas de différence entre le rinçage ou pas le rinçage, on verra ça sur le moment. quant au rippen, ça y est, j'ai la bouteille magique entre les mains ! (soi dit en passant, mon grow shopper me conseille de rincer après). je vais commencer dès maintenant, car non seulement je suis impatient, mais aussi mon tout petit placard à one bud est prêt, les boutures seront prêtes dans 15 jours, et il ne manque que les néons. j'attend de récolter pour pouvoir les déplacer. a+ les gars et merci pour tout, je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 Enfin, y a quand même un léger souci, une récolte du feu de dieu se fait la nuit et après 24H de nuit c'est le panard, à ce moment le rinçage est vraiment superflu ! Attention a la vieille rumeur qui dit que les plantes suintent au zénith du midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) décembre 11, 2003 Partager Posté(e) décembre 11, 2003 Slt Un lien avec un petit post du groupe canadien MASTERGROW du très bon site quebecois quebec-canabis qui donne un avis éclairé sur le produit pour terre et hydro. Appuyez Là @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrfu 0 Posté(e) décembre 11, 2003 Partager Posté(e) décembre 11, 2003 connaissez-vous l'atazime?pareil a utilisé en fin de flo il parait que sa améliore le gout et que c'est meilleur pour la santé ?qui connais? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés