Plante hybride


Messages recommandés

hello,

 

si ta plante a été polliniser par une autre portant les gènes de la monoecie, alors il est fort probable que celui ci soit retransmis à tes graines.

Après c'est toi qui voit. Moi perso c'est le genre de risque que je prends pas, je déteste trouver une couille dans mon placard à un mois de flo.

 

@+++

 

joke_herb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

question x fois traitée au sein du forum, merci d'effectuer une recherche avant de poster.

 

Les graines obtenues par la pollénisation d'un herma, donneront des hermas...

 

Toutefois, différents cas de figures se présentent :

1) si les graines proviennent d'un herma autopollénisé, c'est la totale (aucun brassage génétique : manque de vigueur, et hermas à coup sûr) tu peux les jeter d'office,

2) en revanche, si les graines sont le résultat de la pollénisation d'un herma à très fortes dominance femelle (+ de 90%) sur une pure femelle, les graines seront dites féminisées.

 

En réalité, ces graines seront elle aussi atteintes de monoecie, mais elles ne se déclareront pas forcément hermas. Des fleurs staminées pourront néanmoins apparaître à tout moment lors de la floraison, à surveiller de près donc.

 

Bref, si les hermas qui ont pollénisé tes plantes n'étaient pas à très forte dominance femelle, le risque d'obtenir des herma est très important, ainsi je te déconseille vivement d'utiliser ces graines.

 

 

Cordialement

Vyking

 

Ps : Juste une précision, on parle couramment d'herma mais c'est un abus de langage, il s'agit en fait d'individus monoéciques. Car en cas d'hermaphrodisme, un verrou génétique empêche l'autofécondation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.