Big bud et firstlady en croissance depuis 3 semaines ds homebox

Messages recommandés

Bonjour a tous et noyeaux joel!!!

Voici mon matos :

.terreau all-mix

.HPS 400w + hps 600w(son-t-plus) sur reflecteur 2 douilles(4 faces) pour la croissance et la floraison

.root-juice, bio-grow, bio-bloom, et topmax pour les engrais

.1 ventilateurs

.homebox 120*120*200

.6 big bud, 2 first lady et une varieté inconnue

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis en 18/6 avec mes 2 lampes et root-juice en engrais.... et mes questions sont les suivantes :

.Quand me conseillez-vous de passer en floraison?pour un rendement optimum!

.dois-je deja tailler ou pas? palisser?

.Est ce mes petits vous semble en forme? toutes vos suggestions seront les bienvenue!!!!!

:fumette:42b553.jpg

a4b522.jpg

1d5af.jpg

Merci a tous et longue vie a votre forum

Hello,

si je comprends bien, cela fait trois semaines que tu fais marcher tes deux lampes simultanément....c'est completement inutile, la 400 suffirait amplement (et encore, son spectre n'est pas vraiment adapté)....

Ensuite je trouve tes plantes un poil petites pour 3 semaines (enfin cela depends à partir de quel moment tu comptes)....surement parce que tu n'as pas l'air d'avoir de système d'extraction/intraction....

Oui, cela sera bien de palisser mais tu peux te permettre d'avoir de grandes plantes car ta puissance lumineuse est plutôt importante....

++

Merci pour tes reponses rapidos sir_galahad

si je comprends bien, cela fait trois semaines que tu fais marcher tes deux lampes simultanément....

..Non, ca fait 5 jours seulement que j'ai mis la 600w parce qu'il fait froid la nuit (entre 13°c et 15°c avec la 400w seule)

Ensuite je trouve tes plantes un poil petites pour 3 semaines (enfin cela depends à partir de quel moment tu comptes)....surement parce que tu n'as pas l'air d'avoir de système d'extraction/intraction....

..Moi aussi je les trouvent petites mais ca fait 3 semaines depuis la germination et seulement 1 semaines qu'elles sont dans leurs pots definitifs...et non je n'ai pas de système d'extraction/intraction mais j'ouvre souvent la homebox ..est ce-que c'est indispensable car le pere noel n'a pas été génereux et je n'ai plus de sous!!!

...Jusqu'a quelle hauteur je peux aller avant de passer en flo?cela represente combien de tps a peu pres?

8-)

s'il fait froid la nuit je vois pas à quoi cela sert de rajouter une lampe (puisquelle est eteinte)....ou alors j'ai pas bien pigé....cela reste du gaspillage d'energie enorme et comme je l'ai dit, la lumière de la HPS n'est pas adaptée à la croissance (quand celle ci est courte à la limite)

Oui, il te faut absolument un système d'extraction. Premièrement pour retirer l'air chaud et sec de ta box et deuxièmement pour apporter de l'air "frais" à tes plantes (par frais j'entends du nouvel air riche en CO2)

Si tu compte garder tes deux lampes en floraison (ça va en faire de la lumière !!!)et au vu de tes variétés,je dirais que tu peux beaucoup faire grandir tes plantes, jusqua 40 ou 50 cm au moment du passage en 12/12...

En fait, la taille de tes plantes dependra du nombre de femelles que tu obtiendras....plus ce nombre sera élevé moins longtemps il te faudra les faire grandir...

Tout cela dans le but que l'espace soit totalement rempli en fin de floraison

slt a ts et en particulier a toi sir_galahad!

j'ai viré la 600w et un de mes potes va me filé son extracteur ce w-end ;-) !!

Pendant la nuit j'ai une t° de 15°min est ce ke c pas trop froid pour mes filles? J'ai aucun chauffage en rab et pas de sous..

Pour l'engrais j'arrose au root juice et je n'ai tjs pas commencé le bio-grow ...

A votre avis est ce ke je dois commencer le bio-grow ou pas? et quand est ce ke je dois arreter le root juice?

voila sinon merci encore sir_galahad et good year a tous! :-D

Waip,

15°c ca fait un peu leger...surtout si ta temperature monte beaucoup pendant la journée (maximum 10°C de difference, donc 25°C max)

Pour l'engrais, faut voir si ton substrat en contient déjà mais s je pense que tu peux quand même commencer vu que tu as l'air d'utiliser de l'engrais organique....me trompe-je ?

Pour le root juice, tu peux continuer à en mettre de temps en temps, ça leur fera pas de mal.....

++

.pour la t° c ce ki ce passe 15°la nuit ;-)

22° à 25°le jour :-)

de tte facon elles feraient la guelle si il y avait une trop grande difference de t°? non? :-o parce ke tt a l'air d'aller pour elles pour l'instant

.pour l'engrais, effectivement ils sont tous 100% organique donc je suivrai ton conseil je mettrai du bio-grow pour la nouvelle année pendant tte la croissance! cela te semble juste? je rajouterai du bio-bloom et du topmax juste pour la floraison? non?

.1 arrosage au root-juice toutes les semaines ou deux te semble correct?

Merci a toi pour tes reponses et ton interet ke tu porte a mon probleme ...qui n'en ai pas un...encore...et jamais j'espere! J'essaye de prevenir ke guerrir! 8-)

Bonjour,

Ca va pour la température de nuit la norme se situant entre 12° et 16°, pour la température en journée tu es parfait.

Pour les engrais de la gamme Bio-bidule, il te faudra utiliser le bio-grow pendant la période de "stretch" (2 ou 3 premiéres semaines).

Après tu pourras passer au bio-bloom et topmax (d'ailleur ces deux produits sont complémentaires et peuvent donc être utilisé en même temps (pas dans la même bouteille).

Par contre je te conseillerai d'utiliser l'engrais 1 fois sur deux arrosages.

Pour le root-juice, je l'utilise au début et l'arrete dés que la plante semble avoir développé un bon systeme racinaire (2éme étage de feuilles) ou lorsque j'éffectue un rempotage.

Ilme semble superflue d'utiliser le root-juice en croissance, le bio-grow est largement suffisant.

Bonne continuation et bonnes fêtes.

Hello,

juste pour vous rappeller que les engrais organiques doivent etre apportés plut tôt sur les cultures car ils ne sont pas directement assimilables...

Veille donc a decaler tes progrmmes d'engraissage de deux ou 3 semaines....

En tout cas, c'est ce que je fais...

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.