little-weed 0 Posté(e) décembre 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2006 mes sir, 1/le terreau c'était du terreau pour plante arômatique, ph 6.5 une petite fiche technique : -1kg/m3 NPK 16.7.15 -1kg/m3 de guano(jamais entendu parler) 13.10.2 -tourbe de sphaignes,compost d'écorce, fumier de cheval apport nutritif : fumier, algues, guano y'avait rien de plus, ni perlite, ni billes d'argile; 2/les plantes n'ont jamais étaient d'un vert prononcé, plûtôt clair, voir jaune pour les plus vieilles feuilles, mais ça n'a jamais était aussi loin... par contre les nouveaux étages ont une belle couleur. voila l'ami !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
little-weed 0 Posté(e) décembre 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2006 salut, c'est cool, cela fait 3 jours que j'ai utilisé phyt-amin, et depuis, le désséchement des feuilles s'est complétement arrêter. Merci a tous ceux qui m'ont filés un coup de main !! happy christmas for happy cannawedeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) décembre 23, 2006 Partager Posté(e) décembre 23, 2006 Et ben voilà... Rappel du problème: assimilation de nutriments rendue impossible à cause d'un substrat inadapté et d'une eau d'arrosage au pH non corrigé Solution: nutrition foliaire pour une absorption rapide et rempotage dans un substrat adapté, correction du pH.... ++ PS: à mon avis ton terreau de départ n'etait pas si mal...juste un peu trop concentré en engrais ce qui explique le départ difficile de tes plantes et vu que tu as enchainé en arrosant avec de l'eau alcaline.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
little-weed 0 Posté(e) décembre 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2006 hello ! après une bonne semaine, le désséchement a repris de plus bel, j'utilise phyt-amin, et après un court arrêt de la progression, c'est reparti. plus elle pousse, et plus le déssechement monte dans la plante, le 4 étage commence à être légérement touché. ça commence par un jaunissement du bout des feuilles, puis le jaune prend de l'ampleur, puis marron, et désséchement. on dirai une carrence en potasium ou en souffre.(nevure dans la tige et couleur de branche violet pourpre) vla, c'était pas le lino, et ça fais plus de 3 semaines que mon ph et good. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinook 0 Posté(e) décembre 29, 2006 Partager Posté(e) décembre 29, 2006 Un conseil d'un cannabiculteur plus ou moins expérimenté (prend pas ça pour du cash, mais c'est que j'ai fait quand j'ai eu le même problème). Bon, j'avais exactement les mêmes symptômes que toi, les raisons qui expliquaient ça (pour mes plants) étaient: Le sur-arrosage, et l'engrais mal-adapté. Donc, toujours vérifier si la terre est bien sèche jusqu'au fond avant d'arroser, et des demi-doses pour commencer d'un bon engrais de croissance de base (Canna, Grotek, etc...). Et toujours un arrosage d'eau (tu peux rajouter un déminéralisant) pour un arrosage d'engrais (ou deux). Je ne suis vraiment pas un expert, mais je te donne mon avis car j'avais les mêmes symptômes que toi (à part ton tronc qui a l'air vraiment mince), et ces deux solutions ont réglé le problème. Bonne chance pour sauver tes petites ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
little-weed 0 Posté(e) décembre 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2006 ok chinooc c'est cool, j'arrose tous les 3 jours a raison de 50cl, et je n'ai commencé l'engraissage, avec de l'alga-grow de chez plagron, seulement aujourd'hui car j'ai rempoter ya 2 semaines environs, . je sais pas si ça vient de la. je vais qd même attendre 4 à 5 jours pour le prochaine arrosage, on verra. merci a toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés