Problèmes d'odeur, les têtes sentent une odeur bizarre!!!!au secours¨!!!

Messages recommandés

Bonjour cannaweedeurs, ou plutot bonsoir...

je me présente youks6, mon problème est celui-ci:Problème d'odeur...

Je réalise actuellement ma premiere culture d'intérieure,bouture de blueberry, sema, jackflash (deja avc 1mois de croissance), substrat coco, hps 600W à 50 cm des plantes,extracteur 100W et ventilo constamment allumé afin de maintenir la température a 28°c, humidité entre 40 et 60.Jai réalisé ça dans un placard de 2m de haut, 1m.50 de large et 1m de profondeur avec de l'aluminium ménager tapissé sur les murs du placard(photos prochainement).

Tout s'est bien passé, arrosage avec solution A+B NPK 5-4-3 (canna)pendant 45jours.Cycle de lumiere 12h/12h et parfois meme 14h(nuit)/10h(jour)

J'arrive actuellement en fin floraison, jai donc arreté l'engrais et commencé le rinçace avec eau+enzimes que je ferai pendant 10 jours pour finir avec un rinçage de 10 jours avec de l'eau seulement.

Voilà après avoir tchatché tout le long et vous présenté ma situation, ma question arrive enfin...

Jai remarqué que certaines têtes dégagent très peu d'odeur( voir une odeur bizarre) par rapport a d'autres, est-ce normal???Jespère que après le séchage et le curing les odeurs partiront et que cela n'enlèvera pas leur goût.

Je vous demande donc de bien vouloir me répondre S.V.P...

En vous remerciant d'avance, j'attends des news...

A plus les gars.

YOUKS6

salut a toi QcGoon.

Tout d'abord merci de répondre a ma question.

Je n'ai eu aucun problème de moisissures (heureusement), humidité assez stable, jai eu un ptit probleme de ptites mouches mai sa sé réglé.

Donc pour toi, après séchage et curing sa changera?

Merci d'avance.

salut a tous, jai enfin fini ma culture et jai récolté environ 300g (blueberry, sema, jackflash).Cela fai aujourd'hui 3 jours que jai coupé donc trois jours de séchage suspendues ( je compte les laisser 10 jours).Franchement jai déja posé cette question mais ça msemble louche que l'odeur reste la meme (on dirait une odeur de foin), jespère vraiment que le curring va enlever cette sale odeur, en plus les tetent collent a mort donc je sais pas si c'est favorable au retour de l'odeur?en tout cas jaimerai savoir,est-il possible que la beu garde cette odeur chelou???

merci a ceux qui répondront

cannaweedement

Youks

Salut,

L'odeur de foin est normale.

Si tu fais ton séchage et ton curing dans les règles, elle sera progressivement remplacée par la vraie bonne odeur que nous apprécions tous. L'odeur de foin va encore persister au moins une semaine voire 2, ne te fais pas de souci, ne change rien au protocole habituel, laisse faire les choses. C'est en paniquant et en changeant le mode opératoire que l'on fait sécher trop vite et qu'on se retrouve avec une sale odeur.

Et que les têtes soient collantes est un très bon signe ! Fais attention à ne pas trop les manipuler car c'est justement cette sustance collante qui nous intéresse tant ! Et oui, elle est partiellement responsable de l'odeur.

PS: avec 300g humides, attends-toi à avoir 60g un fois sec (d'après mon expérience).

Cordialement,

Salut a toi Icemachine.

Tout d'abord merci pour ta réponse rassurante.

je vais donc attendre comme tu me le conseille, j'espère que la thèse "+ le curing est long,+ c'est bon " se confirmera...

Je te remercie encore et jtiendrai au courant le site.

Cannaweedement.

Youks6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.