Conseils pour le bricolage de l'hydropo

DaRa

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je voudrais me lancer dans l'hydropo apres avoir testé la culture indoor "normal".

Je suis donc les conseils du site, et je me pose une question concernant la pompe a eau. J'y connais rien donc je sais pas du tout quel type prendre.

Est ce que qqc comme ca va, ou c'est un model trop performant, ou pas assez ?

Pompe à eau Hagen : Aqua-Clear 10

AquaClear

10

réf. : 01130

13,90 Euro

La pompe Aqua-Clear 10 consomme 3,5 watts. Destinée à créer une circulation et des courants d'eau puissants. Son débit est réglable jusque 300 l/h. Fournie avec support à ventouses, raccords auto-bloquants, pré-filtre, adaptateur filtre sous-gravier... Fixation possible à la verticale comme à l'horizontale. Utilisation en eau douce ou eau de mer. Utilisable dans de nombreuses situations, elle est d'une résistance exceptionnelle. Dimensions : longueur 52 mm, largeur 42 mm, hauteur 70 mm. Diamètre de tuyau nécessaire : 12/16.

Ou sinon où pourrais je en acheter ? a quel prix ?

Merci d'avance ;-)

salut,

huummmm, 300l/h ça me parait juste.

Moi perso j'ai une 1000l/h, ça cartonne.

Après tout dépend du type d'irrigation que tu souhaites mettre en place (gicleurs ou couronne ou...).

Tu veux faire quoi comme système hydro, table a marée, billes d'argile?

Si tu veux un exemple, clique sur le lien vers mon jdc hydro dans ma signature.

+++

J'en ai aucune mais aucune idée....

Le probleme c'est que des 1000l/h je crois que c'est une 50aine d'euros, si tu multiplie par 3 ... Ca fait cher pour trois pieds...

Autant que j'achete des montages complet a 55€ l'unité dans ce cas là non?

PS: DM je t'ai envoyé un MP ;-)

Tu veux dire une pompe de 300L/H par pied ?

Car j'ai du mal a visualisé le truc.

Car sur vos JDC en général vous mettes plusieurs pieds dans le même "pot" alors que je pensai faire 3 pots (avec une pompe chacun) et et un pied par pot.

Non?

J'ai fait ce système pour cultiver en Onebud mais cette session je me suis retrouvé avec 10 femelles taillées/bouturées en vue d'une sélection.

Je suis en fin de flo et elles sont devenues plutot balèzes... tout çà est dans mon JDC, même la construction du système hydro...

Lut,

Je pense que une pompe par plante c'est pas une bonne idée car ça va te faire 3 reservoirs donc 3 fois plus de temps à ajuster ton ph et ton ec...

Donc prends une pompe et un reservoir assez grand pour supporter 3 pots.

Je te conseil de plus te renseigner sur le site sur les diverses techniques d'hydroponies (NFT, table à marée, percolation)

et sur le prix des engrais qu'il faut prendre en compte dans le prix du système car c'est pas donné!

Bon courage!

Et avant, je fesai germer les plantes dans les petits diskus et apres je mettais direct en terre. La je suppose qu'on peut pas mettre directement les diskus dans les petites billes d'argile si ?

Quelle est donc l'étape intermédiaire svp ?

G2loQ Si j'ai posté ailleurs, c'est deja car ma question n'a rien avoir avec du bricolage...

Ensuite car tu n'as pas répondu.

J'ai regardé pas mal de JDC mais il y a des choses que je comprends pas vraiment.

Chacun son domaine, si tu veux je vais te parler d'informatique tres simplement pour moi, mais je suis pas sur que tout le monde comprenne. Et je ne pense n'avoir rien d'un assisté, mais bon si c'est ton sentiment...

Bon ben je vais attendre qu'on me réponde ou alors... je sais pas

Peut être pas ton post dans bricolage mais le premier 'Conseils simple debutant hydropo' faisait parfaitement l'affaire...

Il me semble aussi t'avoir répondu avant de clore le topic.

> laine de roche
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.