Conseils simple debutant hydropo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Apres une premiere culture plutot bien réalisée, je me décide a investir (un peu), dans l'hydropo avec pour principale motivation le fait que je ne serais pas tout le temps chez moi, et si j'ai bien compris on peut etre absent qq temps avec ce systeme non ? Combien de temps environ ?

En me renseignant sur différents site, je trouve que en moyenne un pack complet d'hydropo est d'environ 50€ sans les billes. Est ce intéressant ? (exemple: WATER_FARM_12_L) ceci est adapté que pour un seul pied non ? Me conseillez vous autre chose ?

Je m'excuse d'avance car ces question on surrement deja été posées mais je n'ai pas trouvé les réponses exacte.

Tchuuusssss

pas de liens vers les growshop

Les abitués avec un bon système peuvent s'absenter 2semaines maximum mais dans ton cas si sa tien une petite semaine sa sera déjà très bien.

Plutot que de l'acheter à un prix éxorbitant je te conseil de te faire toi mème ton système hydro sa te reviendra à beaucoup moins chère et tout est expliqué sur le site.

Tchao

Merci pour ta réponse !

ben le prob c'est que je ne suis pas du tout bricoleur, et ayant juste déménagé sur Limgoes, je n'ai pas trop de connaissance qui me pourrait me récupéré tout le matos décrit dans le guide, je devrais donc tout acheté et si ca doit me faire économisé 4-5€ je préfere autant l'acheter.... non ?

La seconde question que je me pose est que apparament, d'apres mes lectures, on ne peut pas faire comme en culture normale, cad faire germé dans les petits disques et mettre directement le pied dans le pot, avec l'hydro on ne peut pas non? quelles sont les solutions économique alors ?

EDIT : J'ai enlevé le lien désolé

Et concernant le placard, (oui je suis tres feignant... lol) je pensais a acheter quelque chose de ce genre la :

https://www.conforama.fr/armoire_almhut2-Conforama-C-56-136575.html

ou

https://www.conforama.fr/housse_penderie_wardy-Conforama-C-60-132539.html

Quitte a refaire un peu l'interieur.

Qu'en pensez vous ? C'est plutot un bon compromis non ? de meilleures idées dans le même ordre de prix ?

ouaip man ba si tu veu pas t emmbeter a construire toi même ton systeme hydro et que tu as un petit budget je te conseil d' acheter un petit flo-gro qui coute environ 50 euros et qui je le pense te donnera entiere satisfaction étan donné que tu peu y mettre 4 plantes d' une taille honorable. Sinon essaye de ne pas trop d absenter quand même car le ph de ta solution risque de monter un peu trop si tu t' absente trop longtemp. voila bye

Rien à faire dans culture en terre ton topic !

Il y a une section spécifique pour l'hydroponie.

Merci de lire les descriptifs avant de poster.

> Topic déplacé

Un système hydro homemade peut être confectionné à partir d'une 30aine d'€

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.