jeannoublie 56 Posté(e) mars 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2007 salut les gens, sympa de voir ma balance sortir des fins fonds des topic, merci pour les poids des euros (lol, trop de virgules, je resterais avec mes francs....) A plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred_plant 0 Posté(e) mars 16, 2007 Partager Posté(e) mars 16, 2007 Salut Géniale ta balance j'avais l'intention d'en racheter une (la mienne est neuve mais affiche des poids inférieurs à la réalité) mais je viens de changer d'avis; je vais m'en fabriquer une.... Merci pour cette excellante idée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 16, 2007 Partager Posté(e) mars 16, 2007 Bonjour a tous et toutes, Concernant en effet le poids des euros et vos balance, certaine peuvent en effet accepter une tarre, et l'on peut donc jouer avec et ainsi calibrer correctement alors vos balances. Tout d'abord il faut que vous verrifier si votre ballance mesure correctement. Cela ne se fait pas sur un poids mini ou maxi mais plus proche de son milieu (ex: maxi 300gr ou 500gr alors viser 100 ou 200 ou 300gr). Comment faire alors 100 ou 200 ou 300gr. 2x2e + 1x5c = 20gr ou 10x2e=85gr Prenez donc une mesure avec un poids concequant, et liser votre mesure, et calculer le poid qui devrait etre affiché. Si votre mesure de 10x2e=90gr, alors vous avez une erreur de 5gr noté le dans un coin et trouver des pieces qui ferons le poid le plus proche et vous les rajouterez alors a votre beu lors de la pesé, ou au contraire si votre mesure fait 80gr au lieu de 85gr alors mettez le poids equivalent en piece avec votre bac pour la beu et garder le poids en tarre afin de l'enlever automatique lors des mesures. Et pour les plus precis vous pouvvez meme creer une courbe de rectification en augmentant le poid, et en fesant differentes mesures sur different poids. En effet votre balance ne peut etre aussi precise dans un petit poids que a son maximum. Sachant que l'erreur peut allez de +ou- 0.1gr on peut donc dire que +- 0.1gr sur 1gr soit donc 0.2g/1=> 5%, alors que +- 0.1gr sur 300gr soit 0.2g/300 soit 0,6%. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2007 salut JB, là, je vois pas trop l,interret de ton dernier post, j,espere qu,il servira à quelqu,un... salut à tous, bon bricolage..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) mars 22, 2007 Partager Posté(e) mars 22, 2007 salut !! c'est sympa comme petit bricolage, pour la peine je t'ai refait les plans bien clair si tu veux les mettres en début de topic. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2007 salut davy37, c,est sympa de ta part, merci! je pense laisser tes plants là, et les indiquer sur le premier post, car beaucoup de monde arrive directement à la fin. a plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weps25 1 Posté(e) avril 26, 2007 Partager Posté(e) avril 26, 2007 merci beaucoup et super bonne idee!!!je vais en faire une Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pi_Pou 0 Posté(e) mai 3, 2007 Partager Posté(e) mai 3, 2007 Super idée d'avoir penser a utiliser des pieces pour les poids! merci pour ce tuto Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt_matt 0 Posté(e) juillet 19, 2007 Partager Posté(e) juillet 19, 2007 Franchement merci pour avoir partager ton idée! Elle est vraiment du tonnere (tu devrais deposer un brevet lol). Je vais resortir mon bloc de feuille que j'avais fourer dans mon sacs d'écoles, que j'avais lui meme fourer dans un coin, tous le matos et c'est partis. Encore merci de PARTAGER cette super idée c'est tout en ton honneur. Bonne continuation. Matt_Matt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Culti_et_Passion 0 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Super bricolage, bonne continuation. Après Alain Chabat et ses Bricol Girl's, Vincent Mac Doom et Magloire veulent lancer les Bricol Boy's, tu peux toujours postuler... Bon ça va, ok je sors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) septembre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2007 salut, ma balance qui sort des tréfonds! je vais créer les cannawee......s merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) septembre 16, 2007 Partager Posté(e) septembre 16, 2007 Salut Jeannoublie, Bien vu cette balance home made... respect... Bonne continuation, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
reggaeman_71 0 Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 Salut Jeannoublie ! Super idée cette balance, chapeau l'artiste! Merci d'avoir pris le temps de partager tout cela... ps: Les plants sur cette page, par contre, ne fonctionnent plus... Mais les tiens sont trés bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonzaga 1 Posté(e) février 19, 2008 Partager Posté(e) février 19, 2008 Merci pour cette super balance, je viens de faire la même ou presque et c'est très précis. Et ça peux être fait avec n'importe quoi. Il me reste quelques franc donc pour peser c'est nickel. La précision est de 0.5 gr minimum. Si la différence est de 0.5 gr la balance penche completement. Encore merci a toi pour cette balance jeannoublie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonzaga 1 Posté(e) mars 14, 2008 Partager Posté(e) mars 14, 2008 petite précision sur ma balance dont je suis très content. 4 feuilles de papier a cigarette font basquler totalement la balance. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tombomb 0 Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 Tout simplement merci !!! elle va beaucoup me servir, puis j'aime bien les travaux manuelle , sa va relevé du défi tout sa. merci encore +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake69100 1 Posté(e) novembre 15, 2009 Partager Posté(e) novembre 15, 2009 Salut peut tu me passer les plan en format solidworks ou autocad au pire Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) novembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2009 salut, les plans sont en premiere page ou sur celle ci, je ne sais même pas ce que c'est les logiciels dont tu parles. il y a 7/8 cotes à recopier, c'est pas bien dur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake69100 1 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolKiss 0 Posté(e) novembre 25, 2009 Partager Posté(e) novembre 25, 2009 Cool cette idée ! jsuis super fan !!! bien joué mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés