Humussjdc 3 [indoor][terre][hps600w&mh250w][(4)ice][(1)white-window][(1)skunk spécial][(1)nlx][(1)aurora indica][(1)afgh&maroc]


Humuss

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici une petite présentation du matériel utilisé:

Je possède deux espaces de culture (croissance&floraison).

 

Espace Floraison:

HPS 600w

Surface:

Sol:109x82cm

Hauteur:150cm

Ventilateur:Honeywell.

Extracteur d'air (ovni) avec filtre à charbon+gaine d'extraction le tout avec un diamètre de 125mm.

Cette espace est du fait maison à l'aide de planches (contre-plaqués), taillées sur mesures).

 

3ffb2.jpg

 

Espace Croissance:

MH 250w

Surface:

Sol:80X80cm

Hauteur:130cm

 

Cet espace est situé dans un placard ce qui me cause quelques problèmes:Température:27°, Hygrométrie:30%.

 

315638.jpg

 

et maintenant quelques photos des pousses.

 

6f22a9.jpg

 

NA:

Il est à noter, que les plantes "aurora-indica+afgh&maroc+nlx+Skunk Spécial" sont mis en floraison dés la germination (probleme de place dans le placard de croissance).

De plus pour l'agh&maroc, aurora-indica et NLX, je ne connais pas le sexe des plantes (les autres sont des females).

 

Voili-voilou ! c'est tout pour cette semaine.

Bonne lecture.

 

Mise à jour tous les lundi (prochaine update:18/12/06).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Belle installation je te souhaite bonne chance ;-)

 

Essai de mettre un pti brumi ou humidificaeur en croisance pour avoir au moins 60% d hygro sinon kles feuilles risquent de se recroqueviller sur elles même pour retenir l'humidité

 

Bonne suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la mise à jour de la semaine.

 

T°:21.5

Hygrométrie:45%

 

Espace Floraison.

9bb1e4.jpg

 

Dans cette photo, nous avons(de gauche à droite et du fond à devant):

-pot plastique noire=afgh&maroc, male certifié.

-pot terre=Ice (1 semaine).

-pot en plastique rouge=NLX (2 semaines).

-pot en terre=Skunk spécial.

 

Toutes les plantes de cet espace sont en 12/8, et ont été mis en floraison immédiatement aprés germination.

 

Espace croissance.

44f26.jpg

 

Dans cette photo, nous avons:

-Pots en plastiques=ICE et White Window (2 et 1 semaine, devinez laquelle ?).

-pot en terre=ICE (1 semaine).

 

L'autre coté du placard.

d07506.jpg

 

Ce plant de Ice a été victime d'un sur-engraissage et est en cours de traitement (eau claire).

 

Bonne lecture à tous et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien bonsoir a toi canaculteur....

Normalement avec l'equipement dont tu dispose tu devrais nous faire saliver d'ici quelques semaines... j'ai hate de voir tes belles buder!!! Et surtout tiens nous au jus apres le smoke test de l'aurora (normalement tu devrais vraiment te regaler!!!!! comme le dit xenix!!!)

Aller patience et bonnes fetes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Joyeuses Fêtes.

 

Merci pour vos réponses, ça fait toujours plaisir ;)

Interessant pour l'aurora-indica, d'ailleur c'est une femelle, j'ai eut quand même 90% de mâles, c'etait la derniére graine du lot!

 

Voici une petite mise à jour toute en image !

 

Voici le plant de ICE le plus vigoureux (3 semaines de croissance).

de67e.jpg

 

J'ai déja prélevé 4 boutures à partir des branches de 2 et 3 éme niveau (bouturage en date du 20/12/06), le tout mis sous une petite serre chauffante avec ajout de clonex pour la création de racines et du rhizotonic.

655214.jpg

 

Voici un autre plant de ICE (2 Seamines).

05aaf.jpg

 

Le troisiéme plant de Ice lui aussi à 2 semaines.

b44109.jpg

 

Alors voici le Gourbi du milieu, essayons d'être méthodique, à gauche, nous avons l'Aurora-indica (femelle et palissé), à droite, un plant de Ice quelque peu rachitique et derriére celui-ci, nous avons un plant de NLX qui a eut la bonne idée de se déclarer femelle :lol:

bc3e10.jpg

 

Et voici la derniére plante, de la skunk-spécial, je trouve que celle-ci pousse trés peu en hauteur, peut-être une maladresse de ma part !?

En tout cas je l'ai remise sous 18/6.

b9ec4d.jpg

 

Voili-Voilou c'est fini pour aujourd'hui et Bonnes Fêtes à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bonne année,

 

 

Bon voici la dernière mise à jour avant le lancement de la floraison.

 

Voici le plant de ICE le plus vigoureux (30 cm, 1 mois de croissance), je l'ai palissé en cassant la tige principale, (le tronc devenait trop gros).

cea0f8.jpg

 

Voici une autre photo du même plant sous un angle différent, on y voit un pansement (sopalin) mis sur la partie cassée et une petite ficelle qui tient le plant en place.

bdf1b6.jpg

 

 

Et voici le plant de Skunk spécial qui s'est bien développé (21 cm,3 semaines)).

0a8b62.jpg

 

Voici un autre plant de Ice lui aussi bien développé(18cm,3 semaines).

624af8.jpg

 

Et maintenant voici le plant de Aurora-indica (heureusement que je l'ai palissé très tôt car ça pousse trés vite.

04cac.jpg

 

Voici la dernière photo des 3 plant restant (photo prise dans le local de floraison, ils ont tous 3 semaines de floraison).

219852.jpg

 

Les deux plant en pot en terre contre le mur, sont des plants de ICE, et dans le pot rouge nous avons un plant de NLX).

 

 

Comme je dois partir en vacance à partir du 10 janvier, et que je ne peux maintenir l'hygrométrie dans le placard de croissance, j'ai décidé de mettre toutes les plantes en floraison.Ce qui devrait me donner une récolte à fin janvier et une autre (plus importante) aux environs de fin février à début mars.

 

 

Voila c'est tout pour cette semaine, et ne buvez pas trop pendant les fêtes.

 

Bonne année à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voici une "petite" mise à jour.

 

Bon il y a eut un passage de "papa noel", qui m'a laissé dans mes souliers une HOMEBOX 1m² (il plaisante pas le père noel).

Donc après montage j'ai récupéré les différents éléments de ma pièce de floraison pour les installer dans la Homebox, c'est déja nettement mieux question environnement et pollution lumineuse=0.

 

voici une vue d'ensemble "portes" ouvertes de la homebox et de la jungle y vivant.

82cb81.jpg

 

Bon essayons de détailler un peu tout cela.

Voici mon plant de NLX àun mois de floraison.

a02687.jpg

 

Voici un plant de white-window qui a eut quelques problemes de croissance.

3a4e77.jpg

 

Voici mon plant d'aurora-indica.

8a64.jpg

 

Voici un autre plant de ICE.

33035.jpg

 

Et mon préféré le plant de ICE palissé précédement (le plus vigoureux).

baca9.jpg

 

Et maintenant les deux boutures de ICE (je rappel en provenance du plant le plus vigoureux), rempotés cette semaine.

f316.jpg

 

Et maintenant voici 2 germes d'une variété unique puisque c'est moi qui en ai réalisé le croisement.

Croisement d'AK47+"afghan&maroc", les graines obtenu sont toutes tachetées comme le leopard ;-)

Soyez indulgent elles ont quelques jours.

fdbb50.jpg

 

00b4ce.jpg

 

Pour ces deux plantes, j'ai l'intention de les laisser en croissance pendant au moins 2 semaines, après je verrai en fonction de leur croissance si je continu jusqu'a 1 moisou si je passe le tout en floraison.

 

Je sent que cette nouvelle année s'annonce particulièrement bien :-D.

 

Sur ce à bientot pour une nouvelle mise à jour et vive l'auto-production.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:-P:-P:-P :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

 

Bon je suis de retour de guadeloupe ou j'ai eut l'occasion de gouter à la variété "fil rouge", c'est très fort au gout (en partie de la skunk) et cela a un effet puissant "stoned".

 

Au retour de mes vacances j'ai eut la surprise de constater le passage d'une sourie (elle est passée par un soupirail et à suivie les tuyaux d'alimentation des radiateurs), celle-ci à percer le bas de ma homebox et déterré mes deux boutures dont l'une est morte, l'autre est présente en image dans ce post, quelques trous ont été pratiqué dans d'autres pots mais sans conséquences. :-x

 

Va me falloir investir dans un chat, puisque je me refuse à utiliser des produits chimiques et autres objets de torture contre les rongeurs. :-D

 

Ceci etant dit, voici une mise à jour (rien depuis 15jours),toutes les photos ont été réalisée hors de la homebox pour donner une meilleure qualité de l'image.

 

D'abord la white-window en pleine floraison.

7caf11.jpg

 

Maintenant de la ice en floraison, y a comme une différence due certainement à un probleme durant la période de stretch, mais inconnu (récolte fin janvier début février).

2058e.jpg

 

voici de la NLX en floraison (récolte fin janvier début février), moi j'aime bien ce plant car il a poussé très vite et donne de nombreux buds, je rappel qu'elle n'a pas eut de période de croissance, comme pour la aurora-indica qui suit,j'ai dédié une branche à la production de graines toujours avec"afgh&maroc+NLX".

4ea721.jpg

 

voici mon plant d'aurora-indica, ayant eut des avis favorables quand à sa qualité, j'ai décidé de dédier une branche à la production de graines (mélange "afgh&maroc+aurora-indica", bien entendu pour éviter une pollénisation accidentelle, j'ai éffectuer la pollénisation au pinceau et hors de la homebox avec un temps d'attente de 3 heures.

20d25f.jpg

 

Et voici le deuxiéme plant de Ice un des deux ayant eut une stagnation de croissance toujours pour une raison inconnue.

6a4c44.jpg

 

Voici une des deux boutures de ICE (plant le plus vigoureux), qui à bien repris, la survivante du passage de la sourie.

bff44f.jpg

 

voici trois plant de graines de ma propre variété, je rappel qu'il sagit d'un croisement "afgh&maroc+AK47", ce sont des graines tachetée.

ec8ff.jpg

 

Et pour finir voici le plant de ICE le plus vogoureux qui m'a fournit des boutures, cependant j'ai remarqué une proportion de celui-ci à produire des poches de pollen (j'en ai déja retiré 10 et je pense que cela va continuer), pour ce dernier je suis face à un dilem, il va me falloir l'isoler afin d'éviter une pollenisation accidentelle, je vais certainement la mettre dans le placard de croissance que je règlerais en 12/12, ce qui va me forcer à mettre les plants précédent en floraison dans la homebox, franchement même si je n'obtiens pas de la sensemilia (ce qui est quasiment certain), ça me fait trop mal au coeur de la couper.

9caead.jpg

 

 

Je ne veux pas énerver autruis mais je fais actuellement germer deux graines:ICE et Cinnemon, en 24H le germe est entrain d'apparaitre, c'est plutot cool.

 

Et voila c'est tout pour cette semaine, je reviendrai avec de nouvelles photos la semaine prochaine.

 

Merci d'avance à tous ceux qui liront et laisseront un message que ce soit une critique ou des applaudissements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gotland pour ton post ça fait toujours plaisir.

 

 

Voici une mise à jour des plantes (la date de récolte ce rapproche)

:-D

 

En premier voici 2 photos de mes graines "home-made", je rappel qu'il s'agit d'un mélange des deux variétés suivantes:

-"Afgh&Maroc", (nirvana).

-"AK48", (nirvana).

 

Elles sont toutes deux palissées et l'apex à été coupé Aujourd'hui, elles sont en espace floraison depuis 3 jours.

7fdf8.jpg

 

9cfa8a.jpg

 

Voici un plant de ICE (2/4) C'est sont numéro.

c1de44.jpg

 

Un autre plant de ICE (3/4).

d8d4c.jpg

 

Voici un plant de Whitewindow.

6fe06.jpg

 

ça bud, ça bud :davb:

 

Maintenant nous passons aux choses sérieuses et collantes:

Voici mon plant de ICE le plus vigoureux, donc le NUMBER ONE !

f10812.jpg

 

Pour moi et d'après mon calendrier de culture cette plante deva être récolter fin février début mars.

 

Voici le plant de Aurora indica (récolte fin janvier), rien qu'a déplacer celle-ci pour réaliser la photo, ça sent super bon.

7b6ec.jpg

 

Voici la NLX qui devrait être récolter debut février voir même mi-février (à vue de nez, les trichomes commencent doucement à apparaitre).

6557e.jpg

 

Pour finir voici dans mon espace croissance:

-Un autre plant de mon croisement et palissé (à gauche).

-Un plant de ICE (dans le fond à droite), celle-ci à tellement tigée que j'ai du enterré facilement la moitié de la tige apparente.

-Un plant de Cineramon (devant), celle-ci aussi à tigée, mais pour l'instant étant à cours de terreau,je l'ai mis dans un pot remplie de moitié (je résoudrais ce probleme dés aujourd'hui).

c1574.jpg

 

Avis personnel:

Quand je vois le résultat que je commence à obtenir (voir plant de ICe N°1, il va me falloir pour ma prochaine culture que je garde plus de plantes en croissance durant un mois, car pour l'instant même si j'utilise la totalité de la surface au sol (1m²), je n'utilise guère que un peu plus d'un quart de la surface en hauteur de ma Homebox.

 

Voila c'est tout pour l'instant, merci à tous les lecteurs et à tous ceux qui posteront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Humuss

 

Voici la NLX qui devrait être récolter debut février voir même mi-février (à vue de nez, les trichomes commencent doucement à apparaitre).

 

Qu'a donné la NLX alors?

 

Effectivement avec 600 Watts tu pourrais leur donner plus de croissance.

 

A+ en attendant les tofs ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour Humuss et merci d'être passé sur mon jdc!

 

Elles sont bien jolies par chez toi les demoiselles et riches en enseignements!!!

Question un peu chiante :

Serais-tu à peu près combien tu consomme en plus en électricité ? Si tu ne peux me répondre je comprendrais hein, pas de soucis... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour la coupure dans la tenue du JDC, j'ai du formater le pc.

 

En premier lieu repondons aux commentaires.

 

pour abou2flish:

 

Merci du message,

Concernant la NLX, je dirai qu'elle est agréable car légére, c'est plutot un trip "High",pas de gout particulierement different d'une variete basique.

 

Pour Hahaha:

 

J'utilise mon equipement 8 mois par an (debut Octobre à Fin Mai), l'eclairage fonctionnant aux heures creuses, j'avoisine les 300 euros à l'année et cela pour 3 cultures:

 

2x3 mois d'indoor

1x2mois d'indoor avant passage en outdoor.

 

 

Et maintenant voici quelques photos de ce que j'ai obtenu du croisement

afgh&maroc=nirvanouille

+

ak47=nirvanouille

 

Avant les photos le plus drole de ce croisement est la durée de la floraison "Supérieure à 3 Mois" LOL! Pas trés pratique en indoor !!

 

Place aux photos hors Homebox.

df11.jpg

 

En plus gros plan.

d7889e.jpg

 

 

Je suis actuellement entrai de finir une culture "multiple"

C'est à dire:

1 de mon croisement à plus de 3 mois de floraison.

1 Ice

1 cinnemon de chez female seeds

et 11 boutures de cette derniere.(J'ai été trés surpris du taux de reussite (superieur à 80%)).

 

Une petite vue d'ensemble depuis la Homebox.

810a74.jpg

 

Pas terrible l'éclairage (la HPS arrive en fin de vie).

 

Et une de plus près.

3d9665.jpg

 

 

Par contre la cinnemon ça sent aussi fort que la ICE, encore une variété "white".

 

 

Merci à tous et bonne culture.

 

PS:Ma prochaine session est en outdoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

et merci à blackstone pour son message;

 

 

Voici une serie de photo de ma récolte (en partie), le reste devant etre effectué fin Mai.

 

D'abord les bocaux pour le curing:(1 grand bocal=1 plante)

3479a5.jpg

 

a19cd7.jpg

 

Voici une autre photo, vous montrant la tete principale d'une plante non taillée.

52dc1d.jpg

 

6a80f.jpg

 

 

N'ayant pas de balance, je ne peut que faire une estimation de la quantité récoltée environ 60 grammes par plante.

 

Bonne continuation et bonne culture outdoor 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.