Hps 400w en terre: terre, engrais, pieds/m² ?

Invité

Messages recommandés

Salut

Je vais pas tarder à lancer une 'tite culture et j'aimerais l'avis des experts ;-)

Comme cité dans l'objet, j'ai acheté une HPS 400W Osram Plantastar qui éclairera mon espace, ouvert pour l'instant dans l'attente de thune pour acheter des planches pour construire un beau chtit placos.

Si quelqu'un connait cette ampoule, j'aimerai avoir un avis...

Ensuite, j'ai cru comprendre que sous 400W on pouvait éclairer environ 1m² mais en nombre de pieds ça représente quoi? J'avais déjà expérimenté une 250W pendant 4 mois qui m'a donnée genre max 40g sur deux pieds arrivés à terme mais 400W j'sais pas trop et j'voudrais pas lancer trop de graines pour rien... même si je ne les ai pas payées!

Pour continuer, quelqu'un a-t-il déjà testé les terreaux, engrais végétaux (purin d'ortie par exemple) utilisable en culture bio qui sont vendus en jardinerie?

Et pour terminer, je compte monter un placard de 2m de hauteur sur 1m de large et 1m de profondeur (enfin juste pour accueillir mes p'tites louloutes :oD), ça semble raisonnable ou plus grand c'est envisageable sous 400W ?

J'essaierai de faire une p'tit journal de culture ^^

Merci ;-)

saloutééé,

On en revient toujours au même, cela va dependre des plantes que tu vas choisir, et de la façon dont tu comptes les faire pousser.

Si tu prend un indica court, tu en mettras logiquement plus qu'avec de bonnes grosses sativas.

Bref, avec une 400W, tu peux tout a fait te trouver une variété qui te plait, et en lancer un pack.(10/15 seeds)

Suivant le type de plante, tu avises en croissance en intervenant par taille/flexion...ou inverse en ne laissant que tres peu de croissance si ce sont des plantes qui ont une tendance à monter.

Avec chance tu tireras 6/7 femelles, sans chance 3/4, de toutes façons ca passe sous la 400w.

Bone culture ;-)

+++

ok merci skar ;o)

En fait, j'ai une trentaine de graines indéfinies qu'un pote m'a envoyées...

J'viens d'aller chercher les pots; j'en ai pris 20 ;-))

J'vais tester quand même d'en faire germer un vingtaine, histoire d'occuper mes pots... Sinon j'ferai des tomates-cerises!

Pour le terreau, j'ai du terreau horticole professionel qui me reste d'une précédente culture... Ca s'abime ces trucs là? Quoi prendre en jardinerie sinon ?

Merci de ta réponse minchahlach ;-)

Finallement, j'ai acheté du terreau sans engrais (dur à trouver, non :-?) à la jardinerie, l'autre trainait sur le balcon depuis 1 an et demi (pluie, neige,...)

la composition c'est ça:

.terreau des marais

.écorce compostee

.argile volcanique

.pH 6.3

Je pense acheter du biobizz growth NPK 8-2-6 pour la croissance et du ATA organics bloom NPK 1-20-17 pour la flo...

Peut être du purin d'ortie aussi...

En parcourant les guides et le forum c'est ce que j'ai compris :-)

C'est chaud de monter un placard un peu bien quand on essaie de suivre toute la technique! J'espère que ça va le faire :-D

J'ai pas encore acheté les planche ni la quincaillerie pour tout monter.

J'vais prendre 2mx1.22mx1.22m... Avec 20 pots de 17cm (5x4)des ronds en terre cuite (:-?) sous une osram plantalux 400W, tout posé sur un mètre carré et du mylar sur les parois.

premiere fois j'avais test avec une ampoule de lampadaire et de l'alu... ça n'avait pas marché ;-)

Pas mal de thune mais bon...

Merci de vos conseils

j'ai acheté les planches hier pour 60€ au lieu des 90-100€ que j'envisageais :-)

j'monte tout ça cet après-midi... il ne me manque plus que le mylar et les engrais:

.biobizz growth NPK 8-2-6 pour la croissance

.ata organics bloom NPK 1-20-17 pour la flo

si je fais une erreur dans les choix d'engrais, c'est cool de ma le dire :fumette:

salut Chinook, merci de répondre :fumette:

Comme extra/intra j'ai 4 ventilateurs PC qui brassent chacun environ 150m3/h (selon le constructeurs...:-?) et j'pense mettre en plus un p'tit ventilo (genre ceux qu'on utilise l'été)

Pour un placard de 2m x 1.2m x 1.2m, ce sera peut-être suffisant, non?

Le montage de mon placard avance tranquillement :-)

J'me pose pas contre une question car je viens de commander du mylar: il faut en mettre jusqu'à la hauteur max des pieds (genre 1m-1.5m) ou jusqu'a la hauteur max de la lampe :-?

salut astaroth

pour ton placo tu utilise une hps 400w comme moi.

tu compte utiliser des ventilo de pc moi j'en ai 2 + sunon+extracteur et porte fermer la chaleur monte vite en 400w tu va voir ....

prevois un ventilo a hauteur de tes pieds et un extracteur en haut sinon chaleur chaleur....

sinon j'espere que ton placo avance bien sinon ...

pour le brumi j'ai mis un lien

brumisateur

voila

salut

lancer une petite culture c'est bien! mais il faut réfléchir à beaucoup de facteurs avant de se lancer et faire plein de bétise inutiles. le premier meilleur conseils que j'ai as te donner investis 30euro dans un livre récent sur les culture in-door ca aide. je suis horticulteur mais je me réfère toujours à une bible du jardinage in-door, après il y l'expérience des autres puis tes propres expériences.

je répondrai volontier à tes questions.

pour une lampe HPS400 il faut compter 1m2 de surface cultivable mais!... il faut compter plus large car ca chauffe beaucoup dans ce volume! 1m50 sur 1m20 pour le tour du placard c'est mieux!

pour l'extraction 230-320m3/h au m2 c'est l'idéal il faut impérativement des gaine alu phonique pour atténuer le bruit, 1m de chaque coté de l'éctracteur. il faudra peut-être réfléchir à mettre par la suite aussi un intractur plus faible genre 180m2/h pour un renouvellement parfait de l'air

le nombre de plantes va dépendre de ce que tu veux faire et du temps que tu as à prendre.

en règle général on compte 25 plts/m2 pour une 400w tu peux tirer de 100-500g/m2 selon tes perfomances et la saison en juillet-aout il faut renoncer à cultiver car les température sont extême. les plantes ne poussent plus. c'est la période où tu désinfecte le placard à la javel.

choisi des pots de 4 litres profond en plastique de préférence c'est plus léger, et facile a nettoyer.

tu as deux choix arrosage manuel quotidien ou arrosage automatique 100 euro. si tu arrose à la main les plantes peuvent être posée au sol tu peux faire des plus grandes plantes fait attention de ne pas laisser d'eau stagnante dans les soucoupes!

pour une culture de trois mois:

il faut compter 40 cm entre le plafond et la lampe, 45cm entre la lampe et les plantes sans oublier les 25cm de hauteur des pots ca te laisse 1m20max de plantes =1mois de croissance et deux de floraison pour 9-16plantes/m2

la soluce arrosage automatique plus couteuse mais au combien avantageuse!

tu peux séparer l'espace en deux aves une planches pour garder un espace dessous pour le bac de solution nutritive 50 cm suffit.l'arrosage par goutte à goutte fonctionne parfaitement pour ce genre d'instalation. les plantes seront donc plus petites 70cm max

mais tu peux en mettre plus jusqu'à 25plt/m2

15à20jours de croissance 2mois de floraison.

l'eau d'arrosage est canalisée et retombe dans le bac dans la partie inférieur en circuit fermé 4 fois 15min/jour

le tour est joué

un ventilateur en plus pour le brassage de l'air et le tour est joué

noublie pas de connecter la gaine phonique à la fenètre...

ne fait surtout pas germer les graines dans le placard mais bien dans une assiette avec de la ouatte ou du sopalin quand elles ont germés tu les plantes en terre dans le placard.

Attention le purin d'ortie c'est super mais il faut vraiment respecter les dosages. sous peine de brulures...c'est surtout pour la phase de croissance.

je te souhaite un bon départ dans ta culture...et une bonne années a+ sur le forum

aracht2:

tu compte utiliser des ventilo de pc moi j'en ai 2 + sunon+extracteur et porte fermer la chaleur monte vite en 400w tu va voir ....

prevois un ventilo a hauteur de tes pieds et un extracteur en haut sinon chaleur chaleur....

Salut aracht :-)

Ventilos de PC diamètre 12cm 49CFM:-? (80 m3/h)

Petit ventilo style vacances l'été ;-)

Merci pour le lien du brumisateur ;-) dommage ils ne précisent pas la conso électrique...

survivor:

pour une lampe HPS400 il faut compter 1m2 de surface cultivable mais!... il faut compter plus large car ca chauffe beaucoup dans ce volume! 1m50 sur 1m20 pour le tour du placard c'est mieux!

hello survivor icon12.gif

J'ai déjà commencé avec les planches... ça fera 1.22m x 1.22m x 2m ;-)

pour l'extraction 230-320m3/h au m2 c'est l'idéal il faut impérativement des gaine alu phonique pour atténuer le bruit, 1m de chaque coté de l'éctracteur. il faudra peut-être réfléchir à mettre par la suite aussi un intractur plus faible genre 180m2/h pour un renouvellement parfait de l'air

Pour la ventilation, j'ai 4 ventilo NMB 4715MS-23T-B10 ce qui ferait 320m3/h tu me conseilles de tous les mettre en extraction ?

pour les conduits d'aération j'compte prendre des

Gaines extensibles DMO question tarif :-D

choisi des pots de 4 litres profond en plastique de préférence c'est plus léger, et facile a nettoyer.

J'devrai en changer pour la flo alors... j'avais lu sur un guide que des pots de 16 de diamètre c'était bon: j'ai pris du 17 :davb:

9-16plantes/m2

J'ai prévu de metre vingt graines en germination, si les vingt germent je les laissent le mois de croissance et comme après y'aura les mâles, ça fera de la place :-P C'est trop gourmand ?

la soluce arrosage automatique plus couteuse mais au combien avantageuse!

Merci, bonne idée pour l'avenir ;-)

j'vais aussi utiliser ata organics bloom pour la flo et biobizz growth à partir du troisieme étage de feuilles pour la croissance. J'dois encore regarder les dosages :-)

Y'a plein de bonnes info ici

Merci de vos posts les kiffers

j'ai tout monté quasiment :-D !!!! ('fin le plus chiant...)

.Planches de MDF pour un espace de 2m x 1.2m x 1.2m

.extracteur 190m3/h en haut juste au dessus de la lampe

.20 pots de 17cm de diametre

.thermo-hygrometre

.humidificateur d'air 25m2

.HPS Osram PlantaStar 400W

.Terreau universel

terreau des marais

écorce compostee

argile volcanique

pH 6.3

.un p'tit ventilo style été pour souffler sur les tiges ;-)

et j'attends le mylar et les engrais biobizz growth NPK 8-2-6 pour la croissance et ATA organics bloom NPK 1-20-17

Pour l'intra, je sais pas si je vais percer et mettre un ventilo de PC ou alors laisser l'air entrer tout seul... :-?

J'vais pas tarder de lancer la germination !!! icon19.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.