graines féminisées = grosse arnaque ???

Messages recommandés

Salut, c quoi cette histoire de graines féminisées, alors qu'on nous rabache que le sexe de la ganja se déclare juste avant la floraison (ou du moins en préfloraison). Encore un piège à cons ? ou bien est-ce une manip génétique vraiment fiable.

merci, a+,

FREE THE WEED et nique tous ceux qui en profitent pour se faire des tunes.

Ouai, si tu te renseigne un peu plus tu verras que ça n'a rien d'une arnaque, et y a plein de façon de produire des graines femelles (enfin, des façon de créer les plantes mères) !

Par contre, 100% c'est pas évident, beaucoup ne crois pas au 100% venant de certains breeders ! Le souci c'est que le pollen est tellement volatile qu'on est jamais sur que ta plante a été uniquement pollénisée par des femelles !

Les graines féminisées sont produites en pollénisant une plante femelle avec le pollen d'une hermaphrodite.

Les résultats montrent effectivement que la quaqi-totalité des plantes issues de ces graines seront femelles MAIS elles ne seront pas aussi "stables" que des femelles normales, et si elles sont un peu trop stressées, elles ont plus de chances de virer herma.

Lis cette page du FAQ de Sensi Seeds (peut etre traduite en français par le petit drapeau en haut a droite).

les graines feminisee reste qd meme largement critiquer sur le net , certains deconseille fortement de breeder avec une femelle feminiser a cause des tendances herma qu'elle a dans sont code genetique.........

d'autre disent carement que c'est de l'arnaque, que sa fait des plantes gogol, herma .......

Ouais, le mieux c'est quand même d'avoir des femelles autentiques !! Et de faire des boutures si tu ve avoir des femelles.

Avec un sachet de 10 graines classique, en admettant que un plant sur deux soit une femelle à la base (je parle pas d'un stress qui changerait une femelle en mal) t'as une probabilité de 0.999023 d'avoir une femelle ( 1- 0.5^10)

;-)

Lors d'1 précédente culture, 1 ami m'a donné qq graines féminisées qu'il avait acheté et ne se servait plus. J'ai pris le risque de les mettre dans mon placard avec mes boutures. J'ai lancé la floraison, rien de spécial les 15 1ers jours, j'ai réglé l'irrigation automatique et suis parti en vacances pour 4 semaines!

De retour de vacances, 75% des soits disant graines féminisées se sont révélées hermaphrodites, et je n'ai récolté que des petites tetes pleines de graines.

Rien ne vaut des boutures tirées d'1 pied mère pour obtenir 100% de femelles!!

Ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.