cescofarmer 5 Posté(e) décembre 9, 2003 Partager Posté(e) décembre 9, 2003 one bud ou pas les neons en flo sa CRAINT si tu veut vraiment de la beuh il te faudra une hps c'est pas en rajoutant 2 neons warm ou pas que tu va te rapprocher du rendement d'une hps 250W (perso je veut deja passer a 400W voir 600W) c'est pourtant simple a comprendre la lumiere est le facteur le + importantune fois qu'on a compris sa , qu'on soit pauvre ou riche , on trouve une HPS je dit sa parcke les neons marche tres bien pour la croissance alors on peut avoir des bo pied mais qui malheuresement ne donneront pas grand chose en flo morale de l'histoire qd on veut faire pousser de la beuh pour etre en autosuffisance (pas faire pousser de la beuh juste pour le delire) il FAUT une hps pour la flo pour la technique de la one bud, on se concentre juste sur la cola principale du pied (on delaisse les branche) le but etant de mettre un maximum de boutures sur une surface donner, les rendement sont faible par pied (ne niquer pas vos 15 graines de jack herrer a 150 euros en onebud)mais le nombre de pied cultive et le temps que sa prend rattrape le rendement...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) décembre 9, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2003 okkkkkk mais bon jvais quand meme faire ca, neon neon neon ^^ je sais que la hps sera mieu mais j ai 2 coolwhit et 6 warmwhit , jvais commence comme ca ( je single que je fume pas c pour mon plaisir je test un peu tout pour voir ^^ ) sinon nivo engrai je met koi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 bon j'ai laisse de coté la technique du one bud, en effet étant donné que j'ai pas de HPS, on m'a déconseillé de le faire.J'ai donc opté pour une culture normal en scrog vu que mon placard est vraiment petit 75cm de hauteur, 40 de profondeur et 75 de largeur. J'ai donc plusieurs néons cool white et j'ai plusieurs néons warm white ( tous les néons font 18watts). J'ai mis 3 cool white et 1 warm white dans mon placard pour la croissance ( total environ 6000 lumens ). Je mettrai 3 warm white et 1 cool white pour la floraison ( total environ 6000 lumens ). Au pire je rajouterai 1 ou 2 néons si sa n'est pas suffisant. Comme vous l'avez constaté je peux pas mettre de HPS vu que mon placard est trop petit donc j'ai mis que des néons ( en plus j'ai pas d'argent ) Certes mes pieds font environ 8-9 cm ( ca fait 6 jours que ca pousse ) Mes néons sont à 10 cm de des pieds. Faut il que je les rapproche encore ? Je compte mettre mon grillage à 40 cm des pots ( hauteur de mon box 75cm) c'est trop haut ou pas ? ( il faut compter la taille des têtes qui vont être au dessus du grillage.) sinon en cherchant dans mon jardin, j'ai trouve plusieurs sortes d'engrais : NPK 6 3 6 avec oligo-élément NPK 4 6 6 avec oligo-élément NPK 6 5 6 avec oligo-élément Lequel serait le mieux adapté ? Sinon qui peut me dire ou acheté mes ventillos pc parce que la je péte les plomb.... j'en ai acheté 4 et ils sont tous morts en meme pas une semaine trop abusé... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 salut ouai mais pas d'engrais dans les deux premières semaines surtout si la terre que tu utilises est bonne.. après la plante au départ préfère une bonne concentration en azote (Nitrogene) et donc l'engrais intial doit être plus fort en azote que en potasse et phosphore. En flos c'est le contraire .. certain dissent que pas assez d'azote aide a un plus grand nombre de mâle et qu'il en va de même avec l'usage de la Hps , tu devrais utiliser une MH en croissance et l'hps pour la flo.. salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 le problème c'est j'ai pas la place pour mettre un mh ou une hps, je suis sous néons et pour l'instant je reste sur le néon, au moins pour ma première cultivation. hum sinon t'a toujours pas répondu à ma question ^^ mais c'est pas grave je te remercie quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 lu, -tu peux en croissance NPK 6 3 6 avec oligo-élément best6 3 4 -et en flo le NPK 4 6 6 avec oligo-élément best3 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 MERCI BEAUCOUP J AI ENFIN LA REPONSE !!!!!!!! sinon tu peu repondre au question sur mon poste précédent stp ? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 Pour la hauteur de t'es neons 10 cm c bien si c bien ventilé descend à 5cm max et pour la hauteur de ton grillage,40 cm sa fait haut,vise plus sur 25 cm max,comme ca plus de place en hauteur,j'ai jamais fait de scrog mais vu ta hauteur c ce que j'aurais fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 ok merci ! ben la j ai pas de ventillo il sont tous mort je comprend pas....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 les pauvres,en culture de ventilo j'i connait rien .. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 pas grave fo que j en trouve un chui aller regarde un thermometre electro aujourd hui 27 euro ... c cher pour un thermo fo que jtrouve un ventillo, sans ca elle vont crevé mes palnte Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 j'ai trouvé pour 5¤ ,un thermo + hydromtrie tu peut en trouvé dans la magazin de bricolage c t en grande surface à une foire au bricolage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 woua pas cher ! jvais aller voir a carfour ou auchan sinon t a koi comme ventillo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 bin alors c complik, 1 extracteur pour le cool tube uniquement de 120 m3/h 1 intracteur de 120 m3/h et la je bricole un boitier de ventil de 500m3/h (ventilation du cooltube+le placard) le boitier de ventil. sera regulé en fonction des passages de nuit/jours du placard l'air sera filtré,et chauffera le placard pour les nuit d'hiver,tout en auto. il est fini à 50 % Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 woua ca a l air d etre complqiué a faire :-/ mais c pas mal du tout tout ca! j aimerai avoir de l espace et de l argent pour bien cultivé ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! bon jvais devoir m achete un intracteur ca coute combien ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 tu sais pour bien cultivé faut pas forcement etre riche,les trois quart de mon matos on etait fourni par des potes,ou de la recup,c surtout les idées et ca c gratuit !!! et pour l'espace,j'habite dans un studio de 24 m2 malgré ca on ne voit rien quand tous est fermé pour le prix d'1 extrac. ,je c plus trop 20/25¤ je crois,si tu peut trouver un magazin Bricoman et bah eux ils dechire tous au niveau prix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2003 okkkkkkkk merci je vais dormir ! bye bye bonnen uit a toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 lol excellent le topic mé autant allé sur le chat! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés