Solution de conservation ph metre, entretien électrode, chgmt pièce marque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur le site, et je n'ai pas trouvé

de réponse en ce qui concerne ce que j'aborde dans ce message.

donc en ce qui concerne les Ph metre:

- les solutions de conservation pour les électrodes paraissent chère ( 15 euros / 230 ml ) , quel est le ph de ces solution de conservations? ne peut- on pas les laisser dans une solution d'étalonage à ph 7 , qui coute moin cher ? ou dans de l'eau déminéralisée ? ou de l'eau distillée ?

( je crois que c'est une questiion de sels minéraux et d'oxydation des électrodes, mais n'y a t'il pas un moyen moin onéreux? )

- si l'on achète un ph metre moin cher, une petite sous marque quoi , soyons clair, et bien, est t'il possible de changer les électrodes de ces ph metre moin chers ?

n'est ce pas trop difficile de trouver les pièces détachées ? ( je pense aux électrodes , )

- le moyen que propose un collègue du forum de mettre de la mousse ds le fond du capuchon, imbibé de solution( ph 7 ? ou de conservation ? ou déminéralisée ? ) est-il un bon moyen d'entretien ?

- VOS Ph metre sont comment ? quel prix environs? vous vous en servez comment ? la fréquence ? leur entretien ? les soucis ? les pièces à changer ? les électrodes ? de marque ou pas ?

- Test de PH de la terre; vous procédez aussi avec vos ph metre a des test sur la terre ? vous dilluez ds de l'eau déminéralisée? ds quelle proportions ? moitié/moité?

Bon, vous voyez que j'ai plein de petites questions qui fusent, et c que je veux pas me tromper et acheter comme ça, pour un truc galère...bref

il faut que je test mon ph et ça commence à Hurger grave !!!

;-)

pfffouuu lala... eh te prend pas la tete pour si peus achete ta solution et tu te retrouvera libre dans ta tete...

on va pas chipoter pour 15 malheureus roro ta culture vaut combien au final ?

enfin ces ce que je pense apres.......

bye

slt, tu n'es pas obligé d'utiliser un ph metre electronic.ça coute cher et sa tient pas la route!a moins d'investir dans un truc a 300€. On m'a filé des rouleaux buvard pour controler le ph et c'est nickel.il ya 10 couleur et je le trouve impec , mes plants aussi et mon porte monnaie pareil!

je pense que tu peux en trouver dans une animalerie.

attention pas a goutte (liquide)=chiant et pas precis.

bon courage.

slt, tu n'es pas obligé d'utiliser un ph metre electronic.ça coute cher et sa tient pas la route!a moins d'investir dans un truc a 300€. On m'a filé des rouleaux buvard pour controler le ph et c'est nickel.il ya 10 couleur et je le trouve impec , mes plants aussi et mon porte monnaie pareil!

je pense que tu peux en trouver dans une animalerie.

attention pas a goutte (liquide)=chiant et pas precis.

bon courage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.