Ballast qui grésille et lampe qui s'allume pas


Invité surchéper

Messages recommandés

Invité surchéper

bonjour voila mon problème:

ma lampe ne s allume pas et le ballast grésille fort! alors que hier soir tout allai pour le mieux.

ce n'est pas la première fois que sa me le fait, la solution que j'avais trouvai était de revisser les fils à la douille. mais la sa change rien alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de le rallumer peu de temps après l'avoir coupé ?

Si oui c'est normal qu'il grésille, c'est une sécurité, attend un certain temps [5mn] avant de le rallumer.

 

Ton ampoule a peut être également rendu l'âme...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je vais essayer ta technique de chacal, moi c'est pas le même problème, mon kit s'allume mais au bout d'un minunte il s'éteint mais bon là je crains que ce soit le transfo qui soit mort :lol:

 

Juste une chose, tu as inversé les cables qui vont de la balaste au support d'ampoule?Ou bien l'autre partie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas posté, mais là, comme j'ai la même galère... !

 

Je pense que le soucis de grésillement et d'allumage aléatoire peut venir de l'état de ton installation électrique de maison. Chez moi, j'ai un réseau électrique des années 60/70, et l'hiver, lorsque les radiateurs électriques tournent, je me retrouve avec 180 V aux prises au lieu de 220... Et comme par hasard, c'est exactement durant ces périodes de froid que mon ballast grésille et que la HPS250 galère à s'allumer.

Par contre, en été, lorsque j'ai 215 V aux prises, le ballast s'allume direct !

 

Tu peux donc tester le voltage de tes prises avec un multimetre, pour en avoir le coeur net. Mais si comme moi tu as moins de 200 V, ben là, à moins de refaire l'installation de ta maison, il faudra supporter le grésillement (parfois durant 1 heure...) avant l'allumage, et ce durant tout l'hiver (coup de chance pour moi, j'habite sous de bonnes latitudes, donc mon hiver n'es pas très long :lol: ) !

 

Voilà, je ne suis pas expert en électricité, donc si quelqu'un trouve mon explication farfelue, je suis vraiment preneur ! Mais la "synchro" entre allumage des chauffages/baisse du voltage aux prises/grésillement me parait vraiment pas due au hasard :lol:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sous-tension, oui, ça peut être une idée, moi quand sa grésille on dirait effectivement que la lampe n'à plus assez de puissance pour éclairer...

Devrais-je essayer de continuer a le faire tourner?

 

 

Sinon pour surcheper fais gafe, quand tu inversse la polarité de ta ballast à ton support de lampe logiquement sa grille ton ampoule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grsillement, la plus par du temps ca vient des condensateur.

Le role du condensateur est de rendre un tension sinusoidal en tension carré en bref il se charge et se decharge.

Si il y a un faux contact au niveau d un condensateur, il n arrive pas a se charger.

 

Inverser la polarité...

... escuse moi mes un electricien serait mort de rire, une phase est un neutre, lorsqu elle sont reliée a un composant, elle sont confondu... une sinusoide a un axe de symetrie par periode... ca fait peut etre chinoit comme je parle...

 

Plus simplement, quand tu branches un aspirateur, ben tu te demande pas dans quel sens tu branche la prise lol

 

l alternatif cest pas comme du continue, ca sert a rien d inverser... y a pas de polarité, la phase et le neutre deviennet plus ou moin chacun leur tour, a une frequence de 60 hertz je crois....

 

Je me perd... en bref le gresillement viens soit du trisistor (allumeur) soit d'un condensateur, verifie qu il n y ait pas de faux contacts soit dans la prise soit a la sortie des condensateur...

 

De plus fait tres attention car un ballast qui gresille menace de prendre feu; ca m est arrivé une fois heureusement qu j etais a coté !!

 

Pour etre sur de ton coup, defait tous les sucres (domino) coupe tous les bouts de fils, denude tout et reconnecte tout ..

 

Et fait tres gaf !!

Si il gresille encore ramene le au grow shop en general ils sont garantis un an

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Laisse refroidir ton ballast.

 

Composant chaud = Moins de tension a ses bornes

 

Sous-tension au bornes d'un condensateur = Pas marcher, mise en "sous régime"(pour faire simple) = Grésillement.

 

J'ai eu le même problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.