Feuilles qui sechent= pb t°?

Messages recommandés

salut za tous,

je repost un message, pour savoir si la temperature basse de mon placard peut etre fatale popur mes petites ou non?

comme je le disais la journée je doit être à 20-23° mais la nuit ca doit etre entre les 10-15°, car le placard est dans le sous-sol. Donc, les feuilles basses de mes plants sechent, et on voit k'elles sont "cramées" et de couleur violette desfois.

vala, donc, ke faire? je peux pas mettre de chauffage dedant!! lolol

merci d'avance pour les réponses!!

+++++

Salut

A part qu'il fait un peu froid la nuit ça va ,mais ton histoire ressemble plutot à une carrence avec tes feuilles violettes et cramées.

Ce sont les feuilles ou les tiges des feuilles principales seulement?

Decris mieux ta config . pour savoir

a+

salutr hmi,

bah, ce sont juste mes feuilles du bas qui sont sechées. certaines sont violettes, mais pas toutes, les autres se décolorent comme les feuilles en automne. Sinon, j'ai une hps 100w, dc ca chauffe pas trop c nikel, et ca les rend kan meme super touffues!!

Sinon, je fais pousser dans du terreau Fertiligene, speciale semis, avec PH a 5.5 - 6. Et de la perlite de la tourbe, etc.. Dc tres bon, melange.

Par contre je n'ai pas encore mis d'engrais, c peut etre ca le pb! Mais vu ke je fais du onebud, il fut ke je mette de l'engrais flo direct? ou bien je met de l'engrais croissance jusqu'a la declaration du sexe?

voila, si tu as d'autres precisions à me demander n'hésite pas.

++++

bah mon substrat a l'air bien, il est peut etre trop riche? au kel cas, je vpas mettre d'engraais dans longtemps!! lol

sinon, y a 2 toutous, mais le placard est tjrs fermé!

vala. ++++++++++

ha oui j'oublais certzines tiges st viloettes aussi! ca doit etre du a la temperature nocture qui avoisine les 11°.

est ce ke mes plantes vt s'habituer a cette temperature ???

merci pr vos reponses.

voila un ptit texte ki aidera j espere :

La marijuana pousse bien à température ambiante : de 21°C à 27°C pendant les heures de lumière, et de 13°C à 21°C pendant l'obscurité est idéal. Les plantes vont bien avec les températures typiques de la plupart des maisons, et les cultivateurs d'intérieur ont rarement besoin de faire quelque chose pour changer la température ambiante dans leur jardin. La marijuana survit à des températures de juste au-dessous du gel jusqu'à bien au-dessus de 38°C, mais aucun de ces extrêmes n'est désirable. Si vous vous sentez confortable dans votre jardin, vos plantes le seront également.

La croissance d'une plante est étroitement liée à la température. Pour la marijuana, la photosynthèse et le métabolisme augmentent avec la température, jusqu'à environ 35°C, en fonction de la variété. En général, la chaleur des lampes élève la température dans les jardins vaguement enclos d'environ 3 à 8°C de plus que les environs. C'est une coäncidence heureuse, car cela élève la température typique de la plupart des maisons (environ 20°C) à l'échelle optimale pour le jardinage. Les températures de jour en-dessous d'environ 15°C ralentissent la croissance et la floraison.

Sinon, je fais pousser dans du terreau Fertiligene, speciale semis, avec PH a 5.5 - 6.

n'aublie pas que le terreau pour semi est quasi steril et tres pauvre en engrais;de plus le ph est a 5.5-6 un peu acide pour ta belle ; a ph 6 ta plante assimile environs 70% des nutriments et 5.5 c presque 60

je te conseil de commencer a engraisser a tres faible dose au debut.

bon courage

Salut

pas d'engrais avant un mois de croissance, surtout si ta terre est déja engraissée.

quel age ont tes bb

il faut attendre que tes plants soient solides.

Neanmois tes symptomes peuvent ressembler à une carrence en P ou Mg.

lis ce guide pour voir : chapitre 3 "soin aux plantes"

.https://overweed.bestoof.com/guide_5.html#C14-3.1

Si tu pouvais envoyer des photos ce serait top

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.