kkx 0 Posté(e) décembre 16, 2006 Partager Posté(e) décembre 16, 2006 Salut, J'ai remarqué que mon balast chauffait énormément (enfermé en haut du placard), à un tel point qu'on ne peut même pas laisser un doigt dessus. J'ai donc pensé à mettre un ventilateur devant pour le refroidir un peu, depuis c'est nickel on peut dormir dessus Je voulais savoir si au contraire c'était pas bon (je pense pas mais on sait jamais jconnais pas bien les lampes HPS) et si ça pouvait être mauvais pour le balast de le laisser chauffer sévère ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KuPa 0 Posté(e) décembre 16, 2006 Partager Posté(e) décembre 16, 2006 Le mien chauffe aussi.... Donc j'imagine que c'est normale. Ca consome ces betes la !!! Have Fun Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleyzsdwenn 2 Posté(e) décembre 17, 2006 Partager Posté(e) décembre 17, 2006 Et de toute façon, le plus souvent maintenant, les bons ballast sont équipés d'un coupe circuit en cas de surchauffe, pas de problème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeu 0 Posté(e) décembre 17, 2006 Partager Posté(e) décembre 17, 2006 Oui mais dans ce cas, ta lampe s'éteint, et pourvu que tu t'en apercoive.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSkunk 0 Posté(e) décembre 17, 2006 Partager Posté(e) décembre 17, 2006 Je pense que ton truc de refroidir le balast,c'est une bonne idée : plus les composants électriques sont chauds et moins ils fonctionnent bien ( je crois même que ça bouffe de l'énergie, mais là je m'avance pas) ... Il y a qu'a voir pour les PC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
KuPa 0 Posté(e) décembre 17, 2006 Partager Posté(e) décembre 17, 2006 +1 pour toi !!!!! Enfin bon depencer de lenergie dans un ventilo et en perdre une peu parce que ca chauffe! C'est du pareil au meme ^^ Have Fun Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleyzsdwenn 2 Posté(e) décembre 17, 2006 Partager Posté(e) décembre 17, 2006 Après faut voir aussi ce que tu lui branches à ton ballast, s'il y a ta lampe, ton extraction/intraction et que sais-je encore de connecté dessus c'est un pwal normal qu'il chauffe le pauvre ! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkx 0 Posté(e) décembre 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2006 Hey non. Sur mon ballast il y a que ma lampe 150w de branchée dessus, les ventilos sont branchés apart Ok merci. Je garde mon système de ventilation alors. Tchuss et bonne pousse :] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés