minchahlach 0 Posté(e) décembre 17, 2006 Partager Posté(e) décembre 17, 2006 salut à vous ; je suis en flo +18 jours -culture en terreau bio pro maraicher -pot de 18/18/25 -T° de 25-26 jour, avec ventilo en alternance, pas direct sur les plants - humidité à 43%jour et 55% nuit( T° nuit 15.8°) - 400 W à 70 cm des plants - placard de 120/90 profondeur et 2m haut Donc, depuis que je suis passé en flo, les feuilles se sontmise à jaunir, et il y avait des sciarides qui rodaient, je me suis dis, pourriture des racines, exès d'arosage, donc j'ai arreter d'arroser, et depuis c toujours pareils, j'arose en gros 100ml/plant 2fois/sem avec engrais bio bloom pour flo, 1-2ml/litre eau et en alterance avec un arosage normal, je mets de l'eau du robinet que je laisse reposé à T° ambiante, (je la bois cette eau !!, bref) pas de controle de ph,, et donc, maintenant ça fait 10 jours, et ça continu !! je lis un journal de culture sur le site, et le culti dis qu'il met 300 ml/plant 3f/semaine, alors, c quoi mon souci ?? je vais bien arrosé ce soir, mais je vois pas la les gars! aidez moi !!!! je mettrais des photos dès que possible, mais donnez moi votre soutien svp !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) décembre 17, 2006 Partager Posté(e) décembre 17, 2006 Salut mmmummmm! c'est un bien belle avatar que tu as la. j'arrose avec engrais bio bloom pour flo, 1-2ml/litre eau et en alternance avec un arrosage normal Niveau engrais tu as pensé à ajouter un pk13/14?Et 1/2ml un jour sur deux c'est peut être un peu léger à cette période de flo.Pour l'eau c'est environ le poids de la plante en eau/jour(pas évident je sais,à toi de trouver le juste milieu) Apparemment carence,mais bon sans photo difficile de dire à + :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
minchahlach 0 Posté(e) décembre 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2006 salut !! écoutes, je sais pas ce que c'est le pk 13/14, sinon, je prends note de ce que tu dis sur l'engrais qui pour toi n'est pas suffisant, ce serat p-e mieux avec des photos, merci à toi minch Lien à poster Partager sur d’autres sites
minchahlach 0 Posté(e) décembre 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2006 rebonjour; me revoici avec des photos de mon Pb, messieurs les modérateurs, p-e vais je changer de post, je vous laisse faire au mieux si vous voulez; donc voila les photos; donc, je pense que c'est mieux avec photos.... je pense à une carence en fer, Zinc ou souffre ??? serais ce du au PH qui ne serais pas bon, et donc c micro aliments ne sont pas assimilable par la plante ?? il faudrait que je test le ph alors ?? le ph de la terre ou de l'eau ? et connaissez vous du bon matériel? avec étalonnage à chaque fois ? n'est pas trop cher ? est ce utile ?? je sais qu'il existe du ph down, mais y a t'il du ph up ? merci de votre aide, ps; je vais p-e déplacer de message ds la catégorie diagnostic ??mais je sais pas faire, avis au modo,,, merci minch Lien à poster Partager sur d’autres sites
minchahlach 0 Posté(e) décembre 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2006 up! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) décembre 21, 2006 Partager Posté(e) décembre 21, 2006 Hello, surement un problème de pH... Il semblerait que ce soit un problème d'élément mobile car les nouvelles feuilles se portent plutot bien.... Je m'explique: ta plante ayant l'impossiblité de puiser cet élément dans le sol (pH inadapté) elle prends celui présent dans ses vieilles feuilles pour le donner aux nouvelles.... Contrôle ton pH et engraisse légèrement avec un engrais complet (N-P-K-MG plus oligo éléments si possible) Voilà pour mon avis ++ je regarde à nouveau tes photos et je me rends compte que certaines feuilles du bas vont bien.... Cela contredit plutot mon raisonnement mais il faut aussi savoir qu'il ya surement plusieurs problèmes engendrant plusieurs symptomes..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés