Extracteur ou pas ? pour 250 watts hps

Messages recommandés

Salut j'avais deja poser u topic sur ma future installation mais j'ai changer d'avis sur le matos apres visite au grow shop !!

Il me propose la homebox light, la lampe HPS 250 watts sylvania, easy rolls, hygrometre, thermoètre, ballast, reflecteur, prise programable, terreau 50 litres, 10 pots de 4,5 litres chacun et different engrais pour toute la croissance et la floraison. (le tout pour 320 €)

Je compte rajouter :

- un ventillateur caréné Alpatec Débit d'air : 2400 M3 (39€)

- un humidificateur (65€)

Voila a peu près ce que je compte mettre en place !

Faut il que je rajoute un extracteur ?

On m'a conseillé le RVK 160 m3 (90€) + charbon actif 40 €

Je sais pas si c'est important pour mon install

Merci de me repondre !

Hello,

par intraction passive, il entend que l'air frais de ton placoes ne soit pas souflé par un ventilo mais rentre simplement par un trou au bas de ton placard (l'air est aspiré à cause de l'extraction qui aspire l'air en haut du placos)

Ensuite, ton ventilateur n'apportera pas de CO2 à ta culture, il se contente de brasser l'air autour de tes plantes pour s'assurer effectivement qu'elles sont toujours en contact avec de l'air riche en CO2....Néanmoins, il faut quand même apporter du nouvel air car le stock de CO2 est rapidemment épuisé...c'est pour cela qu'il te faut un système d'extraction/intraction ou la limite laisser tout ouvert en période de jour....

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.