Peut-on cultiver légalement à amsterdam ?


Messages recommandés

Chers amis cultivateurs,

savez vous qui fournissent les coffee shop ?

Existe t'il des sociétés déclarées qui cultive en grosse quantité ?

Si oui, quelles sont les règles ? Que doivent-ils à l'état ?

 

Parce que je ne rêve que d'une chose... Vivre de la culture sans rien avoir à me reprocher...

 

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère me réponderont enfin.

 

Sarah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gente Damoiselle,

 

(pour une fois qu'on voit une fille je fais un effort :-D)

 

si je ne me trompe pas, la culture du cannabis a des fins récréatives n'est pas légale et le système ne tiens pas debout puisque du coup, ce sont des cultivateurs clandestins qui fournissent les coffee...

 

De même, un particulier n'a pas le droit d'en cultiver (mais c'est plus ou moins toléré, la police ne t'emmerdera pas pour quelques plantes...)

 

Enfin moi c'est ce que j'ai retenu....

 

Au plaisir de vous revoir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crosi que les coffee ont un espace limite pour faire pousser (je crois)^^

par contre le cannabis a but therapeutique est fait pousser en grande quantite dans des grandes serres surveillées par des scientifique en blouse blanche et tout^^

 

g trouvé une image du mec qui a fondé le truck (james burton):

simm_james_linda.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me suis à moitié planté...en toutcas, merci de me rectifier

 

En tout cas je suis sur que plein de coffee s'approvisionnent par le marché parallèle...je crois que la surface allouée pat l'état n'est pas suffisante pour satisfaire la demande...dans soft secrets, on voit souvent des policiers ayant decouvert des plantations illégales....

 

Et pour les particuliers, je suis quasi sur de moi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La vente de détail est légale dans les coffe shops à hauteur de 5 g par personne. Les coffe shops ne sont pas autorisés à détenir plus de 500 g en stocks.

La production et la vente de gros pour les coffe shops ne sont pas reglementées et restent dans l'illégalité.

C'est le paradoxe hollandais... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi. ;-)

 

Il existe néanmoins des plantations légales : les breeders, les cultures de l'Etat pour le cannabis thérapeutique.

 

Pour les particuliers, disons que la police n'emmerde pas les gens qui ont 5-6 plants dans un placard, au dela attention...

 

C'est très hypocrite comme système, ca mériterait d'être amélioré par le législateur, mais pour le moment c'est le meilleur en Europe.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutééé,

 

"M. Cohen: Il peut y avoir des différences d'une région à l'autre. À Amsterdam, un service de police s'occupe spécialement de l'application des règles entourant la production et la distribution. Il arrête fréquemment des producteurs de marijuana, effectue des vérifications dans les cafés et, lorsque le stock dépasse 500 grammes, il adresse une mise en garde au propriétaire. Au bout de trois mises en garde, on fait fermer le café.

 

Dans d'autres municipalités, la police est moins sévère. Lorsque le propriétaire d'une installation intérieure ne purifie pas l'air qui y circule, l'odeur de marijuana est si forte que les voisins commencent à se plaindre. Dans ces circonstances, la police intervient et fait condamner l'installation.

 

Le vice-président: En vertu d'une loi sur la qualité de l'air?

 

M. Cohen: Non, en fonction du contexte local. S'il n'y a pas de plaintes et si les producteurs ne se font pas remarquer, la police des Pays-Bas n'intervient pas. Cependant, elle est censée tout contrôler, la production, la possession aussi bien que le transport. C'est très difficile à faire en pratique, puisque le cannabis est décriminalisé. D'où l'impression de schizophrénie pour la population. La police est en difficulté parce que la situation est incertaine. Je ne préconise pas ce modèle pour d'autres pays, car c'est l'un des aspects contestables et illogiques de la politique néerlandaise en matière de drogues."

 

C'est tirer d'un débat au sénat (canadien ou hollandais :-?) sur la législation hollandaise et son application.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Lors d'un voyage en hollande je me suis posé la même question. Voila ce que m'on répondu quelques amis hollandais:

Certes, la culture en grande quantité est "illégale" en hollande si tu es particuliers, mais il y a plein de petits producteurs qui alimentent des coffee shops vu la demande actuellement (dûe au boom du tourisme cannabique en hollande). En fait ce sont des arrangements, bien sûr tout ceci est illégal officiellement (je le répète pour bien appuyer cela), mais je pense que les hollandais ferment les yeux si ca reste limité. En tout cas j'ai pu rencontrer quelques cultivateurs qui vivaient de leurs passion, sur des productions que nous cannaweeders ou cannaeedeuses peuvent considérer comme importantes, mais qui restent modestes pour les pays bas (quelques m²). Tout ce que je sais, c'est que la seule condition pour ces producteurs indépendants est que la qualité soit au rendez vous, si la weed est de bonne qualité, elle part. Voila le peu que je sais, en espérant vous avoir aidé.

Ciao à tous et à toutes

Nissart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites