Comment calibrer son ph metre urgent

Messages recommandés

Slt a tous alors g acheter un ph metre (ce model) :

3e69f3.jpg

Et voici le liquide d'etalonnage que j'ai pris :

77aa30.jpg

b06196.jpg

Voilà Donc ma question est , comment dois je faire pour configurer mon ph metre....

Je met genre le liquide au ph 4 ds un verre je trompe mon ph metre dedans et je regle sur ph 4 et de mm pour le ph 7 ou je dois melanger a l'eau(ce que je ne pense pas sinon le ph se modifie logiquement) ou y'a d'autre chose a faire ?? Merci pour les futur reponses si il y en a ...

Bonjour..

Je mets genre le liquide au ph 4 ds un verre je trempe mon ph metre dedans et je règle sur ph 4 et de mm pour le ph 7

Voila , t' as tout compris, sans eau évidemment.

Mais y avait pas de notice avec ton pH-metre ???

++

"DiO"

Jte remercie de t'as reponse rapide ca fait plaisir

pis ensuite pour te rep bin c'est en anglais et vu que j'etais pas sure a 100% je voulais pas faire nimporte quoi

G que 20 ml de chaque solution ca va etre dure pr le phmetre lol a moin qu'il n'y pas besoin de l'immerger beaucoup dans la solution ???? A pis je laisse combien de temps dans chaque solution ?? une minute avant de reglé le ph ???

Vaut mieux avoir le maximum d'info que de pas savoir la question la je la pose une fois apres je suis tranquille et ce qui veule savoir aussi dsl t'as vu on est pas tous des professionel j'suis un debutant j'ai pas envie qu'il y ai de probleme ou quoi

Sinon merci de t'as reponse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.