[culture intérieure] [engrais organiques] [mg 200] [sensi skunk] => culture récoltée + smoke test


risingsun

Messages recommandés

Salut à vous,

 

Comme beaucoup j'en suis à ma première culture intérieure, en apparence plus complexe. Je veux tenter de faire ce petit journal, au milieu de tant d'autres, pour vous faire partager ce que peux donner une culture produite sur bases de moyens modestes (dont je ne connais pas non plus les résultats à l'avance...), et de convictions quelques peu écologiques.

 

Mes investissements de départs:

- une lampe envirolite croissance 200watts et un réflecteur (110€)

- cinq petits pots de 2litres, et cinq pots de 11Litres (14€)

- de l'engrais Plagron algo-growth, et un complément Phy-amin (40€)

- 2m par 1m de papier plastique argenté et réfléchissant (4€)

 

Soit 158€ au total, bien que je prévoie par avance de rajouter pour la période de croissance 90€ pour une envirolite 200W de floraison, et de racheter de l'engrais Plagron spécial floraison (14€).

 

Pour le placard j'ai tout simplement pris quatre planche de bois que j'ai recouvertes de papier réfléchissant, et couvert par un bout de carton lui aussi recouvert de papier réfléchissant.

 

J'insère le images dans mon post suivant car après quelques essais je ne suis toujours pas convaincu d'avoir trouvé la bonne méthode.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc l'évolution de ma culture, les lampes sont à 10 cm environ de la sommité des plantations, et le résultat s'avère positif pour le moment puisqu'elles poussent toutes denses et touffues.

 

Ici la plus rapide à 7 jours:

 

1556b4.jpg

 

Ici la plus grande en envergure à 9 jours:

 

9737cd.jpg

 

Elles poussent donc bien pour le moment.

 

J'ai commencé aux 9ème jour à leur donner au demi dosage recommandé, un peu d'engrais (1ml d'alga growth pour 1l d'eau): environ 15cl de la potion pour chacune des 5 plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2 jours de plus (elles ont donc 11 jours), je ne sais si c'est les engrais, la bonne santé des plantes, ou l'allure normal de leur développement, mais toutes semblent maintenent gambader gaiement vers la pré-adolescence...

 

En voici un petit apperçu.

 

La plus trappue, et celle qui au nombre d'étages s'est développée le plus rapidement:

 

35f63.jpg

 

b16937.jpg

 

 

Celle-ci dont je ne vous avais pas parlé avant (car je doutais fort de ses chances de survie) est spéciale puisqu'elle dévellope une malformation qui pourrait avec le temps s'avérée intéressante: elle a trois branche par noeuds!!! Constatez par vous-même. Néanmoins elle affiche un retard de croissance assez certain, même si au jour d'aujourd'hui elle semble présenter un avenir assez certain...

 

(si certains ont déjà vu ça merci de partager votre expérience.)

 

75abe.jpg

 

Voici ci-dessous la plus étendue de mes 5 plantes:

 

f7efc3.jpg

 

Et ici une plus petite, mais trappue tout de même:

 

884c5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13ème jour.... quelque peu d'inquiétudes, car bien que tarppues et se portant bien, je me dis qu'elles sont trop petites: elles ont toutes développé 5 à 6 noeuds (ou étages??), mais ne mesurent pas plus de 6 cm en hauteur.

 

J'ai donc décidé de leur donner envie de monter vers la lumière en passant la distance entre la lampe et leurs sommets de 10cm à près de 30-40 cm.

 

Voici les photos du plan de référence (appelé depuis le début: "le plus rapide"):

 

2a7dd3.jpg

 

6c7c66.jpg

(on voit bien sur cette photo que notre plant

développe les branches annexes aux intersections.

Tous les plans en sont à cette étape et semblent

mobiliser beaucoup d'énergie sur cette phase

car les étages se développent maintenant moins

rapidement (est-ce normal?)

 

 

Ici la plus grande en envergure (toujours la même depuis le début du journal):

 

6c2cb.jpg

 

Et enfin des nouvelles de la petite "spéciale" à trois tiges par étages:

 

56f3fc.jpg

 

828936.jpg

 

 

Si vous décelez des problèmes, ou avez des remarques, des conseils, je suis ouvert, n'hésitez pas!

 

Merci par avance, et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il si le développement de mes plants semble bien se passer?

J'ai l'impression que oui, à l'exception du fait qu'ils ne sont pas encore très développés en hauteur.

 

Savez-vous si plus les noeuds apparaissent serrées et proches les uns des autres, meileure est la production?

A cela je n'ai aucune réponse, je n'ai pas encore vraiment d'expérience ou de recul pour en juger plus ou moins objectivement...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux autres questions pour ceuw qui en aurait fait l'expérience:

 

- à quelle distance des cimes doit-on placer préférablement une envirolite 200W croissance?

 

- est-ce plus important pour produire de nombreuses et belles têtes d'avoir un grand plant ou d'avoir le plus de noeuds et de ramifications secondaires possible?

 

Merci à vous, cela m'aidera beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour la distance enviro/cimes des petites : 34/cm maxi.

Le fait que tes plantes soient trapues et courtes est un net avantage, n'augmente donc pas la distance de la lampe. Pour info les kits enviro 200w valent 75 euros sur le web.

P.S pense à ventiler tes plantes pour les renforcer.

 

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

-aussi pres que possible tout en gardant une temperature acceptable....

 

-vu la faible penetration lumineuse de ta lampe, il faut chercher à avoir le plus de "budding sites" (des bourgeons quoi..)sur ta surface et non pas en hauteur....cherhce un peu sur palissage et supercropping...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

-aussi pres que possible tout en gardant une temperature acceptable....

 

-vu la faible penetration lumineuse de ta lampe, il faut chercher à avoir le plus de "budding sites" (des bourgeons quoi..)sur ta surface et non pas en hauteur....cherhce un peu sur palissage et supercropping...

 

++

 

edit: merdeuuuuh !!! Mon tout premier doublon ouééééé ! A l'aide les modos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

 

Pour la distance enviro/cimes des petites : 34/cm maxi.

Le fait que tes plantes soient trapues et courtes est un net avantage' date=' n'augmente donc pas la distance de la lampe. Pour info les kits enviro 200w valent 75 euros sur le web.

P.S pense à ventiler tes plantes pour les renforcer.

 

bises[/quote']

 

Je suppose que tu voulais dire 3/4cm et non 34.

 

Je rectifie c'est 5 à 10cm en croissance comme en flo,3/4cm c'est plus pour les 125W.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est nikel ils ont deja fait leur tronc ils sont trs beau....

C est koi comme variété?

Tu compte les envoyer en flo a quel taille.?

 

Ce sont tous des plants de la variété "sensi-skunk" commandé directement auprès de sensi seed bank. Et je confirme leur réputation infaillible. Les 5 graines que j'ai mises en germination sont parties en une nuit, aucune n'est morte.

 

Je ne sais pas encore réellement quand je vais les faire partir en flo... quand elles auront atteint un stade raisonnable de développement. Et bien qu'elles continuent manifestement de se développer en flo, je ne voudrais pas trop me louper. Bien sûr aussi je crois que je ferais confiance aux avis que chacun me donnera pour choisir le bon moment.

 

Je te remercie, et remercie par la même occasion tout le monde.

 

Depuis toujours j'ai remarqué que la solidarité des fumeurs de ganga (ou comme le dise nos amis brésiliens: de mariju (se prononce presque marijou)) et des cannabiculteurs est exemplaire. Et je tiens à le dire, tous ceux qui passent sur ce site n'y font pas exception. Nous vivons le temps émancipateur et formidable du retour aux ethnies.

 

Stand up for our rights.

 

Thanks,

May the force be with us.

 

Rising Sun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui' date=' je voulais bien sur dire 3 ou 4cm! et d'aileurs je maintien cette info, j'ai 4 plants sous 2 enviro 200w 2700k entre 3 et 5 cm et elles on tl'air de bien apprecier!

 

bises[/quote']

 

Oui j'imagine,cependant la distance lampe/plante avec les enviro 200W dépends de 2 points important,le premier étant les dimensions du réflecteur,le second les dimensions de l'espace que tu désire couvrir,plus tu rapproche la lampe des plantes plus l'espace couvert est réduit,par exemple avec un réflecteur basique(47x40),le rendement est meilleurs avec l'ampoule à 10cm des plantes si ton espace fait 60x60 alors que sur un espace de 50x50 la mettre à cette distance crée une perte de pénétration sans rien y gagner en espace couvert,dans ce cas 5cm est le mieux voir 3 ou 4cm si ton espace est encore plus petit que ça.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici donc la suite de l'histoire à J+15, les branches annexes ont poussé à foison, et tous les plants ont construit un nouvel étage (1 étage tous les 2 jours c'est leur moyenne).

 

La plus rapide (+/- 10cm de haut) aligne donc maintenant 5 étages, et construit son 6ème. Des branches annexes se sont bien formée sur les trois premiers étages (avec 2 noeuds de feuilles pour chaque), et amorce la fortification de belles pousses au niveau des 2 derniers:

 

16c15c.jpg

 

7afdc9.jpg

 

 

Des news aussi de la petite à trois branches par étage, qui développe son troisème étage, plant qui s'avère le plus trappu de tous, les noeuds sont ultra serrés...

 

4004.jpg

 

cd28.jpg

 

 

Voici des news aussi du plant le plus étalé en largeur et plus aéré (toute proportion gardée) que les autres.

 

9da2c4.jpg

 

09fcb0.jpg

 

4e9c55.jpg

 

Et pour finir une vue générale de mes deux derniers plants

 

cd1146.jpg

 

09fcb0.jpg

 

 

Allez bonne journée à tous

 

Cia ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà hier ça a été la grande transformation... les pots de 11L étaient arrivés chez mon revendeur agréé et il a donc fallu se lancer dans une session transpotage. Et j'en profite pour vous dire pour le rempotage il n'est pas vraiment facile de passer de pots de 9 à 11L. Il vaut mieux je pense passer de pots de 7 à 11L.

 

Et cette petit session, où une plante à malheureusement un peu souffert (j'espère qu'elle récupérera vite ou qu'elle s'avérera être le seul mal lol!), m'a fait admettre que mon espace de culture est trop petit. Il n'y a plus de place pour tout le monde avec ces nouveaux pots! J'ai donc rajouté des planches de bois et doublé la taille de l'espace.

Je fonctionne donc maintenant dans un espace de H90 / P60 / L77, dont voici les photos:

 

a1817.jpg

 

417408.jpg

 

Je prendrais mes plants en photo plus tard dans la journée,

 

à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.