Petit projet en tête (demande d'avis sur autre type de culture)


Invité

Messages recommandés

Salut à tous

 

j'hésitais à placer ce post dans la section bricolage et technique, mea culpa si ça devait être le cas.

 

Après des heures et des heures d'intense lecture (ça fait maintenant un bon mois que je passe deux-trois heures par jour à fouiner ;-)), j'ai enfin tout fixé :-).

Je vous fais part de ce que je compte faire, en esperant que vous remarquiez quelques trucs à modifier ( modification = progrés ;-)).

 

D'abord un ptit plan du placos:

 

2f63da.jpg

 

Erf vu que j'ai du réduire la photo, la qualité suit aussi :-s

Donc suivant les flèches vertes et de haut en bas:

 

- SUNON 314 m3/H en extra

- mylar

- SUNON 33 m3/H pour ventiler la HPS (monté sur une partie de tablette)

- HPS 150W + réflecteur martelé

- SUNON 33 m3/H pour faire remonter direct vers l'extra l'air chauffé par la lampe (également monté sur une partie de tablette)

- SUNON 178 m3/H en intra

- Pots de 15x15x20; 6 par étage en cas de one bud, 3 en cas d'un mode de culture. (voir plus bas)

 

Il s'agit d'une armoire en pvc à tablettes modulables.

Dimensions: 46x43x175 (Lxlxh)

Vu le petit espace, je ne lésiné pas sur la ventilation ;-) (ptetre même un peu trop ;-?)

Donc comme indiqué sur le plan le placard est divisé en deux parties égales, les ballastes des hps se retrouveront sur le toit du placos.

Jusque là si vous voyez quoi que ce soit qui puisse attirer votre attention, n'hésitez pas ;-)

 

Passons au mode de culture:

 

Logiquement je ferais le tout en one bud, d'où la division du placos en deux ;-), et ce pour trois raisons:

 

- gain de temps

- gain de place

- possibilité de cultiver une multitude de variétés, et ce dans un petit espace

- sorte de roulement.

 

En effet, je dis "sorte de roulement" car je ne procéderai pas avec un pied mère et ses boutures; je partirai toujours de graines, donc après germination zou en flo direct. Néanmoins je ne compte pas faire germer direct après la récolte ;-)

 

Après avoir fais ma première récolte en 12/12 direct, je ferai la deuxième avec une semaine de croissance, puis la troisième avec deux,...tout en faisant attention à mon manque de hauteur :-s, ce afin de voir ce que ça donne niveau rendement.

 

La hauteur, parlons en.

 

Afin de palier le problème du manque de hauteur (87,5 cm par étage c'est peu...), je pincerai régulierement les apex. La hauteur idéale du plant lors du premier pinçage sera connue après quelques tests (et en fonction des variétés bien sûr).

 

Enfin le nombre de plants. Si je procède en one bud, je mettrai 6 pots de 15x15x20 par étage, donc douze one bud au total, mon premier but étant d'avoir une bonne palettes de variétés à portée de main ;-).

 

Je dis bien si, car j'ai une autre idée en tête, et c'est particulièrement ici que j'aurais besoin de quelques avis ;-).

 

Dans le second cas, je pensais procéder de la sorte;

un "palissage extrême" du tron principal, avec un redressage de chaque branches latérales, afin qu'elles se rapprochent au plus de la tangente du tronc principale et celle du sol, et donc afin que tous les buds reçoient un max de lumens.

Pas très clair, mais cest très con en réalité.

Procédant de la sorte et si cela fonctionne bien sûr, j'obtiendrai plusieurs one buds sur un seul.

Faisons place aux petits plans pour avoir une idée plus claire ;-)

 

De haut en bas: lien palissant, pot, intra et porte:

8a78fd.jpg

 

Lien palissant:

fbe82c.jpg

 

Redressement des branches latérales:

c84cd2.jpg

 

Je pincerai également l'apex pour que les branches latérales s'étoffent un peu plus.

 

Donc voilà, ma première question de ce post (l'était temps ;-)): selon vous, est ce que cette méthode de culture peut elle fonctionner? Dans le sens où j'ai dans l'idée d'obtenir un petit multibuds, tous en file indienne lol.

 

On peut considérer ce post comme un jdc croissance J-six mois :-P. Je ne pars pas de chez mes parents avant 6 mois, mais je réalise le placard petit à petit, en prenant bien le temps de réfléchir ;-) En gros j'ai tout mon temps pour essayer de faire un truc "bien".

 

J'ai déja réalisé un programme d'engraissage inspiré de mes recherches, d'autres programme, de conseils,...bref un tit mix, qui me sera surtout utile niveau organisation etc, pour ne pas m'embrouiller ;-). Je le "testerai" une premiere fois sur un pied issu d'une simple graine trouvée dans un pax, en le suivant à la lettre, et en enregistrant les modifications à faire ne fonction de la plante ;-).

J'ai également déja fait la séléction des graines en cas de one bud, mais bon je pense que parler de graines c'est un peu tôt encore :-P.

 

Voilà, si tu lis ceci, c'est que tu a tout lu et je t'en remercie :-D

 

En espérant avoir quelques avis ou remarques sur tout cela ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sephiroth ;-) Je pense que si l'on réalise correctement ce genre de palissage avec deux trois ptites astuce on peut obtenir qq chose d'interressant, y a plus qu'une solution maintenant :-P...

Quelqu'un d'autre aurait une impression quant à cette tehnique?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boaarf

 

ben c'est jamais qu'une variation sur le theme du supercropping, donc forcément ca va pas déchainer l'enthousiasme des foules...

 

Si tu veux que ca soit efficace, il te faudra aussi couper l'apex.

 

Enfin, il me semble que c'est inutile de redresser les buds du dessous vers la lumière, elle le feront naturellement.

 

Voila....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.