Terrau comme de la pierre...

Messages recommandés

tout d'abord bonjour a tous ainsi que joyeuses fetes a tous

-voila j ai un petit probleme dans ma plantation

j'ai proceder comme dans le guide j'ai mis:

- 60%terrau leroy merlin ph 6.5

-40% sable jaune (pris dehors sur un chantier)

-et des cailloux au fond des pots environ 5 a 6 cm

le probleme c'est qu'avec la hps au bout de 10 a 20 heures apres l'arrosage

le terrau devient du beton tres dur a force d'arroser aussi il est decendu d'au moins 5 a 10 centimetre depuis le debut +/- 25 jours.

j'ai les feuilles de met plants qui jaunissent fletrissent bref il vont pas bien.

en regardant les guides je pense a un surrarrosage mais plutot a un mauvais drainage du terrau ....

-alors existent il un terrau en jardinerie sans avoir a aller en growshop (je pense pas rempoter car j'ai peur de tout foutre en l air ) je vais attendre vos commentaires pour voir ce que je peut faire ....

-fc249c.jpg

Invité C_F@rmer

t es en train de faire du beton la non??

ca ma pas l air tres aeré ton melange

je sais pas mais prendre du sable sans savoir d ou il vient c est cho quand meme sinon oui je pense que juste du terreau aurai suffit alors rempote tout ca car je suis pas convincu de ton melange

ps pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

si tu le laisse tu risque asphixié(desolé pour l orthographe) les racines car il y aura un manque d oxygene

Hello,

je pense que 40 % de sable cela fait un peu trop...

En plus, si la qualité de ton sable n'est pas bonne.....(il faut du sable de rivière normalement). Il a franchement pas l'air super ton sable...

Le problème c'est qu'il n'ya pas de macroporosité dans ton substrat....rajoute des elements plus gros (perlite, billes d'argile, etc..)

++

salut

vas prendre du terreau dans la jardinerie la plus proche et rempote ton plants en évitant d'abimer les racines.

C'est pas du sable ton truc mais de la terre jaune très dure donc c'est vraiment pas bon pour les plants.

bye

oulala c'est chaud tout ca

-derniere nouvelles de mes plants il vont mals

-je vais donc demain a la jardinerie la plus proche

-une tite question ???.. etant donne que les jardineries sont tres pauvres dans le coin je n ai pas trop le choix pour le terrau

-il y a 2 ou 3 sortes pas plus et pour les billes d'argile ou les perlites a quel pourcentage ou dosage avec le terrau pour le melange??

-j ai fais quelque recherche pour le rempotage(ca a l'air pas mal dur) et je me demandez pour virez toute cette vielle terre si je pouvais rincer les racines a l eau du robinet puis rempoter.

-enfin y a t il des moments propices pour rempoter matin nuit

car j ai vu que les racines ne doivent pas etre exposer a la hps.faut-il rempoter dans le noir (durrr-durrr).??

-pour une premiere j 'ose pas trop le faire mais j'ai pas le choix mes plants vonts crever si je laisse comme ca..

-si je pouvez avoir quelques conseils pour tout ca (choix du terrau de jardinerie,pourcentage de melange bille d'argile ou perlites)ce serez cool allez merci a tous pour votre aide

Je vais tenter de répondre à quelques questions....

-prends un terreau rempotage...avec 10 ou 20 % de perlite/billes argile..un terreau à base de tourbe avec un peu d'engrais..s'il n'y a pas de perlite c'est pas grave, tu la rajoute aprés

Il n'y a pas de proportions miracles, il faut que le terreau respire tout en retenant suffisament d'eau (il vaut mieux qu'il soit legerement trop leger..il faut arroser plus souvent mais les racines respirent mieux :-D)

-vire cette terre pourrie mais essaye de ne pas trop abimer les racines (au jet d'eau ça marche bien mais pas trop fort le jet :-))

-rempote dans une pièce eclairée normalement...c'est juste qu'il ne faut pas exposer tes racines à la HPS comme si c'etait les feuilles

-apres le rempotage, n'expose pas ta plante à des conditions de croissance optimisée...eloigne la lampe, reduit la ventilation, augmente l'hygrométrie...ta plante doit recuperer avant de se remettre à marcher à plein tube...

-ouf...

++

C'est pas compliqué un rempotage je vois pas ou t'as vu que c'était dur tu fais sa à l'arrache et sa sera bon.

évite juste d'abimer de trop les racines, et contrairement à ce qui a été dit je te déconseil fortement d'enlever la terre avec un jet d'eau laisse la autour des racines, casse un peu la mote de terre avant de la metre dans le terreau neuf car j'imagine que ta terre fais un bloc bien dur, sa lui permetra de respirer le temps qu'elle face de nouvelles racines dans le terreau.

tchao et no stress sa se passera bien.

salut,

si je pouvais rincer les racines a l eau du robinet puis rempoter

si tu fais ça, aprés tu les pends pour les faire secher!

non, tu garde ta motte principale(ou il y a le plus de racines, tu emiette la terre du dessus et un peu sur les cotés, et ensuite tu rempottes( un conseil quand tu as rempoté, tu tapotte 4/5 fois ton pot par terre, cela tassera ton terreau et tu pourras faire ton niveau dans le pot directement)

pour le choix du terreau, tu le prends à majorité de tourbe et tu fais attention au ph( 6 .6.5)

ne prends jamais de sable sur un chantier, des fois c,est des residu de carrier(ce dont parle foes) et d,autre, le sable est traité pour etre conserve sans que les plantes y poussent!...

pour rempoter, tu met une petite bache ou du papier journal par terre, tu t,installe et ça sera plus confortable que dans ton placo...

je m aprete a rempoter une derniere tite question je fais sa terre seche ou humide pour depoter ???

la nouvelle terre je la ferais humide mais

le pot d'ou je dois virer ma plante je mouille la terre ou je laisse sec?? je cherche le moyen d'abimer la plante le moins possible merci encore pour toutes votre aide si rapide et si precis....

-cool c'est rempoter pas trop galere enfin un peu

-voila j'ai pris du terrau rempotage avec perlites j'ai rajouter billes d'argiles

-le nouvau terrau n'a rien a voir avec mon ciment lol..

-c'est de la vrai semoule tout souple et aere terrible...!!

le terrau n est pas sec mais pas tres humide non plus bon j arrive a ma demande enfin..

-dans un cycle normale je dois arroser mes plants demain ..

-alors la question j arrose demain ou je laisse quelques jours sans arroser pour pas noyer la plante

-PS: j'ai remonter ma hps a 90 cm remonter un peu l hygro mit moins de vent combien de temps avant de repasser a des conditions normal ( attendre et voir si elle vont mieux deja je pense et mon engrais aussi je peut le continuer alga grow 1 fois semaine)... merci encore

-PS2: beaucoup de stress pour pas grand chose le rempotage ca va bien finalement...

Waip,

-arrose bien ta plante histoire que le terreau se tasse et remplisse bien ton pot...

-repasse en conditions normales quand ta plante aura repris sa croissance, pareil pour l'engrais (enfin, ça depend de la concentration en engrais de ton terreau...)

Well done !

++

-voila j ai arroser bien mes plants

-hygro :60%

-temp: 26/28

-hps: 90 cm des plants

-je joins une photos de mon rempotage histoire de montrer

-22fff2.jpg

voila maintenant je croise les doigts et espere que ca va reprendre

-je vais pouvoir enfin fermer ce post desoler si je vous ai souler avec mes questions..

-mais vous m'avez etez d'un grand secours encore merci a votre solidarite.....lol...

Salut...

je ne veux pas être méchant...mais c'est quoi cette m....

- 60%terrau leroy merlin ph 6.5

-40% sable jaune (pris dehors sur un chantier)

-et des cailloux au fond des pots environ 5 a 6 cm

1 - En indoor on n'utilise que des substrats stériles

2 - Le sable c'est uniquement pour les cactées

3 - 6 cm de fond... ???? Be why...?? 2 cm suffisent.

4 - Il te suffit de couper avec 30 % de fibre de coco et ton substrat sera elastique et aura une bonne rétention d'eau

5 - Le mot "Binnage" t'inspire quelque chose ?

Cordialement.

salut,

arrête ! prends du terreau adapté au cana, commande le sur le net, elles peuvent attendre 48 hr de plus, et là plus de prob, car avec les terreau de jardineries, tu vas avoir des bestioles, comme des Collemboles, j'en ai fait l'exp.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.