mattmaster 0 Posté(e) décembre 19, 2006 Partager Posté(e) décembre 19, 2006 Salut Je viens d'acheter une HPS 400W aux ****************** mais ya pas de branchement de deja fait... Ya meme pas de cable d'alimentation, ni de mode d'emploi.... Je suis un peu perdu étant donné que c'est ma premiere culture,j'ai l'impression de mettre fait un peu avoir.... AIDEZ MOI!!!!! j'ai hate de commencer..... édité par dm: commence déjà par lire la charte, pas de liens ou de noms de growshop sur le forum. Et oui, visiblement tu t'es fait avoir, si t'as pas ton cordon d'alim on peut rien pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrogot 0 Posté(e) décembre 19, 2006 Partager Posté(e) décembre 19, 2006 Salut mattmaster, tu sais tu ne t'ais pas vraiment fais avoir vu qu'en general les kits HPS d'entrée de gammes sont vendus sans cables d'alimentation. Va dans un magasin de brico et hop c'est réglé. A moins que tu ai acheté un modèle plug and play alors la c'est un oubli je pense. pour le brancher regarde sur le ballast c'est souvent indiqué ou mieux, lis bien les articles du site... Et ne fais pas flamber ta maison. sur ce une bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedrot 0 Posté(e) décembre 19, 2006 Partager Posté(e) décembre 19, 2006 Salut, Pour le cable , c'est normal ( enfin selon eux ), donc a toi de t'en procurer un. Il t'ne faut un avec une phase , un neutre et une prise terre donc 3 fils. La prise terre ( vert-jaune) tu la branche en bas a gauche de ton ballast , si c un ballast "ETI" ( jconnais pas trop les divers models de ballast) t'a un pti trou fait pour. Pour ce ki est de la phase et du neutre tu arrette de fumer le gros boz ki t'a pas permis de voir le schéma présent sur le ballast. Souviens toi en tout cas de beaucoup de questions ont deja leurs réponses dans des topics que tu peux trouver grace au moteur de recherche de cannaweed ( en haut a droite en page d'acceuil) Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattmaster 0 Posté(e) décembre 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2006 Merci Pedrot je vais tester ça desuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2006 Partager Posté(e) décembre 20, 2006 pour info souvent sur le ballaste tu as des initiales donc de ton courant de maison tu as 3 fils qui vont arrivé a ton ballaste donc il y orat un bleu qui est ton neutre un jeune/vert qui est ta terre et pour finir tu as une phase qui peut etre soit noir où rouge où marron donc voila sur ton ballaste tu vas trouvé surement les initiales "PH" , "N" , "T" donc le PH tu branche ta phase cable (noir , rouge ou marron) sur le N tu branches ton neutre cable bleue sur le T tu branche ton fils jeune/vert (souvent le T est representé par un dessin) pour la terre sur mon ballaste moi il est branché a la carcasse de mon ballaste puis aprés ces le même principe pour allé de ton ballaste à ta douille pour lampe HPS tu retrouves sur ton ballaste et sur ta douille les mêmes initiale non tu tes pas fait avoir les kit HPS sont souvent en kit et le cable d'alim est celon les growshop en option amuse toi bien et évite de t'électrocuté lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloud 10 Posté(e) décembre 20, 2006 Partager Posté(e) décembre 20, 2006 salut a toi ingenieur electricien!! une petite solution simple si t a pas envie de tout cramer....va dans un growshop avec ton ballasst et demande au mec de te montrer ou sont la phase et le neutre....et hop c est tout bon..... a bon cultivateur salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattmaster 0 Posté(e) décembre 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2006 Merci a tous pour ces réponses Je viens d'acheter une prise que je suis en train de coupé enfin c'est pr une bonne cause.... En revanche sur mon ballast je n'ai pas les 3 initiales j'ai N , L , un logo puis un autre logo qui prend 2 sucres qui sert pour la douille je pense vu que celle ci n'a que 2 entrées ensuite le L doit représenter la phase et logo le T enfin j'espere on vera bien.... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2006 Partager Posté(e) décembre 20, 2006 tout a fait ton L ces ta phase et le logo ces la terre salut a toi ingenieur electricien!! une petite solution simple si t a pas envie de tout cramer....va dans un growshop avec ton ballasst et demande au mec de te montrer ou sont la phase et le neutre....et hop c est tout bon..... a bon cultivateur salut ton histoire d'aller dans un growshop ces pratique quand il se trouve à moin de 1h de route mais moi perso y'en a pas dans ma ville faut que je roule 1H aller et 1H retour donc comment je fais ba je me debrouille et pourtant j'habite dans une metropole et non dans un village de campagne auparavant y'a quelque année il en existé un que je ne siterai pas (voir charte) mais il a fermé donc bon courage et bon continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattmaster 0 Posté(e) décembre 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2006 Merci c'est bon ca marche... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés