Un bref resumé pour bien commencer [débutant]


Messages recommandés

Salut tout le monde,

C'est bientot noêl et je compte me faire plaisir, investir dans un peu d'équipement (mais le moins cher possible quand même) pour l'autoproduction, après mon dernier pochon encore coupé a des salopries, cette fois je fais le grand pas!

 

Et donc j'aurai besoin de quelques infos, j'ai deja une vingtaine de graines prises sur de la beuh que j'avai acheté, et aussi quelques autres d'une autre varieté.

Dans les 2 cas je ne connais pas la varieté.

 

Donc j'ai été sur quelques sites, et d'après ce que j'ai compris je pense m'acheter une lampe 250 Watts Duo HPS/MH.

Mais ça c'est pour la floraison, mais apparemment il faut une lampe moins forte pour le début de la plantation (c'est à dire avant la floraison) ??? si oui pouvez vous m'indiquer la puissance et a partir de quel moment concrètement, doit on exposer les plantes à la lumière??? Est ce des la mise en terre?

 

j'ai un placard dans les tailles conformes, donc je vais l'utiliser, et pour toutes les histoires, ventilateur, et autres gadgets, je ne me sens pas capable d'installer tout ça et ça risque aussi de dépasser le budget...

Donc ma question est, est ce que si je tente une culture sans forcément respecter à la lettre ce qui est conseillé, par manque de conaissances... Aurais je quand même à la fin un résultat correct, de débutant en bref???

Eh donc, pour a la fin quelque chose de correct, il faut compter combien de temps au total, c'est à dire de la plantation des graines jusqu'à la récolte???

 

 

A je tiens a préciser que j'ai surfé sur pas mal de site dont cannaweed, j'ai fait des recherches j'y ai passé pas mal de heures, mais malgrè tout certaines choses ne sont pas clair, sachant que je part vraiment d'aucune connaissance et j'n'ai pas la main verte; merci de votre compréhension

 

Je vais rajouter 2-3 questions par la suite mais ça me semble le principal.

Merci de m'éclairer @+ a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'au delà des tutos & guides il faut que tu ailles voir un peu les jdc (journaux de culture) des différents cannaweedeurs dans 'cultures récoltées', elles sont plus ou moins listées par type de lampe (dans le titre).

Tu auras ta réponse...

 

L'important est de respecter les critères de température et d'hygro. Tout ça(et le reste) c'est dans les guides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.