one bud ! pas tout compris

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir regardé pleins de posts ( pour en apprendre plus sur la culture :-) )

Je suis tombé sur le one bud, qui me parait très intéressant.

En effet moi ce que je recherche avant tout c'est de produir vite à moindre quantité à partir de graines ( prions pour que ça soit des femelle ! )

Je sais pas ce qu il faut comme matoss ni quand t-il faut commencer ?

Qui a un petit guide ou qui pourrai m'explique le fonctionnement de cette fabuleuse méthode ?

( le matériel qu'il faut, si il faut des engrais ( si oui lequelles ), ect

Après combien de temps on arrive à obtenir des têtes ? ( de quel taille/poid environ ?)

PS : j'ai 6 pieds de 4-5 jours variété inconnnu ( elles mesurent environ 5cm chacune, il y a qu'une paire de feuille sans compter la paire de feuille ovale. ), je cultive en terre.

J'ai 2 néons coolwhite 20watts ( néon d'aquarium )

et demain j'aurai 2 néons warm 18watts

J'ai un tout petit espace de culture ( 75cm de hauteur, 75cme largeur et 35cm de profondeur )

merci d'avance !

Slt,pour faire du onebud,2 soluces:

la premiere ,mettre les plan en flo (12/12)

des qu'elle font 5/6cm de haut,pas la meilleur

pour moi!!

la deuxieme,là il faut plus de matos

1 placard de croissance(3/4 neons,1 placard de flo (hps),et le top un autre de bouture (pas obligatoir)

ton placard de croissance contiendra les plantes meres,et tu prelevera des boutures toutes les semaines(pas plus de 5 cm de haut),

et la tu balance en flo,une à deux bouture

toutes les semaines,au bout de 8/9 semaines

t'aura un cycle de recolte toutes les semaines

pour avoir du onebud,les boutures que tu met en flo,devront juste etre repris,pas de croissance

surtout

voila voila ,bon courage !!

je vous remerci enormément !

Donc j'ai plus qu'a acheté un HPS ( 250watts à mon avis ) J'ai regardé les prix ca tourne environ à 80-90 euros le kit complet

Est vraiment mort de cultiver avec des néons?

enfin 4/5 néons coolwhite pour la croissance et 4/5 néons warm pour la floraison ?

et puis je viens d'y penser, j'aurai un gros problème pour savoir si mes pieds actuelle sont des femelles pour faire une plante mère ... :-/

Une solution pour les reconnaitre sans les mettre en floraison ?

Et puis pour les engrais il faut en mettre ? ou les pieds seront beaucoup trop jeunes pour les supporter ?

:-o salut THCV j'ai vu que tu avais pratiquement le meme matos que moi ..

moi je debute grave je suis passe en Flo aujourd'hui et g deja eu trop de merdes que j'ai resolues au fur et a mesure (neons warm,chaleur,ventilation,odeur)

il me reste pu qu'a pecho un meuble pour surelever les plants (le ventilo est trop puissant il arrache tout) et a investir dans des neons cool d'ici 1mois)

Je ne connais pas le "one bud" qui doit signifier une branche unique mais j'aimerai connaitre les techniques permettant d'y arriver..

En terre ca risque d'etre tendu pour la taille mais j'attens ma croissance sous cool pour voir la difference la c'est l'horreur j'ai 5etages de feuilles pour 25cm :-(

Le one bud ne necessite pas de croissance ce qui veut dire des pieds moins grands et moins volumineux donc plus de pieds mais niveau redement ne vaut t'il pas mieux d'avoir 3pieds d'1m que 7 de 50cm????? :-?

Pas de croissance? il va falloir tailler sous des neons cool !!

Je pourrai alors peut etre garder qqs petites plantes meres dans un bac hydroponique (attention je n'ai que 70cm de hauteur moins 20cm pour les neons au desus)ou en terre puis bouturer et mettre direct en flo (cela necessite t'il un temps en mini serre ou qqchose une fois la pousse plantée en laine de roche?).... :-?

je me pose pleins de questions merci de m'eclairer... ;-) sensiclope

slt,sensiclope,pour un one bud c simple

tu met une bouture en flo,qui ne depasse pas

le 5 cm de haut,limite tu coupe une ou deux

branches du bas à c 2/3 semaines de flo

pour avoir un vrai one bud

c clair par contre que ca fait des petites plantes

mais j'en recolte 2 par semaines,ce qui est largement suffisament pour moi et ma copine

j'en n'ai jusqu'a 16 en flo en meme temps mais

à des stades différents,ca me demande pas mal

de boulot,mais je suis autonome au niveau

de la fume !!

Bon c'est décidé, je vais mettre 3néons Warm 18watts+ 2néons Coolwhite 20watts

A mon avis ça suffira ! Je veux pas de grosse récolte, donc je pense que c'est bon.

Comment on fait pour reconnaitre les male et femelle, enfin je sais les reconnaitre mais vu que mes pieds seront très petit comment faire ?

donc pas d'engrais ?

PS : sachez que je fais de la culture pour mon propre plaisir :-) Et non pas pour fumer , je ne fume même pas ;-)

Tu ne fume pas ,tien !!mais bon,pour reconnaitre

un male d'une femelle,c simples ,tu eclaire

t'es plantes pendant 12h puis 12 de nuit

total,au bout de 15 jours,si tu vois pleinde boules qui se fome un peu partou c un mal

si c des petits filaments blanc (par deux)

c une femelle.

si tu trouve un magazin style bricoman , bricorama

c environ 5/6 euros (reglette compléte:neons+porte neons)

réédit:quand je click sur le truc msn du site

ca merde j'ai pas chercher plus loin !

J'ai mes 3 warm 18watts et 2 cool 18watts, méthode ONE BUD, fo que je les mette a combien de cm des plante ( je parle des mes néons )?

faut il achete de l engrais ?!

( pouvez vous me dire pour l engrias, c très urgent ) , mes pied on 5 cm

sinon apres 1 mois en one bud les pied atteinge combien de cm ? merci davance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.