[1er JDC]~The Pure~NLX~Shiva~[Terre]Flo+10


Messages recommandés

Salut à tous ceci est mon premier jdc et ma premiere culture. J'espére que ca merdera pas trop car d'apres les premiers

essais je suis nul en jardinage... Ca promet.

 

Mon objectif est de faire une culture raisonnable et de faire une expérience interessante vu que j'ai jamais eu de plante (n'importe quelle plante en fait...)

 

Avant de commencer quelques informations et quelques chiffres :

Placard : 59 €

Ventilateurs (extra 320m3 + Intra 90m3): 50 €

Graines : 26 € (The Pure et NLX)

Couverture de survie : 4 €

Pots, substrat (Bio Nova Soilmix A-quality) et billes d'argiles : 40 €

Lampe 400 watt MH+HPS et 400 Watt HPS : prêt :)

 

J'utilise pour commencer des pots de 11*11*12 puis 15*15*20

 

Les temperatures et Hygro :

28-30° et 25-30 % d'hygro le jour

18-20° et 50-70% d'hygro la nuit

 

Tout d'abord mon placard que bon nombre d'entre vous reconnaitront !

J'ai du le renforcer un peu car il est pas solide, il vaut son prix, ptetre moins même...

 

7e3311.jpg

Bouuuu !

d0b8e.jpg

1a1b9.jpg

 

 

J'ai commencé sans lampe, à la fenêtre. Evidemment les plantes ont un peu tigé...

 

c5e32.jpg

 

J'en ai gardé qu'une car elles étaient trop hautes et ce sont pliés...

 

 

J'ai récupérer ma lampe et j'ai donc mis les plants à 30 cm de la mh+hps 400 w pour la germination.

 

Le résultat : 6 morts

 

604768.jpg

 

3 bléssés grave

 

8fa13.jpg

 

et quelques egratinures...

 

7e5e60.jpg

 

J'ai relevé la lampe à 50 cm ca va mieux et j'ai mis les blessés graves à la fenêtre.

 

La plante qui avais commencé à la fenêtre s'en sort plutôt bien.

 

5122f1.jpg

 

Bientôt il devrait y avoir des nouveaux nés pour remplacer les morts.

 

Voila ! N'hesitez pas à me donner des conseils même des choses qui peuvent paraître evidentes.

 

PS : Pour la prochaine update je devrai avoir un humidificateur, ca aidera beaucoup je pense.

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aigle du désert !

 

J'ai rit tout seul devant mon ordi avec ton compte-rendu des blessés et des morts ...

 

C'est ce qui est bien des journaux de culture, on fait des erreurs et en dressant le bilan dans le journal, on est sur de s'en rappeller pour longtemps ...

 

Quels engrais comptent-tu utiliser ?

 

Et pour ta température, si l'emplacement de ton placard le permet, tu peux peut-être laisser la porte ouverte le jour pour ne pas qu'elle monte plus haute que 28 degré :)

 

Je te souhaite la meilleure des chances avec ta culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DesertEagle,

 

C'est vrai que ca commence dur dur là ... mais tant qu'il reste matière a travailler ca va.

Je vais suivre ton journal parce que je compte investir dans la NLX, alors j'ai bien envie de la voir grandir en "virtuel".

D'ailleurs comment comptes-tu cultiver ? OneBud j'imagine avec la NLX ?

 

Et, avant de te souhaiter une bonne culture, j'ai cru voir que la terre de tes pots était sèche a morrrt!! Mais c'est peut etre une fausse impression.

 

Bah voilà Bonne culture et bonnes fêtes :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

me voilà pour te souhaiter bonne chance même si ca a commencé un peu laborieusement ! COURAGE !

 

effectivement, tu as bien la même config que celle que je compte utiliser !! ca le fait, je vais suivre ca de près !!!

 

ciao et encore bonne chance à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja bonne année à tous ! Puisse être une année bien verte et enfumée !

 

Merci pour vos coms. Je vais repondre à vos questions et en poser quelques unes...

 

Pour Chinook :

 

Je vais utiliser :

Bn Sol Supermix et BN Pk 13+14

Je pense commencer à partir de la 3eme semaine de croissance.

Je laisse ouverte la porte du placard et c'est bien mieux la temperature descend vers 28° donc c'est niquel merci du conseil.

 

Pour Flying Fox :

 

Je sais pas encore comment je vais cultiver, en fait ca va dependre du nombre de filles que j'aurai :) Faudra que je remplisse le placard comme il faut :)

Sinon oui la terre est seche à mort ca vient sans doute de l'humidité que j'arrive pas à faire monter au dessus de 33% (la c'est le maximum avec 1 bassine d'eau + un torchon trempé en permanence de chaque coté de l'espace de culture.

 

Mes problèmes :

 

Alors ca pousse pas vite quand je vois d'autre JDC à une semaine de croissance j'hallucine. Je pense que c'est du au taux d'humidité ridicule mais j'ai un humidificateur à la fin de la semaine donc on verra ce que ca donnera aprés. Au pire je laisserai une semaine de plus en croissance. Qu'en pensez vous ?

 

Mon deuxieme problème beaucoup plus inquietant c'est :

LE LINO ;-)

Alors la je flippe... Le lino que j'ai est plutot vieux et pour l'instant mes plantes n'ont pas l'air d'avoir été empoisonnées mais j'ai peur car je ne peux pas enlever le lino la ou j'avais prevu de mettre le placard.

 

Voila. Je posterai de nouvelles photos à la fin de la semaine.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, en ce qui concerne le développement peu rapide je crois que c'est effectivement du à un problème d'hygro, j'attends moi aussi mon humidificateur avec impatience!!!

Allez bonne culture à toi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est parti pour une petite update car j'ai recupéré mon humidificateur et j'aurai pas le temps de faire une update ce week end.

 

J'ai coupé la ventilation du placard et je le laisse ouvert en permanence sinon la brume est rejeté en dehors du placard si je le laisse ouvert, ou alors extraite trop rapidement si je le ferme. Je sais pas trop comment faire alors j'ai tout coupé ca me donne 60 % d'humidité et 28-29° en température si je laisse ouvert la fenêtre à coté. J'essai de trouver une solution pour faire baisser la temperature sans brasser la brume trop rapidement mais je trouve pas...

 

La difference de devellopement des plantes entre 30% d'humidité et 60% est énorme. A mon avis on doit pas pouvoir faire grand chose sans humidificateur avec une hygro basse.

 

J'ai mis au monde quelques petites fifilles de plus pour remplacer les morts donc. Ca me fait 12 pieds. J'espere en avoir la moitié de femelles. J'ai plus qu'un seul pied de Shiva alors je croise les doigts pour qu'il n'y ai aucun problèmes et que ce soit une fille, enfin on verra bien.

 

Concernant le lino, j'ai toujours un peu (heu...beaucoup) peur. Sur un de mes pieds le cotyledon est devenu jaune puis marron je l'ai enlevé j'espere que j'ai bien fait. Sur un autre pied les 2 cotyledons sont bien jaunes (voir les photos) ils n'ont pas encore viré au marron alors je les laisses. J'ai lu qu'à partir de la 3eme semaine les cotyledons jaunissent et tombent j'espere que c'est ce qui c'est passé en avance. Les autres pieds ont l'air en forme à part les quelques blessures de guerre du à la chaleur au début de leurs aventures. La plante qui avais tigé et dont j'ignore la variété ressemble à...rien. (On dirait du cresson, dixit un pôte)

 

Voila quelques photos !

 

Le cotyledon malade donc :

 

205552.jpg

 

Une vue d'ensemble avec une petite brume bien appreciée de toutes !

 

02a4fd.jpg

 

Un pied plutot joli mais avec 2 cotyledon bien jaune (pourquoi... je sais pas)

 

266e3.jpg

 

Un autre pied qui ressemble à un mutant mais qui n'en est pas un en fait, c'étais une blague...

 

07efd0.jpg

 

Et le fameux cresson qui donnera pas grand chose je pense :

 

eb39d2.jpg

 

Merci de votre soutien !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

N'hesitez pas si quelque chose vous parait bizarre ou si vous avez des conseils je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aigle du désert !

 

Tes plantes ont repris du poil de la bête !

 

Même si certaines sont un peu bizarres, ça devrait s'arranger avec le temps.

 

Petit conseils pour les engrais:

 

Je ne connais pas le bn sol supermix, c'est un engrais croissance ?

 

Et pour le pk, je crois que c'est un additif, il te faudra un engrais de floraison de base pour aller avec (et il s'utlise seulement après le stretch).

 

Aussi, perso, j'aime bien utliser un fortifiant racinaire pour la deuxième semaine.

 

Et c'est normal que les cotyledons deviennent jaunes.

 

Et bien voilà, je suis pas un expert, mes conseils sont donc à prendre à la légère :)

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DesertEagle,

 

Comme toi j'ai constaté qu'il était difficile de remplacer un humidificateur lorsque le taux d'hygrométrie est bas. Mais maintenant tes plantes sont ravies j'imagine.

 

A part le "cresson" je vois rien de bizarre; continues comme ca.

Ah oui !! Vu que tu vas avoir pas mal de pieds tu va faire un SOG ou (si tu as l'espace) une armée de monstroplantes ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Déjà je vais répondre à vos questions :)

 

Pour Chinook

 

Le Bn sol Supermix est un engrais de croissance (à partir de la 3eme semaine car le substrat est déjà enrichi)

Voila ce qui y a écrit sur la bouteille : "6% Azote 5% Phosphore 7% Potassium. Ce produit renferme tout les minéraux oligo éléments et acide aminés pour une croissance et une floraison abondante. Dés la premiére semaine de floraison ajouter bn pk 13+14."

 

Je me suis pas trop penché sur les engrais et j'ai pris ce que mon growshop m'as conseillé. On verra pour la prochaine culture pour les fortifiants et autres :) mais si vous avez des feedbacks sur ces produits je suis evidemment preneur !

 

Merci pour tes conseils Chinook et effectivement pour les cotyledons ca as pas l'air de géner la plante.

 

Pour FlyingFox

 

Je pense commencer par quelque chose de simple sans doute des monstrobuds (j'espere =D). Je m'essaierai peut être au palissage et au pincage pour faire plusieurs grosses têtes par pieds. J'aimerai bien :P

 

 

Maintenant une chtite photo pour vous montrer l'évolution en 4 jours ! J'en revient pas. L'humidité est un paramêtre vraiment important en croissance.

 

1fdd39.jpg

 

Ca va a peu pres :)

 

J'ai tout de même un pbl de temperature placard fermé puisqu'elle monte jusqu'a 38°. Meme placard ouvert elle ne descend pas en dessous de 32-34. Je suis obligé de ventiler pour la faire descendre mais quand je ventile la brume disparait ;)

 

J'ai donc une MH 400 watt et une HPS 400 watt pour la flo. J'ai lu qu'on pouvais faire la croissance avec la HPS et que ca chauffait beaucoup moins que la MH. Pouvez vous me confirmer ca ?

 

Je ventile 15 minutes toutes les heures (ventilateur tourné directement veres les plantes). C'est trop, pas assez, niquel ?

 

Merci de votre soutien et de vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DesertEagle

c'est incroyable ont na tous pareil placard kits mh+hps 400 watt extra et surtout même variété (nlx et shiva) j'en rigole en même temps que j'écris c'est hallucinant on dirai chez moi!!lol alors je vais suivre ton jdc de très près pour voire l'évolution!

pour moi aussi c'est une première(intérieur) elle sont sous 18/24 depuis hier 9/01 une a sorti sa tête de la terre une nlx!je vais faire du onebud dans des pots de 15x15 j'espère qu'ils seront pas trop petit???quand pense tu??

PS:bravo pour ton installe et très bonne continuation et encore BRAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

a tu suivi le tuto de pantera basé sur ce type de placo ?

 

il te faudra une ventilation au niveau de la lampe, bref l'équivalent d'un cooltube , un 400 w c'est quasiement un petit chauffage ;)

 

bonne pousse

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand j'ai rencontré ce même problème j'ai rajouté un ventilo en extraction et ca a suffit; mais ma lampe est une envirolite 125 donc rien a voir avec une 400 hps.

 

De ce que j'ai lu sur le forum le plus efficace c'est le cooltube, cependant tu peux peut-être mettre un ventilo soufflant directement sur l'ampoule; ca suffira peut etre.

 

Si tu as un souci de chaleur après avoir installé l'humidificateur c'est qu'il s'agit surement d'un humidificateur a vapeur; Me trompeuuuje ?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eh bien je crois que tu vas devoir ventiler pendant les périodes d'éclairage pour descendre en dessous de 29c. Après, si tu peux diriger l'air produit par l'intra directement sur l'himidificateur, ça va améliorer considérablement ton taux d'humidité, même si la brume risque d'être moins visible.

 

Pour les cotyledons jaunes, les petites pousses ont probablement pris un coup de sec à un moment. Pas grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Ca me fait plaisir de voir tout ces commentaires.

 

Je vais répondre dans l'ordre.

 

Pour Cale :

 

Effectivement on est beaucoup à avoir le même matos plus ou moins :) Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix actuel. Ce placard, les 400 watts, les nlx gratuites lol...

 

Je te conseille de mettre tes petites à germer sous la fenetre et quand elles sont à 1 ou 2 cm de la terre tu les met sous la lampe à 60 cm de la lampe(pas moins, apres tu pourra baisser la lampe à 50 quand elles seront bien sortis de terre et qu'elles seront ouvertes correctement) Aide les à faire tomber la graine si elles y arrivent pas toute seules. Voila :) Pour les 15*15 je sais pas trop c'est ma premiere culture à moi aussi tu sais :)

En tout cas j'ai remarqué que les NLX sont celles qui poussent le mieux et qui ont le mieux résister à mes miséres (voir début JDC)

 

Merci pour tes encouragements et bonne chance à toi aussi ! Tu comptes faire un JDC ?

 

Pour Nicocult :

 

Le tuto de Panthera est dans mes favoris depuis le début mais j'ai pas le même budget donc pas le même matos :P

Je vise pas la culture parfaite (pas encore, pas pour une premiere en tout cas).

 

Pour FlyingFox :

 

J'avais du buggué au début quand j'ai pris la température car l'humidificateur est un humidificateur à vapeur froide.

 

Pour sweat_leaf :

 

J'ai un peu merdouillé sur la conception de mon placos au début, du coup l'intraction est beaucoup trop haute mais je vais essayer de la diriger sur l'humidificateur comme tu me l'as dit. Je te tiendrais au courant du résultat :)

 

 

Pour mon soucis de T° :

 

J'ai lu le tout dernier tuto sur la température justement :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-50174_23-temperature-ses-effets-developpement-plantes.html

 

J'y ai appris tout ce que je voulais savoir :) (Au passage Merci aux admins pour les tutos c'est indispensable)

 

Je me suis appercu que je ne prenais pas la T° au bon endroit puisque mon pauvre thermometre cramais au soleil... A l'ombre (du cresson) la température descend et tourne autour de 27-29° placard ouvert c'est beaucoup plus raisonnable.

Je vais attendre et voir comment ca se passe, je vais peut être faire l'achat d'un petit ventilateur que je dirigerais vers la lampe dans l'alignement de l'extraction pour mieux brasser l'air sans trop brasser l'humidité du bas du placo justement. (Merci pour l'idée FlyingFox)

 

Sinon je pense laisser le placo ouvert presque tout le temps sauf la nuit et de temps en temps donc ainsi elles n'auront pas trop chaud.

 

Merci pour vos conseils et encouragements et A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re slt DesertEagle

pour les graine je les ai fête germe dans un verre d'eau sa a marcher nickel aujourd'hui 2 jours sous 18/24 (mh osram) et 3 ont sorti leur tête!!pourvu que sa continu comme sa!!

OUI j'aimerai faire un JDC met je ses pas comment faire?? je suis nouveau mais se site et FORMIDABLE d'ailleurs je crois que j'aurai pas tente en intérieur sans cannaweed alors un grand merci cannaweed!!!!!!!!!!

PS:j'ai une petite questions voila j'ai une hps et une osram plantastar qui fait les deux flo et croissance que pensse tu que je devrais mettre pour la floraison la hps ou la plantastar??

je te souhaite une très bonne récolte j'allez oubliez j'ai plante 12 nlx et une shiva vue que les nlx était gratuite si sa loupe pas trop grave!!lool

si tu sait pour faire un JDC m'oublie pas!

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cale !

 

Bah pour le JDC c'est pas difficile tu prend exemple sur les autres JDC, tu lis les regles à respecter et en avant simone !

Tu peux poster les photos en cliquant sur le lien : "Poster une image" en haut à droite quand tu crée ton post Ca te donne un lien et y a plus qu'a copier dans ton JDC.

Oubli pas de les redimensionner pour pas déformer la fenêtre et faire en sorte qu'elle ne dépasse pas 50 ko. (Tu peux utiliser un utilitaire gratuit comme : Irfanview)

 

Envoi moi des mp si tu as d'autres questions pour ton JDC. Pour ta lampe je sais pas je connais pas trop les modéles de lampes comme je te l'ai dit je suis débutant !

A bientot et bonne chance pour ta germination et pour ta culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salurt DesertEagle

ok pour le JDC je vais m'en occupe tres bientot? toutes les nlx son sorti je te remerci de ton aide je vais avoir de la lecture comment faire un jdc comment poster les image enfin

je te dit a+ et ta culture avance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je suis dégouté. Ce matin y a eu un drame. Mon placos est resté fermé sans ventilation pendant 2 heures environ. La temperature est monté jusqu'a 51° et 20% d'humidité et j'ai 2 fifilles à la limite de l'effritage tellement elles sont seches. (si je les touchent elles tombent en miettes)

Evidemment c'etais les pieds les plus jolis et la The Pure la plus belle.

 

Je vous met une photo.

 

 

da3b2e.jpg

 

a27084.jpg

 

Est qu'il y a une solution pour rattraper ma boulette (j'avais pas rebranché la ventilaton hier soir ;-)

Je vais partir bosser en attendant j'ai fait comme d'hab sauf que j'ai mis l'humidificateur d'air à fond.

En quoi cet incident va affecter mes fifilles survivantes ? arret du developpement pendant logntemps ? ou pire ?

 

Et moi qui me disais chouette tout ce passe bien...

 

Desert.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.