vinicius 0 Posté(e) décembre 22, 2006 Partager Posté(e) décembre 22, 2006 Bonjour J' aimerai commancer une culture en hydro à partir de graines, j' ai placé dans une coupole 6 graines entre 2 mouchoires, J aimerai s avoir le meilleur moyen de faire germer une foi les 2MM de racine sortie, j ai en ma possession une mini serre chaufante, ainsi que des mini cube en laine de verre. Le meilleur moyen serai de fair germer direct dans les mini cube ou alors de prendre des mini pot de terre, et apres le placer dans mon bac hydro, Puis-je faire germer dans de la terre, puis placer une foi enracine dans le bac hydro?? ou dois je tout faire avec les cube de laine de verre.?? et à cb de proffondeur dois je placer la graine dans les cube? Merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) décembre 22, 2006 Partager Posté(e) décembre 22, 2006 Le mieux c'est de loin la LDR : moi je fais un trou assez grossier de 2 cm environ, je mets la graine dedans, je m'arrange pour que ce soit bien humide et hop, 100% de réussite. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) décembre 22, 2006 Partager Posté(e) décembre 22, 2006 Hello, n'oublie pas de tamponner tes cubes de LDR... et ne recouvre pas trop tes graines, 2/3 mm ça suffit ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) décembre 22, 2006 Partager Posté(e) décembre 22, 2006 n'oublie pas de tamponner tes cubes de LDR... tu tamponnes ces tout petits cubes ridicules ? Je doute que cela aie un effet sur le PH des BA ou tout autre substrat... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) décembre 22, 2006 Partager Posté(e) décembre 22, 2006 Bah, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé de LDR mais je me dit que ses semis devraient apprecier de trouver la LDR au bon pH..... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oufguedin 0 Posté(e) décembre 22, 2006 Partager Posté(e) décembre 22, 2006 Tu trempes tes cubes dans de la flotte au ph ajusté et tu le presse un peu entre tes doigts afin de le désengorger un peu.Ensuite tu attends patiemment que les racines sortent pour ensuite les mettre dans t bacs hydro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) décembre 22, 2006 Partager Posté(e) décembre 22, 2006 Moi avant de mettre mes graines germés dans la LR je la talonne (la LR) Je prend un recipient dans lequel je mes un PH à 5.2 Je mes la laine de roche, je laisse comme ca jusqua ce que le ph monte a 5.7 ca prend une nuit en general.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés