Efficacité des "facteurs féminisants" ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

En surfant sur le site de Dutch Passion, j'ai lu leur article sur les variétés féminisées, dans lequel ils parlent de "facteurs féminisants" (c'est moi qui les appelle comme ça ;-)).

A savoir :

* Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.

* Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.

* Plus d'humidité donne plus de femelles.

* Une température plus basse donne plus de femelles.

* Plus de lumière bleue donne plus de femelles.

* Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles.

 

l'article en question

 

Je voulais savoir si quelque s'employait à appliquer ces conseils et si ça avait donné des résultats probants

 

Merci à tous ! :-D

[EDIT] Les noms de breeders et de growshop hollandais sont bien sûr autorisés :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* Plus d'humidité donne plus de femelles.

* Une température plus basse donne plus de femelles.

* Plus de lumière bleue donne plus de femelles.

* Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles.

 

C'est dingue ce que l'on peut trouver comme co....... sur le net.

 

PIPEAU !!!!

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on trouve le même truc dans l'"indoor bible" de Cervantes.....

 

comme je disais la dernière fois, c'est plutot logique...

 

une plante germant en debut de saison aura le temps de se developper, fleurir et fructifier....alors qu'une plante germant plus tard aura moins de temps, il est donc normal qu'elle devienne mâle car elle necessitera beaucoup moins de temps pouyr fleurir...

 

Je dit ça parce que je trouvais ça logique...

 

++

 

méa culpa :/ je me suis emballé :/

 

tinquiete, moi aussi la premiere fois que k'ai vu ça j'ai généralisé et trouvé ça génial....:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant ca vient du site officiel Dutch Passion...

 

Leur service marketing est très fort ! ;-):-P:lol:

 

Salut Sensi.

 

Tu crois vraiment que la majorité des breeders savent ce qu'ils font ? Mouhahhahahahhaha.

Ce sont des gens il y a quelques années; qui ont flairés la manne à pognon et se sont lancés la dedans...Pour preuve..quand tu vois que certains feminisent encore leurs graines à l'aide d'herma...

Si c'est pas prendre les gens pour des c..., je ne m'y connais pas.

 

Si il etaient un temps soit peu scientifiquement professionnel, il y a longtemps que des souches créees génétiquement auraient vu le jour.. et non des graines issus de résultat de X croisements en N générations.

 

Il y a des techniques scientifiques plus rapides et plus fiables => fusion de protoplasme et cie...

 

Arrêtez de faire l'apologie des gens qui vous vendent des graines plus cher que leur pesant d'or ...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sir_galadah > Cette référence est obsolette.

Le sexe est déterminé génétiquement.

Pour les plantes monoïques (couramment appelée herma) les facteurs environnementaux, les stress peuvent influer sur le développement de la monoécie. On aura donc des femelles et des hermas.

Mais le coup des males et femelles de DP c'est de la connerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...ca fera l'objet d'une fiche technique sur CT...

 

en gros, la feminisation au GA3 consiste à bousculer un peu la replication cellulaire au moment de la formation des fleurs.

 

Le patrimoine génétique doit être préalablement cartographier et testé afin d'avoir la certitude qu'un gene recessif de monoecie ne traine pas dans la dite génétique, ensuite par un action physiologique, on modifie 'l'EXPRESSION FLORALE' de la plante. Mais en aucun cas on ne touche à sa génétique.

 

Moralité : avec application de GA3 sur un plant pure femelle, on developera des fleurs femelles staminées en lieux et place de fleurs femelles pistilée.

 

La recombinaison des 2 patrimoines génétiques identique aura pour conséquence :

 

1- de stabiliser la souche en 1 passe

2- de donner des plantes femelles à 100 %

 

Le dosage doit être de 2000 à 2500 ppm en application unique ou 5x500 ppm en application journalière (a determiner en fonction de la réactivité de la souche)

 

pour une meilleure efficacité, il est de bon augure de coupler le GA3 avec de l'acide ascorbique (vitamine C), cela favorise l'absorption, l'assimilation, et c'est egalement un puissant anti-oxydant.

 

Le secret bien gardé de tous..;c'est le moment exacte en fonction de la variété du traitement de feminisation.

 

bien entendu, il y a egalement des secrets de nutrition ponctuels qui favorisent le mecanisme de création de fleurs staminées (rien a voir avec l'azote et les femelles ecrit plus bas)

 

Voila.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon P_4i tu penses quoi des females?

 

Je les adores... mures, nues, parfumée, et dans mon lit ca va de soit.

 

je connais le chemin merci de ne pas me l'indiquer....

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon P_4i tu penses quoi des females?

 

Je les adores... mures' date=' nues, parfumée, et dans mon lit ca va de soit.[/quote']

tard le soir pour les afghanes et pakistanaise et en pleine journée pour une bonne brésilienne sur la plage au soleil, à noter que les jamaïcaines sont bien bonnes aussi.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites