cirth 0 Posté(e) décembre 9, 2006 Partager Posté(e) décembre 9, 2006 bonjour tout le monde,je souhaiterais avoir quelques informations concernant l'éclairage pour le placard que je suis en train de réaliser(il comptera 5-6 pieds): je prefererais si possible une solution économique ,donc dois je prendre des néons (un pourla croissance ,un pour la floraison)? et de quelle puissance pour un placo de 50/60 et 1m80 de hauteur? Vaut il mieu une petite hps? ou coupler néon/hps? merci d'avance cirth Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) décembre 11, 2006 Partager Posté(e) décembre 11, 2006 Je suis desolé, mais c est chaud les economies quand on fait un placos.... J espere pour toi que t as deja une ventill.... Moi je te conseille de ne pas descendre en dessous d une 400 HPS Mais dans ce cas il te faut un extracteur de 400m3 par heure... En tout t en a pour 200/250 euro Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaser 0 Posté(e) décembre 11, 2006 Partager Posté(e) décembre 11, 2006 Heu non hein pour la taille de son placos une 250 suffira largement ou alors tu met une mg 200 ou 300 mais le rendement sera moindre...une chose est sure oublie les neons pour la floraison Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) décembre 11, 2006 Partager Posté(e) décembre 11, 2006 salut, Moi je te conseille de ne pas descendre en dessous d une 400 HPS Mais dans ce cas il te faut un extracteur de 400m3 par heure... En tout t en a pour 200/250 euro euuuuuhhh....pas en dessous de 400w pour 50x60 t'y vas un peu fort là...!!!ça fait que 0.3m², une 250w déjà ça causerait pas mal. A la limite, tu peux utiliser 3-4 néons (pas moins)de 60cm pour la croissance, ça le fera bien, et faire péter la hps pour la flo. Ne pas négliger la circulation d'air non plus. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) décembre 12, 2006 Partager Posté(e) décembre 12, 2006 une HPS 150W ou MG 200W suffit amplement,si tu veux pas avoir de gros probléme de chaleur et que tu veux plus puissant,alors prend une MG 250W indoor sun(c'est moins cher qu'une 200W envirolite,lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirth 0 Posté(e) décembre 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2006 merci pour toutes vos réponses,je crois que je vais opter pour une hps 250 w pour commencer,mais je crois que je vais peut être avoir la possibilité d'avoir un placos plus grand genre 80/90 dans ce cas vaudrait mieux une hps 4OO? ps:quand je parlais des économies c'était pour la facture car niveau budget j'ai que la lampe à acheter donc ca devrait aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) décembre 13, 2006 Partager Posté(e) décembre 13, 2006 Oui 400W ça sera bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenShark 0 Posté(e) décembre 13, 2006 Partager Posté(e) décembre 13, 2006 Salut, alors surtout ne pas prend pas envirolite c du bas de gamme , ce serait le numero 1 ds les supermarché, alors , je te conseil de prendre ou les nouvelles mg300w ou une 200w nurturelite, le top au point de vue du spectre lumineux, enfin voila , une hps aussi serait le top mais vu que tu as un budget restreint apparemment oublie car hps=aeration(intra+extraction) donc investissement, voila .... GreenSharkUnion. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés