[Résolu]Pb de fletrisage


Messages recommandés

Yop all

 

J'avais post sur mon jdc mais je pense qu il sera mieu dans cette section.

 

Eh bien rien ne va plus, les feuilles flétrissent et se frippent et un jaune avare commence à envahir mes plants,

 

J'ai beau regardé le forum et tout et tout je ne suis pas convaincu de l'origine du problème.

 

Ec 1.2 pH 5.9 hygro 70% temperature 18° la nuit 20° le jour.

 

Le problème est survenue des le debut pour certain plant mais se développe chez d autre, j'ai commencé l'engrais hier en montant l'ec de 0.8 à 1.2 espérant que ca pourrait palier au problème mais je suis sceptique.

 

Aidez mes petties svp ;-)

 

1002780my1.jpg

1002779ww9.jpg

1002781zb7.jpg

1002782oc6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne suis pas docteur es-maladies mais à mon humble avis tu cumules un mix de sur-arrosage et de sur-engraissage...

A ce stade de leur développement, le substrat suffit à les nourrir convenablement, personnellement je ne commence l'engraissage qu'à partir de la 3è semaine de croissance...

Laisse les reposer qqs jours et le miracle devrait se produire !

Bon courage, tiens nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais mes racines pendents dans le vide et sont arosées par un spinkler en dessous je ne sais pas si le cube de roche lui apporte le nécéssaire à son évolution.

 

Je vais changer l'eau et la laisser à ec 0.4 et ph 5.9, mais les racines ne se nourissent que d'eau?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doc !!

 

Petit update car malgré les changements apportés l'état se dégrade..

 

Je redonne toutes les infos possibles et j'agrémente ca de photo en espérant que quelqu'un me donnera la solution.

 

Placo 80*100*210

Lampe everolite 125W

Un intra et un extra 90M3

un propagator aeroponic

 

Temperature 15° la nuit 19° le jour

Eau du bac 21° maintenue à ph 5.9

Eau au robinet : Ec 0.4 pH 7.5

 

Je suis en 18-6 avec le spinkler du propagator qui se stop la nuit.

 

Au première racine j'ai monté l'Ec à 0.8 avec du formulex.

 

Au bout d'une semaine les premières feuilles ont commencés à se recourber, j'ai monté l'Ec à 1.2 avec du Ionic Grow pensant que l'importance des racines necessitait un peu de nourriture.

 

Apres mon post sur ce forum j'ai suivi les conseils et j'ai repassé l'eau du bac en ph5.9 avec Ec 0.4 par contre je n'arrete l'arrosage que la nuit il n'est d'ailleurs pas conseille ds le manuel du propagator de stopper l'arrosage et de toutes facons les racines baignents en partie dans l'eau.

 

Cela fait déjà 2 jour et depuis des taches sont apparues.

Je ne sais pas du tout ce quil faut faire pour arrêter cette décadence et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

 

Merci d'avance et place aux photos.

 

LE propagator

1002783oq5.jpg

 

LE spinkler et les racines

1002788oy1.jpg

 

La plante :

1002784km6.jpg

1002785mg7.jpg

1002786jr9.jpg

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en aéroponie, l'arrosage est constant. Donc, déjà il ne faut pas que tu coupes tes asperseurs la nuit (6 heures sans la moindre brume c'est énorme pour des pitis ..). De plus comme le dit Sir_galahad ton ec est trop élevé pour des petits plants comme ça. D'ailleur il me semble que tu as déjà un signe de surengraissage sur une des photos.

 

L'aéroponie c'est nickel quand t'as pas de problème, mais le fait de ne pas avoir de substrat supprime l'effet tampon et donc la moindre erreur se paie cash.

 

en espérant t'avoir aidé...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou All..

 

Alors après avoir bien écouté vos conseils, j'ai remis l'arrosage en 24/24, j'ai diminué l'extraction en la passant en 30min/H j'ai baissé l'Ec et laissé tourné pour que lse plantes reprennent du bon temps.

 

Mais à mon grand désarois, si la swazi a supporté ce renouveau, il n'en est pas de même pour la white qui nous fait des taches bizarre sur un fond de secheresse....

 

1002831dt0.jpg

 

Donc si quelqu'un de nouveau a une idée pour m'aiguiller je lui en serait très reconnaisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.