kaotikjim 0 Posté(e) décembre 20, 2006 Partager Posté(e) décembre 20, 2006 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
global_weed 0 Posté(e) décembre 20, 2006 Partager Posté(e) décembre 20, 2006 salut! UN MODO SVP!!! je pense que tu veux plutôt dire hermaphrodite une plante hybride c'est un croisement (en gros lol) et non tes graines ne seront pas forcément herma! renseigne toi un petit peu. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2006 Partager Posté(e) décembre 20, 2006 hello, si ta plante a été polliniser par une autre portant les gènes de la monoecie, alors il est fort probable que celui ci soit retransmis à tes graines. Après c'est toi qui voit. Moi perso c'est le genre de risque que je prends pas, je déteste trouver une couille dans mon placard à un mois de flo. @+++ joke_herb Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaotikjim 0 Posté(e) décembre 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2006 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) décembre 20, 2006 Partager Posté(e) décembre 20, 2006 Bonjour, question x fois traitée au sein du forum, merci d'effectuer une recherche avant de poster. Les graines obtenues par la pollénisation d'un herma, donneront des hermas... Toutefois, différents cas de figures se présentent : 1) si les graines proviennent d'un herma autopollénisé, c'est la totale (aucun brassage génétique : manque de vigueur, et hermas à coup sûr) tu peux les jeter d'office, 2) en revanche, si les graines sont le résultat de la pollénisation d'un herma à très fortes dominance femelle (+ de 90%) sur une pure femelle, les graines seront dites féminisées. En réalité, ces graines seront elle aussi atteintes de monoecie, mais elles ne se déclareront pas forcément hermas. Des fleurs staminées pourront néanmoins apparaître à tout moment lors de la floraison, à surveiller de près donc. Bref, si les hermas qui ont pollénisé tes plantes n'étaient pas à très forte dominance femelle, le risque d'obtenir des herma est très important, ainsi je te déconseille vivement d'utiliser ces graines. Cordialement Vyking Ps : Juste une précision, on parle couramment d'herma mais c'est un abus de langage, il s'agit en fait d'individus monoéciques. Car en cas d'hermaphrodisme, un verrou génétique empêche l'autofécondation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaotikjim 0 Posté(e) décembre 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2006 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés