Angrais en pré flo


Messages recommandés

bonjour et noyeux joël!!

 

bon je crois ke j'ai fai ma première connerie...je ss en indoor sous une hps 250w et je cultive une varieté inconnu en one bud.Après 21j de croissance 15 pied magnifiques (15/20cm avec deja 5 noeuds ,des feuille assez rondes et nombreuse de couleur vert/vert clair) je décide de passé en croissance...tou d'abor je n'est pas fait ,comme beaucuop le conseil 36h d'obscurité et sui passé directement en 12/12 et respecté surtou le cycle d'obscurité puisqu'il est esentiel. Mon problème est que après deux jour de flo j'ai commencé l'angrais de flo et aparamen c'est pas bien du tout bref je voudrai savoir si la vie de mes jolie petites filles est en danger?si oui que fair?

 

merci & bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

bon je crois ke j'ai fai ma première connerie...

 

Oui le language SMS !!!!!!

 

Lis les regles avant de poster, et aussi les guides et FAQ car tu ne m'a pas l'air beaucoup renseignes sur la question !

 

Bonne continuation

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le language sms mauvaise habitude et pourtan le francais n'est pas langue natal...

hello' date='

 

édite ton titre s'il te plait..

 

La pré-flo, ça n'existe pas.

 

@+++[/quote']

 

mon titre est édité je crois et la pré flo n'existe pas? je compren rien a se que je lis alors? peu tu m'éclaircir le sujet?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alexxx,

 

Lis les regles avant de poster, et aussi les guides et FAQ car tu ne m'a pas l'air beaucoup renseignes sur la question !

 

Bonne continuation

 

Alexxx

 

ca fait pourtan plusuieur mois que je me rensaigne sur votre site et vous m'avez ètes venu en aide plus d'une foi j'ai pris l'habitude de me servir du moteur de recherche et je sui justemen tombé sur:

 

"Salut,

 

Je te conseille de donner de l'engrais de croissance pendant les deux premières semaines de floraison encore, jusqu'à ce que le stretch soit terminé.

Tu peux ensuite passer à ton engrais de floraison."

 

donc voila sa me fait douter.en mème temps je suis en one bud donc je me dis k'il faille les booster.

 

si vous avez un avis il m'interesse merci et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut piercito

 

ce n'est pas grave si tu as donné de l'engrais de flo.

l'important est de passer progressivement en quelques semaines de l'engrais de croissance (grow) à l'engrais de floraison (bloom)*, de manière a ne plus donner que du 'bloom' à la fin.

 

La prochaine fois que arroses redonne du 'grow', puis une fois sur 2 , puis une fois sur 3 puis une fois sur 4, puis etc....

 

Attention a ne pas faire de surdosage !

si tu donnes les deux a la fois, divise chaque dose par deux

 

 

 

*(et non pas 'blow ' et 'groom' - respectivement "souffler" et "valet" come je l'ai lu une fois ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de tes conseil,

 

efectivement je mélange mes angrais j'ai la gamme bio-grow , bio-bloom et topmax de chez bio bizz.Pour la flo je dilue 2ml de chacun dans deux litre d'eau et donne a peuprès 15 cl de cette eau a chacun de mes pied

je suis en culture one bud donc je pense que leur donné du bio grow durant tout le cycle de floraison ne serai pas une mauvaise idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut alexx,

 

Je crois que la terre est "canna" elle assez connue je croi en tous cas c'est celle que l'on ma conseillée le vendeur ma peutètre arnaqué lol.

Donc tu est en hydro tous le monde en vente les mérite mais c'est quand mème un sacré investissement!remarque quand on vois ta récolte... avoir une weed si compacte chapeau sa donne envie.

Au passage nous n'avons accès a ton JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en hydro et des le passage en flo je passe a l'engrais de flo !

 

 

Salut.

 

Grossière erreur mon ami :-)

 

La première semaine de 12/12 on continue avec l'engrais de croissance aux dosages utilisés la semaine avant...

 

Pourquoi ? Simplement pour apporter l'azote qui fera défaut au moment du stretching, sans cela, la plante va de toute manière faire son stretch, mais les branches seront plus frêles et les rendements moindres.

 

C'est comme avec les femmes.... bonne préparation donne toujours satisfaction :-)

 

Cordialement.

Ta bonne fée.

 

PS : petite reflection personnelle

 

Pré-flo..MOUHAHHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je crois que la terre est "canna" elle assez connue je croi en tous cas c'est celle que l'on ma conseillée le vendeur ma peutètre arnaqué lol.

 

Jamais utilise !

Mais il me semble avoir entendu que c'etait pas genial, je me trompe peut etre !

 

Donc tu est en hydro tous le monde en vente les mérite mais c'est quand mème un sacré investissement

 

Oui je suis en hydro !

Pour l'invesstissement sa va suivant le systeme ...

 

tu cultive quoi comme variété?

 

Vas voir sa sur le jdc que je viens de finir :

 

ICI !

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

Terreau CANNA = beurk !

 

piercito... tu n'as que partiellement raison.. l'ammendement en Azote(MAX 1 semaine) doit être drastiquement diminué à l'issue du stretch..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

Arnaqué je ne sais pas..mais il ne l'a certainement pas testé.

 

Par expérience personnelle, pour un terreau soit disant stérilisé, j'ai remarqué des réactions exo-thermique dans le dépot où je taffais.

 

lors d'une culture témoin avec ce substrat...ben j'ai eu la fête au village question bestioles, donc j'ai de grosses reserves quant à ce substrat.

 

Hum..pré-flo.... c'est une longue histoire.

 

la floraison est induite par un changement du cycle nychtéméral, cela induit un changement métabolique au niveau hormonal de la plante, une fois les modifications hormonales induites il n'y a théoriquement pas de retour possible.. (à l'image de ce qui se passe dans la nature)...je sais on peut régénérer un plante, mais cela n'est pas une action naturelle.

 

Bref, il n'y a que deux stade en parlant biologie métabolique

Croissance ou floraison.

 

Pré-flo..un terme galvaudé tout comme le mot hermaphrodisme qui n'existe pas sur le cannabis..on parlera alors de monoécie.

 

Voili, voila.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en culture one bud donc je pense que leur donné du bio grow durant tout le cycle de floraison ne serai pas une mauvaise idée?

 

J'ai lu quelque part que c'était particulierement l'azote qui donnait un gout dégueu a la beuh... donc a éviter pendant les 3 dernières semaines de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation de Alexxx :

 

Je suis en hydro et des le passage en flo je passe a l'engrais de flo !

 

 

Grossière erreur mon ami :-)

 

La première semaine de 12/12 on continue avec l'engrais de croissance aux dosages utilisés la semaine avant...

 

Ok ! c'est bon a savoir ;-) !!!

 

C'est comme avec les femmes.... bonne préparation donne toujours satisfaction

 

Tu ne pouvais pas trouver meilleur image' date=' je vois tout a fais ce que tu veux dire :davb: !!

 

Ta bonne fée

 

Ou le Gen noel ;-) !

 

Terreau CANNA = beurk !

 

il me semblait bien aussi !

 

 

oui excuse moi se se que je viens de fair enfin je n'est pas accès a ton jdc "erreur n'existe pas ".

 

Ah ?

 

ici !

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci p_4i de tes réponse très précises a la hauteur de ton rangs.

Donc tous sa se n'est qu'une question de vocabulaire technique...

En se qui concerne mon affaire je continue donc l'angraissage tout en diminuant le bio grow jusqu'a 1ml/2L afin qu'elles soient sufisament résistante pour suporter le poid de leur futur tète.

Petite question hors sujet: quel sex une plante dite "hermaphrodite" déclare t'elle en premier?

 

merci & bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question hors sujet: quel sex une plante dite "hermaphrodite" déclare t'elle en premier?

 

Non ou du moins pas spécialement. Les mécanismes de la monoécie sont relativement compliqués, en version courte mode télégraphique, la monoécie est due à une tare génétique qui est inscrite dans les genes de chaques cellules.. le fait de sa déclaration n'est pas automatique, cette déclaration peut se faire à tout moment de la vie de la plante.

 

Par contre une généralité souvent vérifiée.. les plantes les plus robustes, les plus grandes, les plus belles et qui pointent généralement la tête plus hautes que les autres sont en majeure partie des mâles.

 

Avec de l'expérience, sur des variétés bien connues et bien maîtrisées, on peut facilement les différenciées à l'odeur.

Mais bon... faut être un "errudit cannabique"

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.