Question sur mon systeme goutte a goutte

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis construis un systeme de goutte a goutte tout ce quil ya de plus simple:

un gros bac avec ma solution a l exterieur du placard,avc une pompe qui injecte la solution dans un tuyau qui parcour au sol mon placard,sur se tuyau sont montées plein de petits tuyaux avec un goutte a goutte au bout.le probleme c est que lorsque le cycle d'arrosage est fini l'eau reste dans le tuyau qui parcoure le sol.(j ai 6 cycle de 1 min /jour et mon substrat et coco/perlite)Je me demandais si c'etait risqué de laisser l eau dans le tuyau,pour le ph ?l ec?ou les nutriment ou les bacteries?

J'avais penser a surelevé mon tuyau principale,mais d une c'est pas pratique,et de 2 le trou d arrivée du tuyau et en bas du placard.

Merci d'avance

salut,

pour répondre a tes questions, effectivement l'eau stagnante dans les tuyaux va surement poser problèmes...

Si les tuyaux ne sont pas opaques a la lumiere, de l'algue verte va se dévelloper a l'intérieur et a la longue, risque de boucher les sorties. De plus l'eau stagnante est pauvre en oxygene ce qui n'est pas bon pour les racines...

pourquoi ne pas opter pour un surbstrat unique en bille d'argile et un arrosage en continue?

• 1 an après ...

Salut,

Je comprends que tu veux faire de l'hydro passive ...

effectivement comme dit Lakoiriofil l'eau stagnante c'est pas l'ideal !!

Comme tu dis je releverai le tuyau ( faire une legere pente )de façon que le surplus d'eau retourne dans le bac ..

Je placerai un bulleur dans ma solution

Et je me debrouillerai pour que le l'eau ne voit pas la lumiere !!

J'ai deja procedé comme ça pour des plants meres en hydro ( ben oui hein c'est con je sais ) depuis je les passé en terre !!;-)

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.