Question placos (ventilo, espace de culture, lampes.....)


Messages recommandés

salut a tous!!!

 

Voila, je compte installer un placos prochainement ds ma piole et j aimerais savoir si 2 lampes hps de 400 watt avec reflecteurs martelés seraient suffisantes pour un placard de 2 m de large, de 50 cm de profondeur et de 2 m de haut.

 

J'aimerais aussi savoir le debit d air des ventilos doit etre de combien pour avoir une bonne ventilation de l'espace de culture, j ai vu le lien ds un topic avec des ventilo evercool 120mm a 4 euros et j aimerais donc savoir cela ferait l affaire etant donné l investissement ds les lampes graines engrais et compagnie.... Bref l'addition risque d etre salée mais bon pour pouvoir parvenir a l autosuffisance ca vaut le coup. ;-)

 

Merci a tous et dés que le matos est en place j entamme un jdc, vu que ce sera ma premiere culture si j ai besoin d'un coup de main je sais ou m adresser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Ecoute pour l'autosuffisance une lampe suffit.

Déjà cela simplifiera tes problèmemes.

En effet une 400 W HPS chauffe mais tu seras très bien.

Bonne culture. Un vrai cultivateur commence toujous avec une culure. Après tout est posssible.

 

Tchuss et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

ouais mais je suis un gros fumeur et je compte varier les plaisirs en plantant plusieurs variétés.De plus je pense que la deuxieme hps me servira au pire pour les plants en croissance quand je remettrais des boutures chaque semaines.

merci tchao!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

2 x 400W dans ton espace c'est beaucoup mais jouable (en général on compte 400W pour 1m²), à condition de mettre en place un système d'extraction puissant. Un bon RVK 425 m3/h devrait faire l'affaire.

 

A ne pas confondre avec la ventilation, dont la puissance nécessaire dépend de la configuration de l'espace de culture. En gros il faut que tu te débrouilles pour que le flux atteigne toutes tes plantes, afin d'homogénéiser l'air et de fortifier les troncs. Regarde sur les sites des growshops il y en a des très bien pour 30€ (ou mate celui sur mon JDC).

j ai vu le lien ds un topic avec des ventilo evercool 120mm a 4 euros

Je doute que cela suffise.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.