[Terre/Coco]Problème de germination


Messages recommandés

Supa Thai / Skunk....

grrrr si je pouvais au moins arriver à ça sleep.gif (mes graines veulent plus germer) :

dscn76400pj.jpg

Si il y a des conseils.... j'ai déjà essayé dans de l'ouate humide, dans un essuie-tout humide enfermé dans un sac à congelation, dans un essuie-tout humide simple, dans un germoir à graine et dans de l'eau froide et chaude..... pour le moment seule l'ouate m'a donné un résultat sur une graine (qui a crevée à cause d'une mauvaise manipulation ^^').... sinon depuis... plus rien ne germe ! marre ><
La t° est de 21°c jour et nuit et j'utilise de l'eau de pluie...

Pleazzz help me :-P

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Leve convenablement la dormance sur tes graines (je pense que le probleme vient de là), car a ce tarif, tu vas toutes les bousiller.

 

un ptit truc pour voir si ton lot de graines est encore bon, tu allumes une plaque chauffante electrique, tu y jettes une graine et si elle explose comme du pop corn (apres qlq secondes), c'est que le lot est bon, si au contraire elle se consume c'est que le lot est pourave.

 

 

ps : =>sniker

si la dormance n'est pas levée...ca sert a rien !!!!

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tes graines dans l'eau assez chaude pendant 15 min puis met un léger coup de cutter sur la fente pour que la gemule puisse sortir (il arrive parfois que l'envelloppe soit trop dure a percée). Après tu met tes graines dans de bonnes conditions de germination ( 18 a 22°c et bonne hygrométrie ), si toutes ces conditions la sont réunnis et qu'au bout d'une semaine il ne c'est rien passez c'est que tes graines sont trop vielles ou qu'elles n'ont pas étés bien conserver.

 

Voila, bon courrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ta place j'ecouterai p_4i ... :-D

dormance: (nf) : p période d'inactivité et de repos de la graine durant l'hiver

 

Il s'agit de lever la dormance qui est un phénomène de protection des végétaux.
Placez les graines au noir et au sec pendant 5 jours.

Ensuite placez les dans le frigo pendant 3 jours

Ensuite au congélateur pendant 3 jours

Et de nouveau au noir et au sec pendant 5 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dormance de la graine est due à l'accumulation d'acide abscissique dans la graine, une hormone qui va l'empêcher de germer. Le truc, c'est de lui balancer une autre hormone pour contrecarrer l'acide abscissique: fais tremper tes graines dans une solution d'eau distillée avec 100ppm d'acide gibbérellique, et ajoute 150ppm de chitosan pour lui servir de bouclier magique. Une fois que tu vois la coquille de la graine s'ouvrir et le petit germe blanc apparaitre, hop! En terre, et tu l'arroses avec une solution à 200ppm d'acide indole butyrique et 50ppm d'acide naphtalène acétique.

 

C'est quand-même vachement plus simple qu'écouter P4_i et son frigo, non? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut salut a tout le monde

 

moi aussi ses pareils sa fait 10 ans que je fais et aucun problème j ai changer de region et boummmm plus rienj ai tout essayé eau du robinet eau deminéralisé et rien

 

ma graines avec l eau du robinet ne fonctionne pas du tout le germe ne sort pas du tout

maintenat avec l eau démineralisé

le germe sort d au moins de 2 a 3 mimimètre et sa s arrète la plus rien

je les mets dirct dans du terreau et meme au bout d une semaine sa change rien

tout vos conseils seront très utile mercid avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.