omer 0 Posté(e) décembre 23, 2006 Partager Posté(e) décembre 23, 2006 (modifié) Salut cannaweed !!!Ayant parcouru pendant des heures le forum, j'ai bcp appris sur la culture de cette petite plante qui nous rend si joyeux.Je me lance donc dans un journal de culture pour cette nouvelle session, sachant que ma première expérience fut plutot convainquante :1er plant NLX (alien growshop) récolté :2 eme plant NLX (alien growshop) récolté :materiel : HPS 250w + reflecteur fait maisonsysteme hydro goutte a goutte fait maison (pompe a eau+tuyo+goutteur+bac)placard fait maisongamme CELLMAXPH metre et EC metregraines de nirvana en passant par Alien growshop, ici de la White WIdow ( sera a gauche sur les tofs ) et de la White Rhino ( à droite )laine de roche, pots paniers...2 ventilos de pc refroidissent la lampe/brassent un peu l'air2 ventilos de pc en intraction et 1 en extractionLundi 18 décembre :4 graines de widow et 4 graines de Rhino mises à germées ds la laine de roche sous la hps250wLumiere : ~17h/24hGoutteurs : 24h/24hEau d'un puitSamedi 23 decembre : Les 4 graines de widow et les 4 graines de Rhino ont germés (100% de germination yéé)Lampe mise a 40cm des petitesvue globale du placos :vue sur le systeme goutte a goutte fait maison :d'un peu plus pré on appercois les petites qui pointent leur bout du nez :voila rien d'autre a signaler mise a part que tout va bien pour le momentje compte commencer a engraisser ds 1 semainets commentaires sont les bienvenus !! Modifié août 27, 2016 par boogerman Lien à poster Partager sur d’autres sites
youlz 0 Posté(e) décembre 23, 2006 Partager Posté(e) décembre 23, 2006 Salut man ! très belle install' que tu nous a fait la, c du beau boulot. J'espère que tu auras un bon lot de femelles. Si c'est le cas ça promet une belle récolte (à en voir la NLX) Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
omer 0 Posté(e) décembre 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2006 yé merci youlz de ton compliment, j'espère avoir au moin 50% de femelle, pas plus sinon ca va faire trop de monde ds le placos, pas moins sinon c pas cool en cette veille de noel (dimanche 24 décembre) : ca pousse ca tige ? oui ca tige un peu donc on baisse la lampe et on recouvre la laine de roche avec des billes : celle la me dit rien qui vaille, triso ? suite au prochain épisode pour de nouvelles aventures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
marijuana717 0 Posté(e) décembre 25, 2006 Partager Posté(e) décembre 25, 2006 salut et joyeux noel a tous trés belle installation trés propre rien a redire pui tes récoltes précédentes sont plutot pas mal je trouve . je voulais juste te demender a quel matiere sont les couvercles pour tes bacs hydro car tu vien de me donner une idée et les racines des plantes s'accumulent dans le bas du bac c'est ca ? merci de tes réponses et bonne continuation . Lien à poster Partager sur d’autres sites
boob94 0 Posté(e) décembre 25, 2006 Partager Posté(e) décembre 25, 2006 Salut omer !! Joli instal que tu as là ... ça me parait bien parti !! Allez bonne culture man ++ BooB Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2006 Partager Posté(e) décembre 25, 2006 Sympa la 1ere culture, et joli le systeme homemade, basique mais joli Peace Bartelemix Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuckinFat 5 Posté(e) décembre 25, 2006 Partager Posté(e) décembre 25, 2006 super sympa ton install mec ! je m'en inspirerai surement pour ma prochaine culture ! je suivrai ton JDC avec plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxx 0 Posté(e) décembre 25, 2006 Partager Posté(e) décembre 25, 2006 Salut mec ! Ton installation home made est tres bien travailler . J'ai hate de voir la flo , surtout avec la récolte de ta 1ere session . Tu placer ta lampe a 40cm c'est pour ca que sa a tigé , vu que tu as une 250w tu doit la mettre a 25cm de la cime . Cordialement h4x . Lien à poster Partager sur d’autres sites
KoKo91 0 Posté(e) décembre 26, 2006 Partager Posté(e) décembre 26, 2006 salut Omer sympa ton petit jardin maison tu ma donné des idée pour modifier mon grotank500 pour 1 future départ de graine. merci a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
omer 0 Posté(e) décembre 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2006 salut a tous !! merci pour vos remarques et compliments ca fait très plaisir Mes couvercles des bacs sont en.....bois...oui lol, avec un revêtement "lisse", je c pas comment on appelle ca, qui minimise donc l'absortion d'eau, en plus le contact de mes couvercles avec l'eau sont très rares. Les racines s'accumulent ds mon bac, avec la solution, faut juste faire attention qu'elles ne se prennent pas ds les pompes à eau. Voila, système trés simple, propre comme vous dites, et qui à le mérite de bien fonctionner avec un minimum de maintenance je vous met des tofs tt à l'heure, les belles font dodo à l'heure actuelle peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
omer 0 Posté(e) décembre 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2006 photos photos !! ca pousse tranquillement à l'eau de puit : les dessous du systeme homemade on voit pas encors les racines les Rhino : les Widow : voili voila, c pas trés passionnant qd c petit, mais elles sont obligées de passer par là ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
omer 0 Posté(e) décembre 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2006 p'tit up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
italoricco 5 Posté(e) décembre 28, 2006 Partager Posté(e) décembre 28, 2006 Salut omer, sympa l'instal bricolo.Ca m'a l'air bien parti tout ça!! Bonne continuation:-) Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
omer 0 Posté(e) décembre 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2006 petite mise à jour très prochainement, merci pr vos petits commentaires amis cannabiculteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
omer 0 Posté(e) décembre 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2006 samedi 30 décembre : Voila donc une semaine que les petites se développent à l'eau de puit en hydro, donc commencaient logiquement à avoir faim et devenir un peu pales. Donc premier engraissage, très légé, d' HYDROGROW de CELLMAX : noté que les mesures que je prend ne sont pas forcemment très présices car mon EC metre et mon PH metre n'ont pas été re étalonner après leur achat, et ne sont pas forcement de la grande marque , si vous avez des techniques pour étalonner vos appareils sans solutions d'étalonnage je suis preneur ! dans les 2 bacs : EC~0,65 PH~6 (ré ajuster avec du PH-) La petite famille de white ont l'air de bien aprécier leur premier rationnement : les widow : les rhino: photo de groupe : peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoL`Batar 0 Posté(e) décembre 30, 2006 Partager Posté(e) décembre 30, 2006 yo omer ca a l'air bien parti ton histoire ^^ tres sympa tes systeme hydro home made moi aussi je me suis lancé . Bonne chance mon ptit et ptite question tu en a pensé quoi de la NLX d alien j en ai et je me tatte pr lancer 1 ou 2 pied ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
omer 0 Posté(e) décembre 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2006 OoL`Batar n'hésite pas , je suis en train de la fumé et je la trouve vraiment pas mal : -têtes bien compactes -génétique plutot satisfesante de la part de alien, 2 femelles sur 4 graines, dont 1 montro-plant qui me fesait des branches et têtes secondaires imposantes -assez facile à cultiver -gout pas forcement très prononcé (hydro ?) mais je la trouve assez puissante Lien à poster Partager sur d’autres sites
omer 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2007 petite mise à jour : samedi 6 janvier : on ouvre le placard et ....ohhh, ca à bien poussé, c'est bien vert, ça commence à sentir bonnn....tout ça sans rien faire...l'hydroponie c vraiment easy ! de plus près : petit controle des paramètres après une semaine du premier engraissage : dans les 2 bacs EC~0.6 (elles sont pas encors très gourmandes, donc on leur ajoute pas de bouffe) PH~7.5 ré ajusté à ~6 dans la famille White je veux les rhino : les widow : voila , je vais très prochainement passer tout ce petit monde en floraison bigup a ts Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanis 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Partager Posté(e) janvier 6, 2007 tu trouve pas ca un pe prematuerer pour la flo??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
omer 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2007 je pense les mettre en floraison dans une semaine maximum, se qui leur feraient 3 semaines de croissance depuis leur germination, comme j'ai fait avec ma NLX. elles semblent encors petites mais elles vont vite grandirent maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés