cosmos.1097 0 Posté(e) décembre 7, 2003 Partager Posté(e) décembre 7, 2003 Salut ! hier j'ai acheté un terreau universel mais deconseillé pour les plantes alcalinophiles et acidophiles... Ma question c'est ets-c'que mes plants vont bien se porter dans un terreau comme ça ? Le ph est de 6,0... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) décembre 7, 2003 Partager Posté(e) décembre 7, 2003 En general le terreau universel vendu dans le commerce est d'environ 6.5; tu es sur de pas avoir acheté de la terre de bruyere ? peu importe, vu le prix du sac, achete un bon sinon, tu peus y ajouter de la chaux pour maitriser l'acidité mais attention de pas en mettre de trop; d'ou l'obligation d'avoir un testeur; je crois aussi que dans les bon magasin de jardinage il arrive qu'ils testent laterre gratuitement;(je l'ai fait l'annee passee avec 4 sorte de terre, le bonhomme m'a dit que faire pour augmenter la qualité etc ... tout ca gratos). ben voila, bonne chance quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
janustark 0 Posté(e) décembre 7, 2003 Partager Posté(e) décembre 7, 2003 c'est surement du terreau special semis & bouturage perso j'ai lancé mon one bud sur ce terreau ,et ça commence pas mal j'arrose avec de l'eau du robinet (ph 7 - 7.2 par chez moi) je pense que cela compense un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés