Moisissures

Messages recommandés

Amis cannaweedeur bonjours,

voilà, ma 2ème culture est en route, de la spécial skunk et de la NorthernLight x BigBud.

Je crois que j'ai fait une bétise, dans le fond de mes pots j'ai ajouté une feuille de sopalin pour ne pas que les billes d'argiles passent par les trous d'évacuation de l'eau.

Et là, de la moisissure arrive, sur une j'ai meme un champignon d'1cm, tout blanc, je sais pas trop quoi faire, je crois avoir entendu dire qu'un peu de javel bien dilué pourrai faire l'affaire mais je préfére avoir confirmation avant de me lancer, si vous avez d'autres méthodes surtout allez y, un grand merci par avance.

Bonjour,

Et tu t'es pas simplement dit qu'en rempotant ca ne reglerai pas ton probleme ? Et qu'en plus, si il y a de la mossisure c'est que il y a de l'humidité stagnante , hum ?

Tchusss

moi j'ai eu des probléme d'hygrometrie et on ma conseiller d'utilisé un additif "mineral magic" j'ai pas encore esseyer mais d'aprés la description il aide a lutter contre moississure champignon insect nuisible ect ect

tu le trouve chez n'importe qu'elle growshop et ces pas tres cher mais j'ai pas encore tester

donc voila si tu test tien moi au courrant

saloutééé,

buzzle3> faut pas tout confondre la!

Le mineral magic ne regle pas les probleme d'hygrométrie, c'est un additif qui renforce la plante, mais il ne lutte en rien contre les problemes d'hygro.

C'est sur que si tu laisses ton hygro dans le rouge, des moisissure/champignons vont apparaitre. Le mineral magic aide a lutter contre les moisissures/champis, pas contre l'humidité.

Donc en bref, le mineralmagic peu aider a limiter les dégats en cas de moisissure etc...

Seulement dans ce cas, avec un feuille de sopalain au fond du pot qui moisie chaque jour un peu plus, tu peux vider le pot de MinMagic ca changera rien.

La meilleur solution, comme te l'as conseiller crab, c'est de rempoter sans utiliser de sopalain.

+++

j'ai du mal m'exprimé excusez moi

je voulais pas dir que le mineral magik lutter contre l'hygro je voulais dire la même chose que toi

aprés je suis novice donc si tu dit que pour sont histoire de sopalin sa marchera pas je te croi sur parole

mais moi pour mon histoire de mineral magik si j'en met en preventif est ce que sa evitera d'avoir des champi et moisissure ou ces inevitables si j'arrive à étre en dessou des 80 % en hygro

re,

on se comprend c'est le principal ;-)

Dans ton cas, le MineralMagic sera plus utile étant donner que tu l'utilises en prévention et que c'est son rôle. (bien qu'aprés rempotage suite a son probleme j'en utiliserais en prévention cette fois-ci)

Pour la croissance on conseil 60% (plus pour des boutures) et a peu prés 45% en flo, afin d'éviter que les buds compactes moisissent.

Si tu n'arrives pas a atteindre ces mesures, va voir les guides, y'a 2/3 astuces pour t'aider, que ce soit pour l'elever ou l'abaisser.:-P

arrète d'arroser pendant un moment pour diminuer l'humidité.

T'as éssayé le leafcoat de biobizz ? c'est pour la plante donc si ton problème est dans les pots sa résoudera pas le problème mais sa évitera peut-ètre que sa se propage sur les tètes.

Si ton problème viens effectivement de la terre il semble évident qu'un rempotage aiderais surement, au moins sa aèrerais la terre.

bye

Merci les enfants,

j'ai pas envie de rempoter justement, les plantes sont encore jeunes, j'ai peur d'endomager le systéme racinaire, à prioris la plante n'est pas touchée, je veux juste éliminer de maniére biologique cette moisissure.

Le sopalin c'étai vraiment pas une bonne idée, forcément il est en contact avec l'eau résiduel dans les coupelles et de les nettoyer réguliérement n'a rien changé.

Pour le moment j'ai bien séché les coupelles, je vais moin arroser, j'ai mis la ventilation en 24/24, avec un peu de chance un air plus sec suffira. J'ai lu un truc sur la poudre de cannelle aussi, à vérifier. Si vous avez des trucs de grand mére j'suis prenneur.

Merci d'avance.

Bonjour,

Pourquoi !? Mais pourquoi faut-il que les gens cherchent toujours à se compliquer la vie ????!!! Avec des precautions, tu peux rempoter des plantes qui sont a peine arrivée au stade cotylédons !!!

Alors au lieu de chercher a faire une connerie, rempote et on n'en parle plus ... Tes "innovations" viennent déja de t'attirer des ennuis alors reviens aux choses simples !!

On va pas epiloguer 107ans

Topic clos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.