Comment savoir si c est la lampe ou le ballast qui est hs?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je vais demarrer ma plantation perso, deja 260 e d investi dans un matos nickel pour une auto production moderé sur 2, 3 plan maxi: achat du lampe de croissance, home box, kit hydro et tout ce qu il faut. Sauf que il y a 4 an j avais deja planté avec une hps 400w qui n avait fonctionné que 2 mois pour ma flo et depuis reemballée elle a subi quelques demenagements mais j ai toujours pris soin de porter le carton qui l a comportait..tout ça pour dire qu aujourdh ui 4 ans apres j essaie de la brancher, j ai donc sectionner un cable d alimentation d ordi pour brancher les 3 fil au ballast et la lampe à ce meme ballast, rien de bien sorcier jusque là..resultat: rien !! la lampe s allume pas le ballast ce fait aucun bruit - je n ai plus souvenir si ça en faisait ou pas. ma question est donc la suivante: comment savoir si cest le ballast qui est dead ou la lampe ou les deux?

 

DEGOUTE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon conseil si tu tiens à rester en vie... ne joue pas sur la sortie du balast.

 

si ton balast fait un grésillement c'est que le probleme se situe soit au niveau de l'ampoule, soit au niveau du cablage entre le balast et la douille, ou que ton ampoule est mal visée.

 

Si ton balast au bout de quelque temps est toujours froid, c'est le balast qui serait vraisemblablement en cause.

 

ENjoy et ne fait pas le c.. , j'ai pas envie de participer a une collecte pour une gerbe mortuaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie mais la je crois que c est effectivement le ballast qui est completement eclaté, il fait aucun bruit justement et reste froid en effet: il ne se passe rien quoi!! rhha ça fout les boules je suis parti pour sortir 70 € en plus si j avais su je commandais un kit complet chez un growshop sans frais d envoi et avec un kit d extraction en plus j en aurai eu pour le meme prix :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai essayé avec 2 cables d alimentation de pc differents et ça marche pas, et les pour les poles j ai suivi le meme shema que pour les branchement de la lampe en plus rien de sorcier j avais reussi du premier coup il y a 4 ans..bon je vais aller voir un electricien pour voir si c est reparable ça me fait suer de balancer 50 € dans un nouveau ballast

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cables c etait des cables d alimentation ac230 v que j ai denudé pour sortir les 3 cables marron, bleu, et vert/jaune

 

- pour l entrée sur le ballast, je mets le marron à gauche, le bleu au milieu et le vert jaune

-pour la lampe pareil, marron , bleu et vert/jaune en respectant la chronologie de gauche à droite sur le domino (L, N et terre); par contre sur le domino de sortie pour la lampe à chaque entrée correspond le cable de la meme couleur, le marron il va sur le truc entre les deux dominos, le bleu il part sur un domino lié au transfo et le vert jaune il est la, en l air: ça peut venir de la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.